Chapitre 4

351 30 3
                                    

Coleen poussa la porte du restaurant japonais et le brouhaha des gens qui prenaient leur dîner les atteignirent de plein fouet. Thomas passa derrière elle, les mains dans les poches tandis que son regard découvrait l'endroit. Coleen s'arrêta près de l'entrée et lui jeta un coup d'œil.

-Tu veux qu'on mange sur place ou qu'on ramène les plats à l'appartement ?

Thomas détacha son regard de l'aquarium où nageaient des poissons de toutes les couleurs pour poser ses prunelles sur la jeune fille.

-Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je préférerais qu'on rentre chez toi...

La coiffeuse hocha la tête et remarqua un des serveurs qui les attendaient au comptoir les lèvres serrées. Elle s'approcha de lui à grandes enjambées.

-Bonsoir ! Lança-t-elle. Ça serait pour emporter !

Le serveur acquiesça d'un signe de tête et lui tendit une carte qu'elle ouvrit et posa à plat sur le comptoir pour que le blond puisse aussi la lire.

-Choisis ce que tu veux, lui dit-il. Je te fais confiance.

-D'accord.

Coleen se pencha en avant et se mit à pianoter du bout des doigts sur le plan de travail. Ses sourcils se froncèrent et elle passa sa langue sur ses lèvres, signes de son intense réflexion : on ne plaisante pas avec la nourriture.

Sentant l'impatience de celui qui la servait, elle débita à toute vitesse ce qu'elle voulait et quand elle releva le visage, elle vit des yeux écarquillés.

-C'est pour combien de personnes ? Questionna-t-il.

-Nous sommes deux, répondit-elle comme si c'était une évidence.

Le serveur hocha de nouveau la tête et l'invita à prendre place au bar où une dizaine de verres à cocktails n'attendaient que d'être bus.

Thomas et Coleen s'assirent sur les tabourets et se mirent à siroter leur verre.

-Bon, revenons à ce que nous savons, commença Coleen après avoir apprécié la première gorgée du liquide orange. Tu t'appelles Thomas, tu parles plusieurs langues et tu penses être traducteur...

-Je connais l'ordre des films Star Wars, ajouta-t-il avec un sourire malicieux.

-Et tu connais l'ordre des films Star Wars, répéta-t-elle en lui souriant à son tour. Sauf que l'on ne sait pas ton nom et apparemment personne ne te recherche...

Thomas se mit à tourner le fond de sa boisson dans son verre en faisant de légers cercles avec son poignet tout en gardant le silence jusqu'à ce que Coleen mette une chips aux crevettes dans sa bouche et que ses dents provoquent des craquements très sonores.

-Mademoiselle ?

Coleen se retourna en haussant les sourcils et en se dépêchant d'avaler.

-Oui ?

-Votre commande.

Coleen se leva tout en fouillant dans son sac pour sortir sa carte bleue de son porte-feuille qu'elle tendit au serveur. Une fois la transaction faite, elle prit les poches et le salua.

-Bonne soirée Mademoiselle, je vous souhaite un excellent repas.

La brunette attendit que Thomas et elle soient sortis pour donner un coup de coude dans les cotes du blond.

-T'étais invisible pour lui mon p'tit Tommy, plaisanta-t-elle. Mais ça se comprend, je suis éblouissante et il n'a vu que moi !

Et fière de sa remarque, elle repartit en fredonnant jusqu'à sa voiture. Thomas quant à lui, garda dans un coin de sa tête ce qu'elle venait de dire avant de la secouer et d'emboîter le pas à la jeune fille en fourrant ses mains dans ses poches. Il la rejoignit alors qu'elle avait déjà posé les poches aux pieds du siège passager et allumé la radio. Coleen attendit qu'il ait claqué la portière pour démarrer sur les chapeaux de roues tout en tapant en rythme sur le volant. Thomas de son coté, posa sa tempe contre la vitre froide et attendit que le voyage se passe.

Lost [ Thomas Sangster - Non Connu ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant