Chapitre 5...

7.8K 378 58
                                    

DRING DRING DRING

Moi : Rohhhhhh.

C'est dur le réveil après un weekend comme ça. En fait pour tout vous dire, samedis soir nous avons terminé notre saison à 7h du matin et comme on devait rentrer chez nous avant le déjeuner avec Evan, ça fait que nous avons pu dormir que 3 petites heures. Et évidement alors qu'on comptait aller se recoucher après le repas nous avons eu le droit à une super visite de notre grand-mère maternelle. Je l'adore hein, mais sur ce coup là elle aurait pu venir une autre fois.

Ma grand-mère maternelle compte beaucoup pour moi comme pour Evan car c'est en quelque sorte elle qui nous a élevé. Comme nos parents étaient très souvent absents pour leur travail, elle nous gardait très souvent. Par exemple c'est elle qui nous as appris à faire du vélo, ou qui nous as emmené au parc puis au cinéma. Elle a vraiment toujours été là pour nous d'ailleurs le jour où sa vie prendra fin ça va être dur pour moi tout comme pour Evan.

Je me lève et file direct sous la douche pour me réveiller un peu. Une fois sortit je me pose devant le miroir pour vois un peu le massacre. Alors j'ai pas mal de cernerais je m'attendais à pire vu comment je suis fatiguée. Je m'arme donc de mon anticerne et je me maquille, je mets juste de l'anticerne et du mascara. Ensuite je vais m'habiller, je mets un jean bleu marine taille autre avec un teeshirt marinière manche longue mais trouer de façon à se que l'on voit mes épaules. Avec ça je mets mes converses blanche et une veste simple bleu marine. J'attrape mon sac, mes écouteurs et mon téléphone et je descends en bas.

En entrant dans la cuisine, je ne suis pas étonnée de voir qu'il n'y a que mon frère, l'autre jour c'était un exploit que mes parents soient là. Je contourne donc la table pour lui dire bonjours et je me dirige vers le placard.

Evan : Je t'ai fait ton petit dej. Et heureusement car sinon on aurait été en retard.

Moi : Ha merci t'es le meilleur des frères de la Terre entière.

Evan : Fayotte, c'était la première et la dernière fois.

Je vais donc m'installer devant mon bol de céréale. On mange sans parler, c'est rare qu'on parle beaucoup le matin surtout quand on est fatigués. Donc on finit de déjeuner, j'attrape deux pomme, j'en balance une à Evan. Nous prenons souvent une pomme le matin avant de partir au cas où si on a un petit creux dans la journée.

(...)

Je rentre en classe, Justine est déjà installé, je vais donc me mettre à cote d'elle.

Moi : Salut, ça va ?

Justine : Salut, ça va et toi ? Pourquoi vous n'étiez pas là tout à l'heure.

Moi : On a pas beaucoup dormi ce weekend du coup on s'est levé un peu en retard mais ça encore ça aurait été tranquille si Evan n'avait pas oublier son sac à la maison et qu'il ne s'en était pas rendu compte alors qu'on allait arriver.

Justine : Mdr c'est vraiment un boulet lui.

Moi : Je confirme et encore toi tu n'as pas à le supporter tout les jours depuis 17 ans.

Justine : Je compatis.

Moi : Putain je suis morte.

Justine : Aller courage plus que 4 semaines avant les vacances.

Moi : Mdr ça fait seulement deux semaines qu'on a repris les cours et on est déjà en train de compter le nombre de semaine qu'il nous reste avant les vacances, c'est désespérant.

Justine : Et oui mais bon ça permet de se remonter un minimum le moral le lundi matin surtout quand on commence avec deux heures de philo.

Moi : Tu as raison, en parlant de philo, la prof nous regarde.

J'avais disparu...Where stories live. Discover now