~Chapitre 2~

4K 191 11
                                    

Le début de la matinée est bien entamé. L'horloge du salon va bientôt sonner 11h. Il va être temps que Lys sorte de son lit, pour aller à la fac. Surtout que ses examens tombent tous la semaine prochaine, alors il va falloir qu'elle se motive à assister aux cours. Mais bon, son lit est tellement confortable. Tout doux et moelleux. Un bonheur. Alors qu'elle décide de s'accorder encore 10 minutes avant de se lever, Lys entend son père l'appeler du bas des escaliers. La jeune fille se lève alors d'un seul bon et se précipite hors de sa chambre pour aller à la rencontre de son père. Elle se fiche totalement du fait qu'elle est vêtu d'un vieux tshirt de hockey bleu et de chaussettes en grosse laine. Elle est chez elle, Lys fait donc ce qu'elle veut. La jeune fille descend les escaliers à toute vitesse et saute au cou de son père, qui éclate de rire.

_Et bien, quel accueil !

_Je ne t'ai pas vu de la soirée hier. Tu es resté toute la nuit au tribunal !

Pierre perçoit les reproches dans la voix de sa fille. Et, il ne peut lui en vouloir.

_Je sais. Mais, le dossier Delvago me prend un temps fou.

Lys s'écarte et passe ses doigts dans ses cheveux roux, à la teinte un peu blonde, en soupirant.

_Tout tes dossiers te prennent du temps.

_Je sais.

Pierre regarde sa montre puis s'écrit :

_Tu ne devrais pas être en route pour la fac, toi ?

Lys se saisit du poignet de son père et regarde la montre de celui ci. La panique s'empare d'elle en voyant qu'il est bientôt 11h30.

_Nom d'une biscotte !! Je vais être à la bourre !

Lys remonte les escaliers, entre dans sa salle de bain, se brosse les dents avec une main pendant que l'autre essai de retirer le tshirt qu'elle porte. La jeune fille ne prend pas la peine de se coiffer, elle le fera en chemin. Lys enfile le premier pantalon qu'elle trouve ainsi qu'un pull vert, attrape son sac de cours et s'empresse de sortir de la maison, pour prendre sa voiture. En ne la voyant pas à sa place habituelle, Lys ne comprend pas. Elle regarde partout mais ne voit pas sa petite Nissan micra verte. La jeune fille prend son téléphone et compose le numéro de son père, mais elle raccroche en le voyant sortir de la maison.

_Papa ! Où est ma voiture ?

_Je l'ai vendu, chérie. Tu n'en a pas besoin puisque à partir d'aujourd'hui, tu auras un chaffeur.

_Tu l'as vendu ?! Mais ça va pas, non !!
Pierre soupire et enfile son manteau, tout en regardant la voiture noire qui vient se garer en face d'eux.

_Ne me fais pas toute une histoire. Cette voiture était bonne pour la casse de toute façon.

_Mais, c'était ma voiture ! C'est moi qui me l'a suit payée avec mon premier salaire ! Tu n'avais pas le droit de la vendre.

_Lys. Ce n'est qu'une voiture. Et tu n'en a plus besoin, je te l'ai dit.

Lys a l'impression qu'elle va exploser. C'est une blague ! C'est certainement une blague. Son père sait très bien que sa micra est son trésor et qu'elle adore sa voiture. Il ne peut pas avoir fait ça. Lys se met à rire doucement, tout en continuant de regarder son père, qui garde un visage pourtant, sérieux. Lys cesse de rire.

_Tu plaisantes, hein ?

_Non, ma fille. Ta voiture a fait le bonheur d'une autre jeune fille qui vient d'avoir son permis. L'argent est dans la cuisine, si tu veux.

Pour Te Trouver ( Publication chez Edilivre)Where stories live. Discover now