Partie 2

9.3K 332 9
                                    

DRiiiiiiiiiiiiiiNG DRiiiiiiiiiiNG. Le réveil vient de sonner . Je me lèves aujourd'hui c'est la rentrer oui j'allais enfin entrer dans la cour des grand . J'entamais ma première année en seconde dans un lycée . J'allais pour voir être fière et dire je suis "au lycée " haha enfin . On ma toujours dit que le lycée c'était pour les grands , donc mon année de troisième je l'ai énormément bosser pour pouvoir intégrer un lycée j'étais fière de moi .

J'enfile mes habits de rentrer , me coiffe rien de spécial je l'ai avais lâché . Il m'arrivait jusqu'au bat du dos je me suis toujours promis de ne jamais les couper et de toute manière ma maman me tuerai mdr . Je finis mon petit déjeuner et je rejoins Ahlem à l'arrêt de bus . Ahlem c'est une très ancienne amie à c'est comme une soeur , on partages absolument tous ensemble . C'est ma moitié , elle me comprend , me conseil c'est la super pote quoi .

Moi : Salem Hbibaaaati sava?

Ahlem : hamdoulilah et toi?

Moi : ouais hamdoulilah hein .

Puis les 3autres nous rejoignent . Enfaite je vous explique on est une bande de 5 personnes . 3 filles et deux garçons vraiment toutes nos années de collège nous les avons passer ensemble . Il ya : -Nader/Sami/Ahlem/Sarah et moi .

On se tchèque tous et direction le lycée on étais tous dans le même lycée je sens que ses années vont être hella .

On se dirige vers les tableaux qui affichent les classes . Dans une classe y'avait moi/Sarah et Sami et puis dans l'autre Ahlem et Nader . J'étais super contente mais dégouter mais bon s'est promis qu'on allais pas se perdre malgré tous . Chacun prend son chemin et direction les classes.

Comme dans tous les classes y'avait la petite "peste " avec sa bande de toutous hein je la sent pas du tout cela mdr on c'étais regarder avec Sarah on c'est direct compris . Bref les profs se présentent nous distribuent les feuilles et tous la rentré quoi .

La journée touche à sa fin , on a décider de rentrer a pied on était en septembre et il fessait super jour et beau . Sur le chemin on papote un peu ensemble jusqu'à ce que chacun prend sa route . On habitais pas dans le même immeuble .

Je prend les escaliers , l'ascenseur puer à mort la pisse . Je me suis toujours dit que plus tard quand je serai marier j'habiterai dans une grande belle maison loin de la cité et ses pourritures .

Je rentres , manges , range un peu le bazar et je papote un peu avec ma grande soeur Najma .

Najma : tu sais Chaïma je te conseil de ne jamais tomber amoureuse .

Moi : tu sais que je ne fais pas confiance aux hommes mais pourquoi tu dit sa?

Najma : tu sais que sa fair 2ans je suis avec Nassim et aujourd'hui j'ai appris qu'il me trompe avec la pute de Nayla la tu sais mm tous lmonde est passer .

Moi : ah j'ai deja vue ouais . Whaaaaan PTN un vrai pd et tu vas faire quoi?

Najma : sah je l'ai tej mais je l'aimes trop j'attend de voir .

Moi : t'es une perle , j'avoue c'est hram ce que tu fais mais regarde tu travail , tu pris il manque plus le voile et ma sha Allah tu mérite vraiment un homme pieux hbiba.

Najma : troooop hlouu toi aussi .

Bon je vous passe on a parle de tous et de rien . Enfaite depuis ses 17ans elle est avec un Nassim , c'est pas dutout le bicraveur et tous non il travail il est posé mais c'est un beau charmeur les filles c'est ses jouer il jouer avec bcp de filles . A la cité beaucoup de filles ont la mort qu'il soit avec Najma mais bon des jalouses y'en aura toujours enfin bref .

Je me co sur facebook puis Ahlem vient me parler .

Ahlem : grosse

Moi : tg je suis belle et gentille mdr

Ahlem : stop oh tavu yaaaa un ptn de bg au lycée faut troppppp je te le montres en plus y ma tema de fou tsais pas toi .

Moi : demain tqt aie aie ste bg elle a une touche et tous mais la petite elle a plus le temps à ce que je voit .

Ahlem : bhe ouais la beauté marocaine cherie

Moi : mdr bon j'déco bisous a demain .

Je me suis déco , et finit par m'en dormir .

Le lendemain le même rituel hein .
On arrive au lycée mdr c'est trop marrant on dirait une bande de racaille enfaite on marche vraiment en ligne c'est trop drole mdrrr . On arrive sa sonne direct chacun rejoins sa classe .

On se place avec Sarah et derrière y'avait Sami mdr ta la peste elle se met a côté de lui .

Moi : bhe dit dont Sami tu veux pécho hein

Sami : mdrrrr faut bien hein elle est bonne qd meme .

Laura (la peste ): hihiiihhi trop mignon .

Moi : MDDDDDDDDDDR vazy je suis le cour c'est mieux .

Hessoul , une journée banale . La fin des cours avant de sortir du lycée Ahlem me prend et me montre avec sa tête le mec mdr en flague comment il regarder Ahlem . D'après elle , il était en Terminal et il s'appelais Djibril . Sava il était mignon .

Ahlem : taaaaa vuuuuu oh mn Dieu un bg .

Moi : mdr sava .

Ahlem : guetlek sava c'est une bombe mon cherie .

Moi : mddrrr toz et avance yalla là .

J'étais ko. Ma vie se résumer à école/maison . Maison/école et parfois des petites sorties avec mes sah mais vraiment une vie ennuyeuse hein . Quand à Ahlem cte folle elle à commencer à parler avec son "bg " et ils s'entendent bien apparement mdr .
Moi? Niveau amour , en vérité je sais même pas c'est quoi ce mot . Defois je vois des couple troooop beau sa donnes envie mais je me préserve j'attend le prince charmant sur son cheval blanc mdrrrrr il va venir en survette lacoste sur un scooter oui mddrr .

Hessoul je vais vous passer quelques mois hein parce que si non jamais je finirai la chronique mdrrr .

Nous étions au mois de décembre et c'est là que tous bascula dans ma vie , je m'attendais pas qu'elle prenne un tournant aussi violent ..

Chronique de Chaïma : Me marier avec celui que j'aimes OU celui qui m'aimes?Where stories live. Discover now