Pray For Paris. ❤

2.2K 76 6
                                    

13 Novembre 2015.

"Des humains mais pas d'humanité."

J'avoue que là , je ne comprend pas.
pourtant d'habitude j'essaye, mais impossible.

"pourquoi ?"

on se demande tous pourquoi.

on est tous en deuil. et pourtant en disant ces mots je ne me sens pas à l'aise, je n'ai pas l'impression d'avoir le droit de me proclamer en deuil alors que personnellement aucun être cher ne m'a été enlevé.

qu'est ce qui peut pousser des gens à devenir des meurtriers ? le terrorrisme c'est grave, putain, hier ça a tué 129 innocents, sans compter les 352 blessés. des vies innocentes, des familles dévastées et un avenir interrompu.

je me demanderais toujours pourquoi ils ont fait ça.
c'est quelque chose d'incensé, d'inhumain , aucun mot ne peut être assez fort pour décrire le ressenti des témoins.
ça aurait pu être moi, ça aurait pu être nous, je parle des classes de 3ème de mon collège, car on est passé devant le stade de france à vingt heures trente, quelques temps avant l'attentat , et on y est restés trente minutes à cause des embouteillages. c'est ridicule ce que je dis, mais penser ça me fige.

pour la plupart, ce n'est que lorsque ça arrive tout prêt de chez nous , dans notre ville , notre pays , qu'on se rend compte de la gravité de choses.
on prend alors conscience que le monde va vraiment mal , que ça peut arriver n'importe où , comme quoi on est jamais en sécurité.

pourquoi ?

et les familles en deuil alors ? et les victimes qui avaient un avenir , des proches , une vie ?!
pourquoi ces terrorristes n'ont pas de coeur ? ils sont insensibles à ce point là ? pourquoi tuer !? ils sont humains pourtant , mais ils ne comprennent pas ça.
ça me révulse , cet acte est impardonnable bordel , irréversible.
enlever la vie à une centaine de personnes , en blesser le double , sous le pretexte de la religion alors que ça n'a strictement aucun rapport, c'est simplement degueulasse. je veux dire , ils tuent sous le prétexte que leur Dieu le leur demande mais c'est l'inverse.

aujourd'hui , paris est triste et silencieux , comme si le temps c'était arrêté. ça me fait une frayeur , on a tous peur. mais on ne doit pas.

une pensée aux proches , aux familles , à Paris , à la france entière même.

c'est touchant de voir qu'autant d'autres pays pensent à la France et apportent leur soutien comme ça , en adressant des messages d'encouragement ou mettant les couleurs françaises sur leur bâtiment nationnaux et j'en passe.

" pourquoi ? "

prenez soin de vous. profitez, la vie est si précieuse, si belle et pourtant si fragile.
je rends hommage aux morts , aux blessés. je sais bien qu'un texte , une bougie , des messages , une minute de silence , ou le fait de s'habiller tout en noir lundi n'arrangera pas les choses etc , mais ça montrera notre solidarité. c'est important : on est unis.

- on finit l'année comme on l'a commencée -

Une fille gravement maladeWhere stories live. Discover now