Chapitre 1: Rencontre

19 1 0
                                    

Dans l'hiver, dans la forêt, la grande plaine et les montagne vivaient deux meutes de loups, et leur territoire était très proche. Les deux meutes se faisaient la guerre. Elles ne se parlaient pas et ne s'aimaient guère.

Mais, un jour, Elya, louve grise, changea son destin et celui d'un autre loup, qui devait être de ne jamais s'entendre avec un loup d'une meute adverse.

Elya parcourait la neige, la queue battante dans la forêt tandis que sa meute dormait encore. Il était encore tôt le matin et l'air étais frais. Elya aimait se balader quand cet air ferais étais présent. Soudain, elle s'arrêta net, en entendant des bruits dans les buissons à côté d'elle. Un magnifique loup ayant une fourrure grise argentée en sortit, en se léchant les babines, et en remuant la queue.

Ely recula en grognant. Elle mit ses oreilles en arrière et retroussa ses babines. C'était un loup de la meute adverse ! Mais le loup lui fit comprendre qu'il ne lui voulait aucun mal.

Tout deux se regardèrent longtemps, toujours à longue distance, puis la louve grise se décida et s'approcha, toujours en s'arrêtant à chaque pas, par méfiance. Les deux loups se reniflèrent, la queue battante, et poussait de légers gémissements. La louve était devenue amoureuse du loup ! Mais le loup ne le savait pas, bien qu'il était lui aussi amoureux de la louve. Mais, les deux loups de deux petites ennemies, comment allait-il faire pour se revoir, un jour ?

Il y eut un hurlement. Le loup s'en alla rapidement et la louve le regarda partir, la queue qui s'était arrêté de battre. Va-t-elle un jour retrouver le loup ? Elle ne le savait pas. Mais, elle n'avait pas l'intention de baisser les pattes.

La meute l'appela, comme chaque matin, sachant qu'elle était partie prendre l'air. Elya regarda encore un instant vers la direction du territoire ennemi puis retourna auprès de sa meute. 

Le chef de sa meute était un grand loup noir aux yeux oranges comme du feu.  Celui-ci regarda la louve avec un regard sévère. Il avait sans doute marre des petites balades matinales de la louve grise.


Amour de LoupWhere stories live. Discover now