Pray for Paris

721 46 3
                                    

 Une pensée pour les victimes et leurs familles.

Ce qui s'est passé hier soir est indescriptible. Il n'y a même pas de mots pour dénoncer l'horreur et la barbarie de ces attentats.

Le 7 janvier 2015, la France était touchée et le monde mobilisé pour les attentats à Charlie Hebdo et tout ce qui a suivi... Le 13 novembre 2015, c'est la même chose. Sauf que cette fois, il y a 129 morts, plus de 300 blessés et le bilan pourrait s'alourdir. Encore...

Des innocents qui n'ont rien demandé à personne se retrouve au cœur des choses les plus atroces. Des gens qui voulaient juste boire un verre se retrouvent au cœur d'une scène de guerre. Des supporters qui voulaient juste voir un match de foot se retrouvent au cœur d'un moment d'angoisse, de panique. Des amateurs de musique qui voulaient juste voir un concert se retrouvent au cœur d'une prise d'otage, d'un carnage. Toutes ces scènes d'horreur ont eu lieu en France, à Paris le même jour. Des centaines de victimes qui sont soit décédés, soit blessés physiquement ou psychologiquement.

Je peux dire que toute ma vie je me rappellerai du 13 novembre 2015. Toute ma vie, je me rappellerai ma stupeur quand j'ai entendu la première déflagration pendant le match. Toute ma vie, je me rappellerai de ce mauvais pressentiment, de cette certitude que c'était un attentat. Pendant la mi-temps, une troisième déflagration se fait entendre et malheureusement la nouvelle d'une première fusillade tombe. Ensuite tout s'enchaîne si vite. On apprend qu'il y a une autre fusillade, des kamikazes puis une prise d'otage au Bataclan. On apprend qu'il y a quelques morts, puis le bilan s'alourdit. 18, 30, 40 et ce matin on apprend qu'il y a plus de 120 victimes... Au fil du temps, le bilan s'alourdit, et le choc est de plus en plus lourd. Comment peut-on tuer sans aucune raison valable ? Comment est-ce possible que 129 innocents perdent la vie à cause d'un attentat ? Comment une poignée de personnes peut faire un tel carnage ? Voilà le monde dans lequel on vit... J'espère de tout cœur que tout s'arrangera, que notre monde s'améliore et qu'il ne se passe plus de telles choses. Je ne veux plus me sentir impuissante devant la télé à attendre tout en essayant de comprendre ce qu'il s'est passé... Et même si cela s'arrange, jamais on oubliera les victimes. Jamais on oubliera ces terribles attentats. Jamais.

Alors oui, aujourd'hui la ville de lumières s'est éteinte, mais le monde est mobilisé. Rester unis et solidaires est la seule chose à faire. Cependant, il ne faut pas faire l'amalgame entre terroristes et musulmans. Dans aucune religion, il est dit de tuer. Ces terroristes se servent juste de la religion comme un prétexte pour tenter de justifier leurs crimes contre l'Humanité. Quelque soit notre religion, notre âge, notre nationalité, notre langue, notre ville nous sommes tous unis et nous le resterons.

#Rip #PrayForParis  


Rose Hathaway, sang-mêlée malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant