Chapitre 2

157 15 1
                                    

-Hi, fit une voix d'un ton sec et froid.

Je reculais d'environ un mètre pour pouvoir obsever l'obstacle dréssé sur ma route. Un jeune homme, de mon âge je dirais, grand, baraqué, avec des cheveux bouclés et avec beaucoup de tatouages et piercings se tenait devant moi. Ses yeux, dont je ne distinguait la couleur, me lançaient un regard glacial et haineux.

-Excuse, je t'avais pas vu. Fis-je pour détendre l'atmosphère.

-Ta gueule.

-Je suis poli, tu pourrais faire de même non ?!

-JE T'AI DIS TA GUEULE ! cria-t-il en s'avançant rapidement vers moi d'une démarche menaçante ainsi que les poings sérrés.

-Tu me donnes pas d'ordre ! Tu te crois où mec ?!

Je crois que vous l'avez compris, je hais recevoir des ordres, en particulier de personnes qui ne connaissent rien de moi et que je ne connais pas.

-Dégages où je t'offre un joli oeil au beurre noir !

Je suis plutôt du genre à ne pas me laisser faire mais là c'est mon premier jour ici et je n'ai pas envie de me battre et ainsi me retrouver chez le proviseur.

-Tu perds rien pour attendre salle con ! déclarais-je en le possant de mon épaule pour pouvoir sortir des toilettes.

Non mais il se prend pour qui lui sérieux ?!
Lorsque je débarquais dans les couloirs, un raffut insupportable atteignit mes oreilles dû à la présence des tous les élèves sortis de cours. Ah ! Mes colocataires ont dû regagné la chambre. Je repris donc la direction des dortoirs et entendit de bruits venants de la chambre lorsque j'arrivais devant.

? - Le nouveau coloc' est arrivé.

? - On aurait pu ranger quand même...

? - Il va falloir qu'il s'y habitue hein ! *rires*

? - Tu penses qu'il est comment ?

? - Je sais pas, mais j'espère qu'il est cool !

? - Ouais moi aussi !

J'attendis quelques secondes et décidais d'ouvrir la porte et entrer dans la chambre.

Je fus accueillis par deux regards surpris rivés sur moi. Le garçon de gauche était grand, brun aux yeux marrons et très musclé. Celui de droite est blond aux yeux bleus, musclé et il a une bouille d'ange.

Le blond - Hey ! Je paris que t'es le nouveau ?

- C'est moi oui.

Le brun - Tu t'es enfuis en voyant l'état de la chambre, avoue...?

-Oui...Oui. Je le reconnais. Cette odeur nauséabonde... Et puis on peut même pas traverser la chambre sans se prendre les pieds dans quelque chose. Je crois que j'ai même aperçu un rat tout-à-l'heure ! Il faut absolument que j'appelle Danièle et Béatrice ! (Emission C'est du Propre)

Ils me regardèrent avec de gros yeux me faisant éclater de rire, vite suivit par les leur.

Le blond - Pas mal, pas mal. *rires*

-Non sérieusement, je suis aussi bordélique que vous, ça va devenir une déchèterie ici à nous trois !

*rires*

Le blond et le brun - Oh mon dieu ! *rires*

Le blond - Au fait ! Moi c'est Niall Horan.

Le brun - Et moi Liam Payne *rires* Je ne m'en remet pas !

- Louis Tomlinson, ravis d'avoir l'air d'un clown. *rires*

Niall - C'est tout à ton honneur !

3 coups se firent entendre et un homme apparût, sûrement un surveillant.

Pion - C'est l'heure du repas, vous avez 5 minutes !

Liam, Niall, moi - Ok.

Il repartit et nous rangeâmes nos affaires avant de partir au réfertoire. Nous prîmes nos plateaux et allâmes nous asseoir à une table déjà occupée.

Liam - Yep les gens.

? - Yo ça gaze ?

Liam - Non ça pétille ! *-rire général*

? - C'était naze Liam... *rires*

Liam - La preuve que non Josh, tout le monde rigole et toi avec ! *rires *

Niall - Impec ! On a un nouveau colo' et élève ! Les gars, voici Louis !

Tous - Salut !

- Salut !

? - Niall tu sais qu'il y a des filles aussi à cette table où on est transparentes ?

Niall: *rires* Désolée Kayla, t'es si petite que je n'arrive pas à voir quand t'es là.

Tout le monde rigola à sa réplique et Kayla se jeta sur lui pour le pincer et le chatouiller de partout.

Kayla: Tu vas le regretter Nialler !

Je regardais enfin le contenu de mon plateau. Ew... Merlu et épinards. C'est pas les aliments que je préfère.

- C'est toujours aussi dégueu à bouffer ?

Josh - Bah ça dépend de l'humeur des cuisiniers en fait... Genre aujourd'hui ils sont déprimés vu ce qu'on a !*rires*

Je prenais une bouche et essayais d'avaler tant bien que mal.

? - Euh Louis...? Moi c'est Maileen. J'aurais une question à te poser... Fit-elle suspicieuse.

- Vas-y...

Maileen - T'as fais quoi à Styles ?

Louis - Euh... C'est qui Styles ?

Kayla - La "terreur" de l'école, on évite de s'en approcher, il est assez louche et effrayant.

- Et je peux savoir pourquoi tu me demandes ça Maileen ? Et qui c'est ? Physiquement je veux dire, il est là ?

Maileen - C'est le gars juste à ta droite, contre le mur. Et je te demande ça parce qu'il te regarde assez méchamment depuis que t'es arrivé.

Je me tournais dans la direction que Maileen venait d'indiquer et c'est là que je le vis...


Un pas (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant