11. Pourquoi moi, Daniel?

2.1K 188 10
                                    

[Chapitre corrigé]

Daniel me posa sur mon lit et posa tendrement ses lèvres sur mes tempes, quelques secondes.

- Je suis désolé, Ariana. Encore.

Laura n'était pas dans la chambre et n'y entra à aucun moment, me laissant tout le temps de réfléchir. Je ne comprenais pas – entre autre, hein – comment mon corps pouvait être si amorphe après tout ça. Enfin, je savais bien qu'on m'annonçait que j'avais déjà vécu, mais... quelque chose me titillait. Comme si j'y croyais.

Comme si je pouvais y croire.

J'avais beau y réfléchir, ça n'avait aucun sens, et même en acceptant les réponses de Daniel, combien d'autres questions est-ce que ça soulèverait ? Je ne savais plus qui j'étais, qui étaient Cam et Laura – quant à Daniel, autant de pas en parler. Je n'avais personne à qui me confier, et je regrettais à présent les journées classiques de classe.

Mon esprit décida autrement de ce que devait être ma nuit, me plongeant dans un rêve qui acheva de convaincre mon cœur.

- Personne n'est entièrement blanc, Ariana, tu sais ?

Je n'apercevais pas la personne qui me parlait, mais je voyais ce sourire carnassier, ses dents acérées et ses canines pointues – et devant moi, je sus que j'avais le diable en personne.

- Qu'est-ce que vous voulez ?

- Simplement te montrer la vérité. Si je ne peux plus jouer avec lui, je jouerais avec toi.

A peine ses paroles prononcées, il me propulsa dans un autre monde, où je n'étais que spectatrice d'un massacre. Daniel, Laura et Cam étaient là, ils m'avaient cherché, cherché, courant entre des murs d'une ville attaquée par des hommes visiblement trop bien armés.

- Elle est partie, souffla Laura. Elle n'a pas survécu.

Daniel frappa un mur à sa proximité.

- Bon sang !

Deux grandes ailes se déployèrent dans son dos, qui paraissaient de loin aussi immaculées que la neige, mais en regardant un peu plus près, on pouvait apercevoir de petits lisérés noirs qui les parcouraient. Daniel leva son regard meurtrier vers un soldat qui arrivait.

- Yeah, ricana Cam. C'est parti.

Et les yeux plissés, ne comprenant cette fois pas la signification de ce rêve, de ces souvenirs, j'observai ceux que j'aimais attaquer la ville, massacrant les ennemis et quelques amis, poussés par une vague triste et meurtrière.

Je me réveillai, presque blasée.

- S'il croit sérieusement que c'est comme ça qu'il va m'éloigner d'eux, soupirai-je.

Je ne savais pas qui était mon ennemi, mais sa petite présentation ne m'avait pas émue le moins du monde – je n'étais pas blanche non plus. Je descendis de mon lit et attrapai une serviette de bain ainsi que quelques vêtements que j'attrapai au hasard.

A la cafétéria, je m'assis à la table de Laura, lui adressant un petit sourire. Elle semblait fatiguée, des poches violettes sous les yeux malgré l'énergie qu'elle semblait encore contenir le jour d'avant. Elle m'observa tristement, mais je me contentai d'enfourner une tartine sèche dans ma bouche, l'observant encore se mordre la lèvre avant de la tirer de son mutisme.

- J'ai quelques questions, pour être honnête, dis-je en avalant une bouchée. Quelques est un euphémisme, mais il faut bien commencer quelque part... Les rêves veulent dire quelque chose, pas vrai ?

La Prophétie des Surnaturels  ~ 1. Mauditeحيث تعيش القصص. اكتشف الآن