Chapitre 4

828 20 0
                                    

Il était trois heure trente du matin, je n'arrivais toujours pas à dormir. Je tournais depuis plus de trois heure dans mon lit, j'essayais de me forcer à fermé les yeux en me disant que peut être j'arriverai à m'endormir mais rien n'y faisait. Je reçu un message de Lindsay qui me demandait si je dormais, je lui répondis que non et elle me dit la même chose, je lui proposa de venir me rejoindre. Un quart d'heure après la sonnette retentit, je l'accueillis et nous prépara des cafés.

On discuta de son histoire avec Atwood puis on parla en détail de nos vies passés avant d'enchaîner sur nos objectifs en tant que chirurgien. On se découvrait de plus en plus de point commun au fur et à mesure des minutes. C'est vraiment une personne géniale et on s'entend très bien, je ne me suis pas aussi bien entendu avec une personne depuis le lycée.

Il est cinq heures du matin, autrement dit leur à laquelle j'aurais du me lever, Lindsay et moi avons parlé et rigolé toute la nuit, on décida donc de s'habiller. Je lui passa des vêtements, et pendant qu'elle s'habillait, je descendis à la boulangerie nous chercher des pains au chocolat, quand je fus de retour elle avait refait du café ; timing parfait. On déjeuna en vitesse et on partit. Direction l'hôpital pour une nouvelle garde.

On discutais en entrant dans l'hôpital, on vis tout le monde courir de partout. On se regarda en ce demandant ce qu'il ce passait quand la chef du service de pédiatrie passa devant nous en courant. Je l'arrêta.

" -Docteur Watson !

-Hale, Mattwes, vous êtes avec moi ! Il y à eu un tremblement de terre à l'Est de la ville, toute les victimes arrivent en hélicoptère et ils seront là d'une minute à l'autre. Dépêchez vous de vous changé il y a du dégât."

Je regarda Lindsay et on se mit à courir le plus vite possible jusqu'au vestiaire. On se changea à toute vitesse et on se rendit au urgences rejoindre notre résidente et notre titulaire.

Le docteur Watson nous fit un topo rapide sur le patient et on l'emmena au scanner. Les résultats étaient claire, le petit garçon de six ans est atteint d'un traumatisme crânien, on l'emmena au bloc dans la minute qui suivit et Lindsay se prépara car c'était elle qui allait assister les trois médecins au bloc.

En attendant j'alla voir mes patients de la veille pour faire un bilan post-opératoire. Je n'avais rien à faire et je n'étais pas affecter au urgences aujourd'hui donc je fis un petit tours dans l'hôpital, passa à la cafétéria chercher un truc à manger en attendant midi et je monta à l'observatoire pour voir l'opération du jeune garçon. Elle dure depuis plusieurs heures maintenant, le docteur Atwood est vraiment précis. La chirurgie du cerveau est la plus complexe et la plus délicate à réaliser, un faux mouvement et le patient pourrait perdre la vue, ou la mémoire ou pourrait même  être paralysé.

Il est quatorze heures trente, ils viennent de sortir du bloc, je descend donc les rejoindre à la chambre du patient, le docteur Watson me fit signe de rentrer et me demande de faire un bilan neuro toute les deux heures ce que bien évidement j'accepta.

Mon bipeur me fit sursauter, les mots "Swelling salle trauma 3" étaient inscrit sur mon appareil, je courus donc jusqu'aux salles de trauma qui se trouvent au urgences.

" -Qu'est ce qu'il ce passe, vous m'avez bipée chef ?"

il n'eu pas le temps de répondre que je reconnue ma petite sœur allongé sur cette table couverte de sang et inconsciente. J'hurla de toute mes forces son prénom et lui pris la main en pleurant toute les larmes de mon corps. Le docteur Swelling mit sa main sur mon épaule et me releva.

" -Ana il faut que tu la lâche, on va l'emmener au bloc tout de suite pour opéré. Tu devrais aller voir ta mère, elle est assise au lit six, un autre interne lui fait des points.

-D'accord."

Ils emmenèrent ma sœur et je voulais aller voir ma mère mais je n'arrivais pas à bouger, j'étais comme paralysée, j'étais assise au sol entrain de regarder dans le vide. Un autre brancard entra dans la pièce se qui me sortit de mes pensées. Je me leva et regarda la personne allongé dessus, il était conscient et demandait aux médecins qui s'occupaient  de lui comment la petite fille qui était passer à travers le par-brise allait. Le médecin qui est résident en traumato répondit qu'il allait ce renseigner.

"Ils viennent de l'emmener au bloc, c'est grave, ils ne savent pas si elle va s'en sortir."

dis-je avant de sortir retrouver ma mère. Une fois à sa hauteur je tentas de lui sourire mais ce n'était pas convainquant du tout. C'était Eliott qui lui avait fait ses points de suture au visage, il me regarda inquiet et me demanda si ça allait, je m'écroula en suffoquant, il me rattrapa et m'assit à coter de ma mère. J'avais du mal à respiré et je n'arrivais pas à reprendre mon souffle, il me calma en me mettant un masque à oxygène dessus en appuyant ma tête sur son épaule. Ma mère lui expliqua ce qu'il ce passait, ayant compris la raison de mes pleurs, Eliott me leva et m'emmena à l'observatoire du bloc où ce trouvait ma sœur. Je m'assis et il s'assis à coter de moi en me caressant la main pour me calmer et on regarda l'opération sans dire un mot. Il y avait au moins six chirurgiens dans le bloc; un chirurgien pédiatrique, un chirurgien général, un chirurgien neurologique, un chirurgien orthopédique, un chirurgien plastique et un chirurgien traumatologique. J'était tellement stresser que ma jambe bougeait toute seule.

" -Détend toi Ana, elle est entourée des six meilleurs chirurgien de l'hôpital, elle peut pas avoir mieu et ils font tout ce qu'ils peuvent pour te la rendre en vie.

-Je sais oui, mais c'est ma sœur, c'est la personne la plus importante dans ma vie alors c'est dur de ne pas s'inquiéter.

-Je sais Ana mais regarde elle s'en sort très bien et Lockerson a vue que tu est là, il va la sauver d'accord !

-hm.. J'espère."

On regarda la fin de l'opération qui au final c'était très bien passer. J'alla faire mon bilan neuro à l'enfant de ce matin et en allant jusqu'à la chambre de ma sœur je croisa mon chef qui me donna ma soirée pour que je puisse rester au cotés de ma cadette.

J'étais assise sur une chaise à coter d'elle en lui tenant la main en attendant qu'elle se réveille. Le docteur Lockerson entra dans la chambre, lui fit quelque vérification et s'assit sur la chaise à coter de moi.

" -Ça va ?

-Ça pourrait être mieux..

-Elle est tiré d'affaire tu sais.

-Merci de l'avoir sauvée même si je sais que c'est votre métier ainsi que le miens et que c'est normal pour nous de sauver des vies je pourrais jamais assez vous remercier..

-Je comprend ce que tu as ressentit en voyant ta sœur sur ce lit dans cet état.. J'ai perdu ma sœur quand je me suis engagé dans l'armée..

-Oh, je suis vraiment désolée..

-Merci.. Tu sais, je vais être franc avec toi, on à voulu laissé tomber à de nombreuse reprise pendant l'opération, puis à chaque fois je te regardait entrain de prier pour que ta petite sœur survive et je me revoyais dans l'état où j'étais quand j'ai appris que ma sœur était morte pendant mon service militaire et je ne voulais pas que ça t'arrive à toi et sous tes yeux en plus, c'est pour ça que j'ai pas abandonner.

-Merci docteur Lockerson.

-Repose toi et reviens en pleine forme demain, je te prend dans mon service.

-D'accord à demain."

Et il sortit de la chambre au même moment que ma mère rentrait. Elle me demanda qui c'était, je lui expliqua donc que c'est un de mes supérieurs et celui qui à opéré ma petite sœur : Abbygaïe. Mes quatre amies étaient venue prendre des nouvelles entre deux patients ce qui me remonta un peu le moral puis je m'endormis sur le bord de son lit toujours sa main dans la mienne jusqu'au lendemain matin à l'heure des visites.




Hospital 911Où les histoires vivent. Découvrez maintenant