Chapitre 1

14K 478 27
                                    

Je viens à peine de rentrer du lycée que ma sœur, Charlotte, me saute dessus :

« Viens vite, m'man veut nous dire un truc important ! »

Je n'ai même pas eu le temps de répondre qu'elle m'entraîne dans la cuisine.

« Laisse moi au moins poser mon sac !, je m'écris

Tu le poseras après ! »

Ma mère, qui est dans la cuisine, me voit et dit :

« Ah, te voilà enfin ! »

Elle porte un pull blanc et un foulard, un jean bleu foncé et des baskets. Ma mère a beaucoup de goût en matière de mode. Elle travaille dans une ligne de vêtements/marque de vêtements/entreprise de mode super connue et gagne beaucoup d'argent. Bien plus que mon père. D'ailleurs, ça a toujours été un sujet de disputes entre les deux sur la question de qui doit nourrir la famille. Mon père se croit encore à l'époque où les femmes devaient demander la permission à leurs maris pour pouvoir travailler, tout ça parce qu'il ne veut pas accepter le fait que ma mère gagne plus que lui.

Pendant ce temps, ma petite sœur s'impatiente :

« Bon, tu nous le dis, ce truc que tu avais à nous dire ?!

Oui, mais il faut attendre votre père ! »

Sur ces mots, mon père entre dans la pièce. Ca sent le coup monté...

« Salut les filles ! »

Il nous fait la bise à toutes les trois. Charlotte commence à taper du pied l'air impatient. Quand elle est comme ça, il vaut mieux faire ce qu'elle demande.

« Alors voilà, dit ma mère, il y a quelques semaines, j'ai reçu une promotion. Avec votre père, on a longuement réfléchi, et notre décision est prise. »

Elle regarde mon père, puis se tourne à nouveau vers nous.

« L'agence de déménagement a appelé. Dans quatre jours, on s'installe à Woodside ! »

Silence. Personne ne dit un mot. Ma mère semble la seule à être enchantée par la nouvelle. Je regarde mon père. Il ne réagit pas, mais je sais qu'il voit ça comme une nouvelle défaite et que cette blessure d'égo n'est pas prête de partir.

Soudain, ma sœur qui ne disait rien jusque-là explose :

« Woodside ?! Mais c'est à 200 kilomètres d'ici !, rugit-elle. J'y crois pas, je vous déteste !! »

Ma mère tente de parler, mais trop tard, Charlotte est déjà montée dans sa chambre. Une vraie tornade, celle-là - elle est partie aussi vite qu'elle est venue. Je sens déjà le poids du regard de mes parents sur moi. Comprenant que c'est moi qui suis chargée de calmer la bête, j'annonce un « J'y vais ! » et je monte à l'étage.

« Charlotte, c'est moi. Je peux entrer ? »

Pas de réponse. J'entre quand même et manque de trébucher sur l'un des carnets de ma sœur. Charlotte adore le dessin et le stylisme, aussi a-t-elle décidé de travailler dans le monde de la mode. Comme ma mère.Je dois enjamber carnets, feuilles et croquis pour atteindre son lit où elle est allongée sur le ventre, la tête dans son oreiller. Je décide de m'assoir en bordure du lit. En temps normal, je n'ai pas le droit d'entrer dans sa chambre sans permission, alors qu'elle ne se gêne pas pour pénétrer dans la mienne malgré les centaines de fois où je lui ai dit de ne pas le faire. Je suis déjà entrée dans son territoire, autant continuer, non ?

« Qu'est ce que tu as, Lottie ? »

Mes parents l'appellent souvent comme ça pour la taquiner, mon père le plus souvent. Moi je fais ça uniquement parce que je sais qu'elle déteste ce surnom. Bah quoi ? Il faut bien équilibrer un peu la balance.

Elle et LuiWhere stories live. Discover now