la veille de l'Halloween

9.8K 229 84
                                    

Ayant obtenu la permission de ses parents, Geneviève s'est rendue chez Maxime. En effet, c'était la veille de l'Halloween et ils avaient un travail à faire sur les vampires. Après avoir travaillé environ une heure, ils ont décidé de promener Coco, le chien de Maxime.

Plus ils marchaient et plus la noirceur les envahissait. La lune faisait son entrée dans le ciel d'automne. Rendus à la fameuse ferme abandonnée Coco se mit à japper. Il voulait comme à chaque fois s'approcher des bâtiments. Geneviève curieuse comme toujours voulait aller voir de plus près. Maxime qui croyait aux vampires, regarda en direction de la ferme et hésita.

«Aurais-tu peur par hasard ?» demanda Geneviève.

«Bien sûr que non !» répondit Maxime.

«C'est juste que... je repense à notre recherche... On a appris que les vampires aimaient les coins sombres et abandonnés. Alors...»

Geneviève s'étouffe de rire. Pendant ce temps, Coco en profite pour s'échapper. Les enfants inquiets courent rapidement vers la ferme.

«Pouah ! s'exclama Maxime. Ça ne sent pas la rose par ici !»

Ils essayèrent d'entrer mais la grande porte recouverte de moisissures, était verrouillée. Alors, ils regardèrent par la fenêtre à la vitre cassée et virent Coco qui reniflait un objet sur le sol. Subitement, il disparut dans un grand hurlement.

Geneviève dit à Maxime de chercher Coco. Il refusa alors elle y alla seul. Le garçon eut peur, il couru derrière son amie.

Ils entrèrent dans l'étable et virent des squelettes de chevaux qui bougeaient et un centaure. L'homme cheval désirait attraper les deux jeunes pour les donner à manger au seigneur Vampire. Jamais Maxime n'aura couru si vite. Il dépassa Geneviève. Les deux amis se cachèrent dans la grange.

Le bruit réveilla un minotaure en colère. Le géant à un oeil lança sa hache qui atterrit juste devant les pieds des enfants. Terrorisés, ils sautèrent dans un trou juste à temps car la hache du minotaure frôla le soulier de Maxime. Le monstre ne pouvant pas les suivre par le trou, se fâcha et se mit à sauter comme un fou ce qui fit tomber le mur de la grange. Il rattrapa les jeunes et en ouvrant sa grande gueule au-dessus de leur tête, de la bave verte, gluante et puante dégoulina sur Maxime et Geneviève. D'un coup de langue, il les avala tout rond.

Pendant ce temps, le centaure tout excité par les événements, va avertir Monsieur le Vampire qu'un succulent repas l'attend dans la grange... deux enfants !! Sire le Vampire s'y rend et aperçoit son robot, le minotaure, qu'il a conçu lui-même, inanimé sur une botte de paille.

Soudain, le vampire entend les cris et les pleurs des enfants prisonniers du ventre du minotaure. Il sourit de satisfaction ! Mais tout à coup les larmes abondantes de Maxime et de Geneviève court-circuitent les fils électriques du robot.

Le robot se met tout à coup à faire des grimaces. Le vampire est insulté par les singeries de son protégé qui semble se moquer de lui. Il est très en colère ! Comment peut-on se moquer de son créateur ? Bras en l'air, pieds tournoyants, le robot se met à danser le cha-cha et à jouer de la musique. Il accroche le vampire et le prend comme partenaire. Les deux amis entrent dans une danse passionnée de tango.

Maxime et Geneviève se sentent comme s'ils étaient dans le pire des manèges de la Ronde. Les deux ont maintenant mal au coeur. Ils en vomissent !

Il n'en fallait pas plus ! Boum ! Le robot explose. Les deux enfants sont propulsés jusqu'au deuxième étage tandis que le vampire atterrit dans le tas de fumier, exténué. Libérés, Maxime et Geneviève sont soulagés.

Du deuxième étage, ils voient leur chien dans le coin de la grange. Ils décident d'aller chercher Coco. Tout à coup, le plancher s'écroule. Les enfants tombent dans le foin. La noirceur les entoure.

Soudain, ils voient de petits yeux rouges. Apeurés, ils claquent des dents. Cela réveille les chauves-souris. En volant, une chauve-souris accroche l'interrupteur. Les lumières s'allument.

Maxime et Geneviève aperçoivent le vampire. Soudain, le vampire hurle de douleur et Geneviève remarque qu'une partie du visage de celui-ci est en train de fondre. Maxime comprend maintenant que la lumière pourrait détruire cette créature nocturne. Il décide alors d'allumer le plus de chandelles possibles afin de l'affaiblir pour réussir à aller chercher Coco, encore prisonnier au 2e étage.

En allant chercher leur chien, Maxime et Geneviève échappent la chandelle qui éclaire leur chemin. Tout à coup, ils s'aperçoivent qu'ils viennent de mettre le feu à la grange. En serrant Coco dans leur bras, ils se rendent compte qu'ils sont prisonniers des flammes.

Coco saute de leurs bras et passe à travers les flammes pour aller chercher de l'aide. Maxime et Geneviève trouvent une corde attachée au plafond. Ils grimpent au grenier et voit Coco courir dans le champs. Les flammes s'approchent du vampire et il se met en colère. Les enfants frissonnent de peur et espèrent que Coco va revenir.

Le vampire court dans tous les sens. Le coeur des enfants bat très fort. Le vampire continue à fondre à cause de la lumière et du feu. Celui-ci se transforme en cendre qui éteint le feu.

Geneviève et Maxime se dirigent donc vers la sortie mais le centaure empêche les enfants de fuir.

Le chien revient pour aider ses amis. En courant, il trébuche sur une roche qui s'enfonce dans la terre. Tout à coup, tout cesse de bouge sauf les enfants et le chien, qui ne comprennent plus rien. En regardant bien, Maxime remarque que la roche est un contrôle pour un ancien manège.

Geneviève dit : «Ouf ! Nous étions dans un manège. Tout ceci n'était qu'une illusion !»

Maxime ajoute : «C'est comme à Walt Disney ! Tout avait l'air si réel !»

Maxime, Geneviève et Coco reprennent leurs esprits et reviennent doucement à la maison. Ils ont maintenant les idées plein la tête pour terminer leur recherche.


histoire d'horreur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant