Chapitre 1

1.7K 123 8
                                    

Salam / bonjour /holà tout le monde

1er Partie

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing

Sa c'est mon réveil je me lève avec une grosse flemme mais de ouuuuf mais bon il reste que 4 mois de cours et c'est les vacances enfiiiiiiiiiiiiiin j'ai envie de dire bref je me lève je vais à la douche je fait ma routine du jour (brossage des dents douche etc..) quand je fini je vais dans ma chambre je m'habille un slim déchiré noir un haut manche longue blanc simple je met mon gilet en laine noir par dessus avec ma veste en cuire noire. Je met mes huarache toute noir je laisse mes cheveux au naturel pas de maquillage cst pas mon délire. Après mettre habiller je vais prendre mon petit déjeuner en vitesse puis je prend mes clés mon tel mon sac et j'y vais.

Je ferme mon appart à clé et je vais direction parking (eeeeh oui j'ai mon permis et mon bébé, une belle Citroën c3 noir que je me suis offerte à la sueur de mon front j'ai souffert pour l'avoir sérieux ) je monte Go la fac.

Quand j'arrive je me gare sur le parking de la fac je sort la ferme et je rentre à l'intérieur je dit bonjour à quelque connaissance et me dirige vers ma salle et va me posé en attendant que sa commence.

Je textoter avec Amina je vais passer chez elle après les cours (Amina et infirmières elle a commencé le taff cette année). La salle se remplit petit à petit y a un rebeu yassine je croix il vient se poser à côté de moi je le calcule pas (je suis pas du tout sociable sauf avec les gens que je connaît) je le regarde à peine cst pas le mec il commence à taper la discute.

Yassine: Salam bien?

Moi: tranquille et toi ?

Yassine: bien bien

Moi: cool

Yassine: je te vois toujours dans la fac t'es toujours solo

Moi: j'aime la solitude.

Lui: tu m'intrigue trop comme fille ! Tu vient tu fait tes cours et directe tu repart

Moi: en même temps on es là pour sa j'ai envie te dire

Lui: ouais mais toi t'es trop mystérieuse, je t'observe depuis le début de l'année je te voit traîner avec aucune meuf de la fac ni les mecs ok t'es bien la solitude mais c'est chelou un peu de reste solo non?

Moi: tu connaît le proverbe "mieux vaux marcher seul que mal accompagné " bh c'est exactement sa tu les regarde ta l'impression qu'elle s'aime mais toute des hypocrites wAllah elle se disent "ma chérie tu ma manqué " mais se critique derrière leurs dos les meufs comme sa très peu pour moi

Lui: -petit rire- tu sais que tu me fait rire toi ?

Moi: pourquoi ?

Lui: tu connait le proverbe " les apparences sont parfois trompeuses" parce que la vérité ta une vrai tête de peste on dirait une meuf qui es sans cervelle mais le proverbe porte bien son nom sa se voit que ta du vécu

Moi: -rire- qui te dit que j'ai du vécu ?

Lui: sa se voit que ta du vécu rien qu'à la façon dont tu parle sérieux t'es pas comme les meufs de la bas qui parle mal à tout va

Moi: c'est sa qui te dit que j'ai du vécu ?

Lui: oui en partie de plus on peux pas lire en toi y a certaines on lit en eux comme un livre ouvert mais toi un possible ta toujours un visage neutre sa me perturbe tu montre aucun émotion de toi

Moi : je...

LeProf: silence le cours commence !

Je le regarde un instant dans le blanc des yeux et je tourne la tête vers le prof et me concentre dans le cour. Une fois le cours fini je range mes affaires et vais direction le prochain cour. Je marcher vers ma classe et ya yassine qui arrive en courant vers moi.

Yassine: on a pas fait les présentations moi c'est yassine et toi ?

(Tout en continuant de marcher )

Moi: Nessyah

Yassine: jolie prénom

Moi: merci

Yassine: on avait pas fini notre conversation

Moi: qu'est-ce que tu veux que je te disent ? On peux pas lire en moi tempis ou tant mieux hein

(Description de Yassine : un peu plus grand que moi je dirait 1m80 ou moin , cheveux brun yeux noisette clair de peau)

Lui: hm, ta quelle âge?

Moi: 21ans et toi ?

Lui: 22 bientôt 23 ans in sha Allah

Moi: in sha Allah (entre temps on et arriver et on c'est installé en cours )

Lui: t'es de quelle origine ?

Moi: malienne albanaise et toi ?

Lui: aaaah ouais mélange de fouuu moi je suis algérien français

Moi: hm ok

On continu à parler de tout et de rien le cour reprend bref je vous passe jusqu'à la fin des cours je me dirige vers le parking toujours en compagnie de yassine (il ma pas lâché de toute la journée mdr) arriver à ma voiture je l'ouvre.

Moi: bon sa ma fait plaisir de parler avec toi aujourd'hui

Lui: moi aussi franchement faut te connaître pour savoir que t'es une perle wAllah

Moi: -rire- sa fait plaisir t'es pas chiant non plus.

Lui: -rire- conasse vazi je te laisse à demain grosse

Moi: je suis pas grosse -rire- vazi à plus

Je monte lui fait un coucou de la main et démarre Go chez Amina....

Aimer&Commenter

N E S S Y AH  (EN PAUSE)Where stories live. Discover now