Chapitre 4

973 87 79
                                    

Comme toujours, l'alarme me tira du sommeil et je me levai en vitesse. Contrairement à la veille, nous ne nous dirigeâmes pas vers le mess mais vers l'extérieur, dans la nuit. Nous n'étions pas dispensés de nos entraînements matinaux. Nous allâmes nous placer face à Junjae, qui était notre supérieur direct, pendant que d'autres soldats partaient rejoindre d'autres personnes. Mon ami attendit que nous soyons tous là puis nous toisa d'une façon à la fois dure et douce, un regard que lui seul savait faire.

-Allez les gars, on y va ! Objectif du jour : finir plus vite que le groupe de Suyeong ! cria-t-il.

Suyeong était le deuxième homme qui se trouvait dans le camion avec nous lors de mon arrivée, et les militaires sous sa responsabilités étaient réputés pour être les plus rapides. Nous, nous étions les plus forts et les plus endurants, mais ils avaient tendance à nous battre au niveau de la vitesse. Junjae et Suyeong étaient proches, un peu comme Haru et moi, mais ils étaient en constante rivalité.

Le signal du début des entraînements fut lancé et nous nous mîmes à courir. Étant donné que cet entraînement matinal avait pour unique but de nous réveiller, nous ne devions faire que deux tours, une centaine de pompes et une centaine d'abdos, rien d'autre.

Nous courûmes donc pendant trente-et-une minutes, réussissant ainsi à battre ceux de Suyeong à vingt secondes près pour la course, puis nous continuâmes notre programme. À six heures moins le quart nous avions tout bouclé et nous nous dirigions vers le mess pour le petit-déjeuner. J'allais avoir une synchronisation parfaite avec mes bleus.

-Encore une longue journée qui s'annonce, fit Miharu en s'étirant.

-Te plains pas, moi je vais devoir supporter les gamins pour leur premier vrai jour sur la base... Je suis crevé rien qu'en y pensant, grimaçai-je.

-Mouais, pas faux.

Nous prîmes nos plateaux et allâmes nous installer à une table libre.

-D'ailleurs je vais leur faire visiter la base donc on passera à l'armurerie à un moment ou à un autre, lui appris-je.

-Je note. Y a des cas cette année ?

-Oui, c'est vrai ça ! T'as des cas difficiles cette année ? s'enquit la voix de Junjae dans mon dos, me faisant sursauter intérieurement.

-J'en ai repéré un, déclarai-je sans rien laisser paraître.

-Qui ? insista l'homme en s'asseyant à côté de moi.

-Kim Namjoon.

Il acquiesça silencieusement, l'air concentré.

-Qu'est-ce qu'il a fait ? m'interrogea ma meilleure amie.

Je haussai les épaules mais elle insista en levant un sourcil. Je soupirai.

-Disons qu'il va falloir qu'il apprenne à la fermer et à m'obéir assez rapidement sinon je garantis pas de pas essayer de le faire virer, répondis-je.

-Reste calme, Yoongi, fit Junjae en passant un bras sur mes épaules.

-Crois-moi, quand je veux je suis très doué pour paraître calme... Mais disons que je suis tellement heureux de m'occuper d'eux, que... Je me défoule un peu, on va dire.

Toujours un bras sur mes épaules, Junjae posa ses baguettes et approcha son visage du mien, s'arrêtant à quelques centimètres seulement. Il arborait un air sérieux.

-Yoongi... Je te parle pas en temps que supérieur mais en temps qu'ami. Ne fais rien que tu pourrais regretter. Contente-toi de faire ce que tu as à faire. Je veux pas avoir à m'inquiéter pour toi, d'accord ?

ARMY [BTS]Where stories live. Discover now