20 : Accroches toi bien

28.4K 1.3K 61
                                    

En me retournant, je voyais Tyler juste derrière moi. Son regard alternait entre moi qui vacillait sur mon tabouret et l'inconnu qui tentait de me retenir pour que je ne tombe pas. Il avait l'air tant perdu qu'irrité. Mais même si je devais avouer que mon comportement était loin d'être responsable, je n'avais quand même pas besoin qu'il rapplique ici et me juge de son regard. 

J'avais juste besoin de prendre l'air une minutes, ça n'était pas bien sorcier a comprendre. 

- Quoi ? lui demandais-je peut être un peu trop agressive. 

-T'as bu ?

Il semblait sincèrement inquiet. 

-Un peu. lui répondais-je  en faisant le geste avec mes doigts.

Son regard exaspéré venait se poser sur mon accompagnateur qui ne pipait pas un mot et se contentait de regarder la situation sans vouloir s'en mêler. Etrangement, Tyler avait l'air un peu trop concerné et ça avait le mérite de faire un peu retomber l'alcool que j'avais dans le sang. C'était bizarre de le voir aussi sérieux, lui qui souriait pourtant tout le temps. 

-C'est toi qui l'a fait boire ?

-Non c'est pas moi elle était déjà bourrée quand elle est arrivée je l'ai juste aidé à se relever quand elle est tombée et...

Devant la peur qui s'affichait sur le visage de l'homme qui n'avait rien fait d'autre que m'aider, je décidais d'intervenir. Le pauvre avait l'air de se liquéfier. 

- Il a rien à voir avec ça. 

-Ok bah on se casse alors !

Ca n'était définitivement pas le Tyler que je connaissais. Il avait l'air d'avoir rangé sa sympathie au placard pour arborer un tout nouveau visage bien moins gentil et conciliant. Ca me faisait bizarre de le voir comme ça pour une histoire aussi futile mais il avait vraiment l'air de s'inquieter pour moi. Assez pour venir jusqu'ici et même être menaçant avec le premier venu. 

Sans vouloir que la situation dérape, je prenais mon visage entre mes mains et secouais la tête. Je commençais a avoir mal au crâne. Entre Riley, Kim et Tyler, tout le monde voulait me taper sur le système aujourd'hui, ça devenait fatiguant. 

- Je suis bien ici et franchement, j'ai pas spécialement envie de me retrouver avec ... les autres. Retournes-y, je te rejoindrais après. 

Les autres, pour ne pas citer les deux que j'avais envie d'enterrer dans le sable. 

-Non pas "ok" tu viens je te dis. Je serai avec toi alors tu t'en fous des autres on va s'éclater et il y a Holly et Brendy qui s'inquiètent donc si tu veux pas revenir pour moi reviens au moins pour elles d'accord ? Insistait-il. 

Il jouait la corde sensible en me parlant de mes deux colocs. C'était probablement la seule façon de me faire retourner la bas et il l'avait trouvé. En revanche, ça me faisait un peu de peine qu'il puisse penser que je ne pourrais pas venir avec lui pour son propre bien. J'appréciais vraiment Tyler, peut être même tout autant qu'Holly et Brendy. 

Alors j'entreprenais de me lever mais mes jambes tremblait et je manquais de m'écraser a nouveau dans le sable, heureusement cette fois-ci, Tyler me rattrapait juste avant. 

- Ah ouais, carrément ? Je vois. Monte sur mon dos, je vais te porter. 

Sans même broncher, je secouais la tête et monter sur son dos quand il se penchait devant moi pour m'y inviter. En sommes, c'était vraiment la meilleure option pour retourner la bas sans me ramasser. 

Mais j'étais une enfant dans l'âme et ivre comme je l'étais, je ne pouvais pas m'empêcher de lever le poing en l'air et de crier. 

- Aller ! Cours ! 

Éprise Where stories live. Discover now