Chapitre 11

4.8K 438 4
                                    

Samedi_*

Depuis 8h je suis sans la cuisine avec Tania,Zorah,Souad(ma tante),Zayana (Ma tante aussi), et une autre copine à ma mère.
On vien juste de finir, il est 13h. On a fait tous le repas pour se soir ; tajine, couscous, chalba, salade, gâteaux et tous se qui vas avec.
Je suis épuisé il faut que je sois en forme pour pourvoir faire le service se soir In Sha Allah. Je monte donc dans ma chambre en compagnie de ma petit cousine Elena et de ma soeur pour faire une petit sieste.

[...]

À mon réveil il est 20h. Oh merde j'ai grave dormi! Elena et khadija ne sont plus sur mon lit, elles ont du se réveiller depuis longtemps.
La nuit vas bientôt tomber, je vois le ciel devenir jaune-orange. Je me lève donc et me met un jilbab beige-rosé .

Je descend les escaliés et me dirige à la cuisine, il y a déjà beaucoup de monde, en tous cas beaucoup de femmes. Je me met un tablier à la taille et aide ma mère. L'oncle de mon père est la et mon grand père aussi, je suis super contente de les voir. Je leur est dit vite fait bonjour, je parlerais avec eux plus tard, pour l'instant j'ai du boulot.

Nous avons un grand jardin', enfin pas géant mais normal. Mon père et mon grand père on mis plusieurs grande table et chaises.
Les hommes mangerons dehors et les femmes et l'intérieur. Avec toute les grande table de mariage qui sont mis je pence qu'il y aura asser de place.
J'ai vus certaine mamans de quartier et beaucoup de pelo de quartier. À vrai dire il n'y a que sa.

La nuit est tomber et je m'active pour ramener les grande assiettes de salades pour chaque tables. Tous les femmes sont assise ainsi que les hommes. Je suis à font dans mon délire, je fait des aller retour entre la cuisine et les tables.
J'ai un peux honte de ramener les assiettes aux hommes mais après tous qu'est ce qu'il peut m'arriver ? Je suis chez moi et il y a mon père donc je prend deux assiettes de salade et part dans la jardin.
Mon oncle à mis des lumière de partout dans le jardin ce qui fait que je peux voir tous le monde, et je peux vous dire que ces blindé de mecs.
Mon père me fait signe de venir à sa table parce qu'il n'ont pas eu leurs assiette de salade, je dépose donc les deux grande assiette sur la grande table ou une vingtaine d'hommes sont installer ;

-Merci bentie (Ma fille) , dit mon père

Je lui souris et fait demi tour pour aller à la cuisine;

-il y a autre chose ? Demandais-je à ma mère qui essayé de ranger la cuisine avec tata Souad

-Non, non . on vas faire le reste vas mangé ! Dit ma mère

-Non je n'ai pas fin. Je mangerais les reste. Ou sont les enfants ?

-Ne t'inquiète pas on les à mis à une table, Zayana les surveille, dit Souad

-Ah OK, dis-je en fesant demi tour, et je tomba nez à nez avec mon grand père

-Ah Assia je te chercher !

-Qu'est ce qu'il a jedi ? Tu à besoin d'un verre ?

-Non non j'ai tous sur la table la bas. (Il me tend des clés de voiture) vas dans ma voiture il y a mon téléphone vas le chercher!

-Sa ne peux attendre ...?

-La! (Non!) vas ! Je doit montrer quelque chose à ton père . ma voiture est garé vers une clio bleu

Je pris les clés entre mes mains

-D'accord, dis-je en partant

Je sorti par la porte d'entrée et je faille faire demi tour ; quelque mecs du quartier était devant la porte de chez moi entrain de fumé, et certain était dans leur voiture, quand je suis sortie ils m'ont tous regardé.

Layana à Assia - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant