Prologue

11.4K 423 63
                                    

Je ne pensais pas que rentrer dans un hôpital psychiatrique soit, au final, la plus belle chose que j'aurais vécu, et encore moins possible que cet être, ce garçon puisse changer autant qu'il m'a changée.


***

Je m'appelle Mila, j'ai 19 ans et dans ma vie tout allait bien. J'avais le lycée, mes amis, mon copain, ma meilleure amie Sarah, une famille qui m'aimait.

Puis tout c'est détruit. J'ai quitté le lycée, mes amis non pas prient la peine de prendre de mes nouvelles, mon copain m'a trompé avec Sarah, et ma famille s'est éloignée de moi. Alors j'ai voulu me libérer de tout ça. Mais quand mes parents m'ont retrouvés étalée au sol, ils ont cru que j'avais voulu mettre fin à mes jours, s'ils s'avaient...

Je suis encore dans ma chambre d'hôpital, on me transfère demain à l'hôpital psychiatrique de Briarcliff, ou "l'asile pour fou" comme j'aime l'appeler. Mais je ne suis pas folle.

L'infirmière rentre dans la chambre pour m'apporter mon repas. Comme si j'allais manger ça. Puis elle m'explique comment se déroulera la journée de demain;

-Alors demain à 9 heure, trois hommes passeront te prendre, il faudra que ta valise soit prête ce soir. T'es parents t'accompagnerons jusqu'à l'établissement mais te laisserons devant, ils n'ont pas le droit de rentrer si ce n'est pas l'heure des visites.

J'hoche simplement la tête. Je ne suis pas trop bavarde. Je me mets à scrutter le ciel, je pense que c'est l'une des dernières fois que je le vois sans qu'il n'y ai des barreaux à ma fenêtre.

Devenant trop déprimante, je décide de faire un tour dans les couloirs. Normalement je n'ai pas le droit de sortir sans être accompagnée, car d'après les médecins, je suis trop "instable" pour me promener seule. A croire que je vais tuer la première personne qui croise mon chemin.

Les couloirs de l'hôpital sont sinistres, on se croit dans la prison de The Walking Dead, c'est gore.

Je me dirige vers la chambre de Louise. C'est une fille que j'ai rencontré ici, elle s'était enfuit de chez elle et a été retrouvée gisante sur la route, presque morte de faim.

-Salut Louisette.

-Hey ! Alors, demain le grand départ ?

-M'en parle pas, j'ai tellement pas envie d'y aller. Je croque dans la pomme se trouvant à son chevet, et m'assoie avec elle sur son lit.

-Arrête, sa se trouve tu vas t'amuser.

Je la regarde arquant un sourcil.

-S'amuser dans un hôpital psychiatrique ? Je fais mine de réfléchir, non merci. On rigole.

-Tu y restes combien de temps ?

-Aucune idée. Apparement le minimum est de 4 mois, ils voient comment tu te comportes avec les autres et toi-même, comment tu réagis et comment tu t'appliques aux tâches qu'ils te donnent. Crois-moi, je vais tout faire pour sortir de là au plus vite !

-Bah oui, faut vite qu'on partent ensemble en plus !

Quand elle est arrivée ici, on avait beaucoup discutés, et on s'étaient dit que dès qu'on sortirait d'ici, on partirait ensemble vivre loin de nos vies respectives.

Je lui fais mes adieux et retourne dans ma chambre. Demain je n'aurais certainement pas le temps de lui dire au revoir.

C'est mon dernier soir ici, et ça ne va pas me manquer, mais j'aurais préféré rester là que de partir là-bas.

Demain, une nouvelle aventure commence.

Crazy Dangerous LoveWhere stories live. Discover now