Chapitre 5 - Ce n'est pas ce qui était prévu

569 32 2
                                    

Dimanche. Nous étions déjà Dimanche. La fête se déroulerait dans quelques heures et j'avais presque fini.


Ces trois derniers jours avaient passés à une vitesse folle. Mark m'avait donné sa liste de course, le vendredi après-midi comme convenu. Steve avait retrouvé d'anciennes décorations et les filles avaient nettoyé le rez-de-chaussée. Elles étaient tellement bien organisées entre elles qu'elles avaient aussi réussi à nettoyer tout le premier étage. Brooke et Maryse formaient vraiment un duo de choc. Charles, Ethan et Steve avaient fini d'arracher toutes les mauvaises herbes et avaient commencé à tondre. Quant à Natalie et moi, nous avions pu réorganiser les meubles du rez-de-chaussée et passer toutes les commandes. La livraison des aliments était déjà arrivée. Il ne restait plus que les gels-douches, serviettes, draps et autres articles non comestibles.


- Eh ben voilà ! Me fit Natalie, après avoir accroché le dernier fantôme que nous avions confectionné ensemble dans un vieux drap. Je pense que tout est prêt.

J'étais vraiment fière de nous. La salle à manger était vraiment dans les tons d'Halloween. Des fantômes et des sorcières étaient suspendus sur les murs et au plafond.


Sur la table, trônait le repas de ce soir. J'avais réussi à faire des yeux mimosa qui faisait penser à des yeux de démons. Grâce à des minis carottes, j'avais pu reconstituer une citrouille d'Halloween. Les sauces formaient les yeux, les tranches de concombres la bouche. En plat, c'était des minis pizzas. Les tranches de gruyères étaient placées de telle sorte qu'on aurait l'impression de manger des momies. Mais ce dont j'étais la plus fière, c'était mon dessert. Des pommes d'amour. Mais pas n'importe lesquelles. Celle dont le caramel enrobant la pomme étaient soit délicieux (goût sucré), soit ignobles (goût brocoli, chou fleur) mais tout aussi comestibles.


Natalie écrit sur un bout de papier qu'elle laissa sur la table du salon.

- Allons nous préparer maintenant!

Nous montâmes expressément les escaliers. Toutes deux excitées par la soirée.

De vraies gamines!

****************

Après une bonne douche, j'enfilai ma robe rouge. Ce soir, je voulais être une diablesse. Mais pas une diablesse méchante, plutôt une diablesse sexy. Pour moi-même. Les costumes ne me permettaient pas d'être habillée comme je le souhaitais. Ils sont trop noirs, trop sobres, trop neutres.


Devant le miroir de ma salle de bain, je me mis du fard à paupières noir et gris pour faire un effet smocky eyes, du mascara et mon gloss préféré de chez Revlon, celui qui me faisait des lèvres roses pulpeuses. Je détachais mes cheveux qui retombaient jusqu'au creux de mes reins et me fis quelques boucles avec mon fer à friser.


J'avais bonne allure. En sortant de ma salle de bain, je regardais mon portable et vis un nouveau message.

De Mily:

Salut Em'. Bah alors trop occupée pour m'appeler?


Oh mince! Je l'avais complètement zappé avec tout ces préparatifs. Il était 20h et la fête ne commençait qu'à 21h. Je voulais perfectionner quelques détails dans la salle mais tant pis, Natalie s'en chargera pour moi. J'appelais Emily.


- Allô?

- Allô Mily?

- Ohhh Em' !!!! Je suis tellement heureuse de t'avoir. Comment ça se passe là-bas? Raconte-moi tout. Tu as le temps là au moins?

Oui Monsieur - Tome 1Where stories live. Discover now