Chapitre 24

14.8K 1.2K 132
                                    

PDV Omniscient

Le matin elle se lève, s'habille et boite jusqu'à la maison principalement pour préparer le petit déjeuner.

Le matin, il se lève péniblement et descend tel qu'il est prendre un petit déjeuner.

Puis elle va dans la voiture qui l'emmenait maintenant le matin depuis qu'elle trainait sa jambe gauche comme une plaie.

Puis il retournait à l'étage se changer et se préparer afin que sa soeur l'emmène au lycée.

Les cours se passaient de manière banale pour elle; sans parler à aucun de ses anciens amis, elle remplissait des papiers qu'une jeune fille de son âge ne devrait même pas toucher, mais qui le ferait si ce n'était pas elle ?

Il passait sa journée à regarder la jeune fille, son visage familier et triste lui brisait un peu plus le coeur, en sachant qu'elle l'aimait encore et que lui aussi.

Puis en rentrant le soir, elle réalisait les corvées telles que le ménages, la lessive et la cuisine, choses qu'elle interdisait à ses frères de faire. Tant qu'à se sacrifier, autant le faire jusqu'au bout.

En sortant du lycée, il allait avec ses amis danser. Il n'y avait plus la même ambiance qu'avant dans le groupe, mais certains n'avaient plus que ça. Alors le spectacle continuait.

Puis elle allait dans sa chambre pour faire ses devoirs. Ses frères ne tardaient jamais à la rejoindre, rien que pour parler ou pour lui faire décrocher un léger sourire, et même parfois pour tenter de la convaincre de continuer.

Ensuite l'entrainement était raccourci. Tout le groupe commençait activement des recherches sur un certain "Marc Janesbourg" tandis qu'une personne désignée aléatoirement faisait ses devoirs, que les autres recopieraient par la suite.

Après avoir servi le diner et fait la vaisselle, elle allait tout de suite se coucher, voulant penser à autre chose que sa jambe qui la tiraillait, ses amis disparus et son amour perdu.

Il rentrait ensuite chez lui, dinait en compagnie de sa soeur, son neveu et son beau frère. Ce dernier, après les dernières expériences ne faisait aucune remarque sur la danse ou sur son ancienne petite amie. Il se contentait de sourire en le félicitant de ses notes.

Et chaque matin...

Et chaque matin...

Elle se levait à nouveau...

Il se levait à nouveau...

Et assumait sa journée...

Et supportait sa journée...

Sa jambe lui faisait de moins en moins mal...

Il se rapprochait du but...

Bientôt tout sera fini...

Bientôt tout sera fini...

Les vacances approchent et il partiront...

Il retrouvera Marc Janesbourg et le convaincra de payer les études de sa fille...

Et tout finira bien.

Et tout finira bien.

PDV Shawn
Il nous a fallu quatre mois pour obtenir un rendez vous avec Monsieur Janesbourg. On ne pouvait pas tous y aller, alors on avait désigné les jumeaux, Zafrina, Maxime et moi pour y aller. Nous voir nous les gars en costumes ça n'avait rien de choquant, on dansait parfois comme ça. Mais voir Zafrina dans l'une des robes de la soeur des jumeaux qui avit juste un an de plus, c'était troublant. Habillée comme une employée de bureau, son style changeait complètement ! Elle portait une robe grise foncée sans extravagances, contrairement à ce qu'elle porte lors des représentations, avec plusieurs bijoux en or. Ça lui donnait 19 ans au lieu de 17.
Nous entrâmes dans le bâtiment après que les autres nous aient souhaités bonne chance. C'était à peu près l'équivalent de notre salle de répète, avec les pièces et les étages en plus bien sur. De même, en bas c'était la partie livraison. Un long couloir avec des vitre pour mur laissant voir les zones de livraisons menaient à un hall avec un accueil.

Dance in the streetWhere stories live. Discover now