Partie 42-43

3.1K 140 8
                                    


PARTIE 42 ROUTINE 2 BANLIEUSARDE


Les vacances commencent vraiment la place à la FIESTA!!


Sihem en Algérie, Nawal en Tunisie et les gars au Maroc me voilà donc seule, ALONE comme une sans-amis !!!

J'etais dégoutée parce que les gars etaient partis la veille de l'anniversaire d'Idriss et saah j'avais grave la rage qu'on puisse pas le feter tous ensemble cette année mais bon tant pis hyn.

Il reste seulement mon frere Marwan à la maison mais il insiste pour que j'aille passer quelques jours chez ma cousine Amy.
En même temps sa lui permettra de passer voir la famille en coup de vent et de ne pas faire la route tout seule vu que son régiment est pas loin de chez la famille.

Après plusieurs heures de négociations ou plutot quelques minutes (je l'avoue) c'était décidé j'allais passer l'été dans le sud de la France! On est d'accord que c'est ni L'Espagne, ni le Brésil ou encore moins les Bahamas mais au moins sa me permettra de voir de nouveaux visages et le soleil surtout.

Le Lendemain


Départ très tôt de la maison. Je me rappelle avoir pris mon armoire toute entière donc quasiment 3 énormes valises. Beh oui on sait jamais hyn, une valise avec toutes les chaussures : des ballerines en passant par les bottes de pluie, les tongs, les baskets, les compensés etc enfin chaque chaussure pour chaque type de situation quoi!
Ah ouais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!!

J'avais appelé ma mere (tout de même) pour la prévenir que j'allais chez sa soeur et elle était grave heureuse elle m'a même obligée a prendre un ou deux boubous au cas ou parce que apparemment la-bas, il ne se passe pas 1 mois sans qu'il y ait un mariage ou bien une naissance!
Mohim donc on débarque a la gare Marwan et moi et mes 3 valises bien sur et la on voit que le train est retardé! Génial, on a plus qu'a attendre 2 heures a glander! Je hais du plus profond de mon coeur la Sncf voilà c'est dit!

Donc pendant 2 heures, j'ai pas bouger mes fesses de ma chaise pendant que Marwan s'amusait a jeter des pierres sur les oiseaux --'(il a 21ans je le rappelle).

Le train arrive et enfin on s'installe. Pendant les 5 ou 6heures de TGV, j'ai dormi bien sur donc a l'arrivée j'avais une tête de zombie tah les zombies dans le clip de Thriller de Mickael Jackson et Marwan ne se faisait guere prier pour me le rappeler.

Marwan: hcheum Amal comment t'es moche! Tata elle va te voir comme sa elle va pas te reconnaitre hyn mddddr!

Moi: ha ha très drole Marwan sérieux la je suis creuver alors si tu pouvais t'abstenir de polluer la couche d'Ozone avec tes conneries la (je sais même plus ce que j'avais sorti encore comme bêtise mais c'était un truc en rapport avec la couche d'Ozone)

Marwan: skout tu me fais mal a la tête la avec ta couche de khraa (remarquez le magnifique jeu de mot de la part de Marwan très subtil !)
Attend j'appel Moktar ce hmar il se fout de moi.

Il s'eloigne pour parler et semble oublier que j'existe aussi. Il revient une bonne quinzaine de minutes plus tard

Marwan: c'est bon dans 5 minutes il est la.

Moi: beh c'est pas trop tôt hyn

Marwan: et change de ton tu vas voir quand tu vas être chez eux tu voudras plus rentrer à la maison.

Pendant que je me faisais "remonter les bretelles" dirons nous j'entends
<Oooh freroo bien ou bien> mais avec un fucking accent mon dieu vous savez l'accent des gens du sud la beh le même !

C'était mon cousin Moktar sa faisait quelques années déjà que je l'avait pas vu il avait pas changé toujours aussi bogoss quoi (de famille quoi mddr)

Moktar: papapa et c'est ma cousine qui est la? Mamamiiiiia un missile ma sha Allah toi personne t'approche hyn tia la beauté des D***** (son nom de famille) toi y a pas photo.

Je me suis juste contenter de sourire et d'essayer de retenir le fou rire qui n'allait pas tarder à sortir. Sérieux son accent il me faisait mourir de rire !

On monte en voiture, moi a l'arriere collé à la vitre (bien serrée par mes grosses valises parce que poisseuse comme je suis y avait plus de place dans le coffre --' ), je contemplais le paysage et saah c'était bien différent de là où j'habite. Les gens ici ils sont souriants, ils prennent leur temps, ils ont la joie de vivre et surtout on peut lire le bonheur sur leur visage. Une vision bien différente des gens du Nord ou t'as l'impressions que tout le monde est toujours préssés, tristes et méchants.

Arrivés dans la cité de Moktar, la par contre rien ne la différencie de la mienne: les gars qui tiennent les murs, les petits qui jouent au ballon et les mamas qui surveillent tout de beau petit monde de leur fenetre.

Je me suis toute de suite sentie je saurais pas comment vous expliquer mais je dirai "observer". En même temps une fille qui débarque de nul part avec 3 grosses valises qu'elle arrive même pas a trainer sa ne doit pas passer inaperçue.
Enfin nous dans la cité, on remarque aussitôt quand quelqu'un ne vient pas de chez nous.

ENFIN BREF

Moktar prends mes valises et me glisse un "Avance tkkt juste tu leur dit salam et tu montes".
Une fois devant la Tribu de gars, je fais comme Moktar m'a dit je lance un timide "salam" et je montes. Malgré que je ne me sois pas attardé, j'ai pu remarquer la présence d'un gars qui m'avait l'air grave mystérieux. Passons je me fais peut-etre des idées comme souvent d'ailleurs.
Y en a quelque uns qui ont essayer de me parler mais même pas eu besoin que Marwan intervienne Moktar direct il les a remis en place mddr.

Une fois devant l'appartement c'est ma tante qui nous accueille et elle m'a pris dans ses bras en disant que j'avais grandi, embelli etc enfin discours classiques de nos mamans quoi.
Elle m'a emmené au salon ou y'avait ma cousine Amy je lui ai sauté dessus cette folle la. Malgré qu'on habites a plus de 400 kilometres l'une de l'autre, on est grave fusionnelle franchement on s'entend grave j'ai l'impression que c'est mon double même si elle a 1an de plus que moi. Et la j'ai vu tous mes cousins j'etais grave heureuse y avait:
-Souley 30ans, marié 3 enfants Mayna Lyna et Samy
-Malik 27ans, marié une fille Sala
-Adja 24ans, fiancée
-Moktar 22ans
-Amy 19ans
-Driss 18ans
Une famille nombreuse ma sha Allah on s'entendait grave bien avec eux Marwan et moi. En même temps Marwan il s'entend plus parce qu'il va souvent chez eux quand même.

On a commencer a se charrier, manger parler etc . Ma tante c'est la plus grande soeur de ma mère et c'est une femme en or wallah ma sha Allah ?

Le soir Amy me propose de descendre prendre l'air et c'est la que je vois ..............




PARTIE 43

(Petite partie)

Le soir, Amy me propose de descendre prendre l'air et c'est la que je vois mon cousin Driss.
Alors que je vous explique: Amy et Driss vu qu'ils ont seulement 1an de différence d'age, ils sont grave proche! Wallah c'est limite si on dirait pas des jumeaux toujours fourrés ensemble etc...

Je sais pas pourquoi mais quand il m'a vue arriver vers lui, il s'est arrêté de parler et a commencer à faire je ne sais trop quoi avec son tel.

Mais il n'était pas seul mon cher cousin, il était avec le gars que j'avais remarqué quand je venais d'arriver à la cité quelques heures plus tôt.
Ce gars il me faisait grave penser à quelqu'un dans sa manière de se comporter mais je n'arrivai pas à me souvenir qui...

Amy: oh mon frere chéri ke passa ? T'es pas content de voir ta soeur chérie
(Tout sa avec l'accent "marseillais" bien sur)

Driss: mais kestia toi trkl j'suis bien la

Amy: ouai bh on dirait que t'as vu un mort oui. Oh Ahmed toujours t'es avec ta chicha toi

Ah! Il s'appelait donc Ahmed ce mystérieux individu qui m'intriguait tant et qui me rappelais quelqu'un mais qui? Telle est la question.

Ahmed: oh trkl Amy on change pas les bonnes habitudes hyn. Tu me présente pas ta charmante cousine ?

Euh il veut quoi héda à dire charmante ? Sa fait vla le discours de dragueur tc --'

Amy: beh Ahmed je te présentes ma cousine Amal. Amal je te présentes Ahmed.

Ahmed: Amal? Jamais j'ai vu une kehla s'appeler Amal moi

Amy: en même temps elle est a moitié rebeu grand nigaud

Ahmed: jure wallah j'suis tarpin choqué ! Alors Amal t'es de quel origine sans indiscrétions?

Amal: sénégalaise-marocaine

Ahmed: ah ouai sa se voit t'habite a Paris toi y a que la-bas qu'on voit de beaux mélanges comme sa

Moi: mddr t'as pas autres choses à sortir de ta bouche que tes belles phrases toutes faites la ? Et non j'habites ap Paname

Ahmed: zeeeh je te fais un compliment et comment tu me recales toi. Tranquille je retiens Amal!

Je voyais que Driss il était de plus en plus vener wallah alors qu'on rigolait bien pourtant avec Ahmed et Amy.

Moi: Driss sa va? Tal' à la maison tu faisais le fou et la c'est limite si tu parles

Driss:............................................

OK cimer Driss pour le vent!!

Amy: bon les tcho on y va nous ,tardez pas trop hyn Driss t'as entendu?

Driss: je rentres moi déjà Ahmed demain inchallah tshek rho.

Et il part....

Moi: c'est moi ou ton frere il m'a foutu une bache c'est a peine s'il m'a regarder tc?

Amy: wallah je sais pas ce qu'il a d'habitude toujours il rigole, il fait le clown...

Ahmed: moi je sais pourquoi il est cher dégouté Driss

A votre avis qu'est-ce qu'il a Driss ?


chronique d'Amal : Routine 2 banlieusardeWhere stories live. Discover now