Chapitre 38

6.1K 470 56
                                    

Sofian:

-Coucou ma puce... Je ne sais pas vraiment quoi te dire, enfin ça me fait bizarre de te voir ici. J'aimerais d'abord te remercier, pour m'avoir permis d'ouvrir mon coeur, même si ce n'était pas réciproque. Vous m'avez tellement apporté, je ne vous remercierai jamais pour ça. Ma vie s'est souvent résumée à faire semblant, que ce soit dans ma famille ou avec mes amis, mais pas avec vous. Enfin, je ne suis pas ici pour parler de moi. Tu va terriblement me manquer, et...

C'est si difficile de la voir ainsi, si fragile, entourée de toutes ces machines. Je n'arrive pas à croire que je suis entrain de lui faire mes adieux.

-Je te promet de m'occuper de Théo. Je vais veiller sur lui, il en aura tellement besoin. Tu peux partir tranquille mon ange. Je le ramène en Suisse avec moi.

Je l'embrasse tendrement sur le front et quitte la pièce.

**

Théo:

Entrer dans cette pièce fut la chose la plus difficile que j'ai eu à faire de toute ma vie. Elle semble si petite, entourée de toutes ces machines. Pourtant, son visage est apaisé, serein. Je m'assoie près d'elle, et pleure longtemps, serrant sa main le plus fort possible:

-Tu te souviens de nos vacances à la neige? Tante Sophia avait réussi à convaincre papa de nous emmener un week-end. Tu aimais tellement la neige! Ce jour là, tu t'étais mis dans la tête de dévaler la pente devant le chalet. Elle était tellement impressionnante! Enfin, elle ne te faisais pas peur, tu n'avais peur de rien. Au début je ne voulais pas, et puis tu as su trouver les mots, tu as su me convaincre, et qu'est-ce qu'on s'est amusés! Qu'est-ce que je vais faire sans toi Em'? Comment tu veux que je vive sans toi? Tu ne peux pas savoir comme ça fait mal, je pense qu'aucune douleur physique ne pourrait égaler ce que ressent mon coeur. Je... Je ne pourrais jamais y survivre, cette douleur ne s'en ira jamais, alors tu dois revenir. Parce que je sais que tu ne veux pas me faire de mal. Tu étais si forte, si téméraire, et je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas comment vivre sans toi, parce que je n'ai jamais envisagé une seule seconde qu'un jour on soit séparés.

Je ne suis plus maître de rien, ma vie s'effondre totalement. Il a réussi à m'enlever la seule personne qui me permettais de sourire, de respirer, de vivre. En la détruisant, il m'a détruit aussi. Tout ce que j'étais s'en va avec elle.

-Mon coeur s'en va avec toi mon ange, prends en soin. On se retrouve au paradis.

**

Matt:

Cela fait 10 minutes que je suis devant cette foutue porte, sans parvenir à l'ouvrir. J'ai tellement peur, peur de m'effondrer, peur de revivre les mêmes événements qui m'on détruit il y a 3 ans. J'ouvre fébrilement la porte, elle est là. Si belle, comme d'habitude. Mon amour, si près et pourtant si loin...

-Salut bébé.

J'attends dans l'espoir de l'entendre, rien qu'une dernière fois, me répondre.

-Tu m'a plu dès le début tu sais? Tu étais tellement énervante et arrogante, mais ça ne te rendait que plus sexy. J'ai adoré te pousser à bout, te voir te mettre en rogne contre moi. J'ai adoré te surprendre entrain de me mater pendant les cours de sport, j'ai même adoré quand tu m'a frappé. Au fond, je savais que je craquais totalement pour toi, mais je refusais de l'admettre. Pour moi, Kayla était la femme de ma vie, ça ne faisait aucun doute. Mais je m'étais tellement trompé. Je suis si vite tombé amoureux de toi. C'est juste arrivé, je m'en suis rendu compte un matin, en te voyant débarquer avec ton sourire ravageur. Je me suis dit "bordel, qu'est ce que je l'aime cette nana". Et quoi, tu vas vraiment m'abandonner? On a même pas commencés, et tu pars déjà. Je voulais faire ma vie avec toi, parler de nos projets futurs. Avoir pleins de chiens, une grande maison remplie d'enfants, mais surtout que tu sois heureuse. Ç'aurait été le but de ma vie, te rendre heureuse, chaque secondes, chaque minutes. Tu es tellement magnifique quand tu souri.

Je marque une pause et pose mon front sur sa main. Je ne veux pas pleurer, je me suis promis de ne plus jamais pleurer.

-C'est tellement injuste. Ta vie n'a jamais vraiment commencée, toi qui étais si pleine de vie. Ce n'est pas comme ça que ça marche, normalement le bien triomphe toujours du mal... Tu sais, quand maman est morte, je me suis juré de protéger les gens qui m'étais chère, pour ne plus jamais avoir à souffrir. J'ai échoué et, je le sais d'avance, cette fois je ne pourrais pas me relever. Mon coeur venait à peine de se reconstruire, maintenant il est brisé en milliers de morceaux. Je ne m'en remettrais jamais parce que, quand on perd la seule personne qu'on aime, plus rien n'a de sens. Ma vie n'a plus aucun foutu sens sans toi.

Une larme coule sur ma joue, puis une autre, et je pleure sans m'arrêter. Je suis si en colère, contre son père, contre Emma, contre le monde entier.

-Tu sais ce que j'ai fait?

Je soulève la manche de mon t-shirt pour découvrir mon biceps.

-Il me restait de la place. Tu es à jamais gravé sur moi maintenant.

Son prénom, je l'ai fait tatoué en lettres italiques sur mon bras. Parce que cette fille, si forte, qui se relève à chaque fois, qui n'a jamais baissé les bras et qui, ce soir, va mourir en voulant sauver une personne lui étant chère, et bien cette fille, je l'aime. De tout mon coeur, de toute mon âme, et pour toujours.

*********************************

........

Attendez avant de pleurer et de me maudire! Ce n'est pas tout à fait fini ! Restez à l'affût, le chapitre suivant arrive demain!!

Love

Notre SecretNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ