Le Fantôme du Parc

6K 367 17
                                    

Dans la petite ville de Jaral del Progreso se trouve un endroit des plus charmants, le parc Benito Juárez, qui a été construit sur les ruines d’un ancien cimetière, ce dont personne ne pourrait se douter s’il n’était réputé hanté.

Selon la légende, lorsque la municipalité décida d’aménager le parc, y faisant installer des bancs pour que les promeneurs puissent s’arrêter et profiter du paysage, les esprits des morts s’en offensèrent et ils lancèrent une malédiction. Peu de temps après, les nouveaux bancs furent retrouvés vandalisés et comme le phénomène se reproduisait toutes les nuits, un agent de sécurité fut engagé par la ville, qui devait patrouiller dans le parc et le surveiller.

Une nuit, alors qu’il faisait sa ronde habituelle, un brouillard dense se leva puis un vent glacial se mit à souffler et brusquement, le gardien entendit les cris d’une femme, qui semblaient provenir de l’autre côté des jardins. Se précipitant vers l’endroit, il aperçut alors une vieille femme qui marchait silencieusement dans sa longue robe blanche et trouvant sa présence surprenante à cette heure tardive de la nuit, il décida de la suivre en gardant quelque distance. La femme s’approcha lentement d’un banc puis brusquement elle commença à s’acharner sur lui, le labourant de ses ongles et lui donnant de grands coups de ses poings. Le gardien se mit alors à courir mais comme il se rapprochait il s’aperçut avec effroi que l’apparition flottait au-dessus du sol.

Devinant sa présence, la femme se retourna vers lui et elle se mit à le frapper si violemment qu’elle le força à s’enfuir. Au petit matin, le gardien rapporta en tremblant les événements de la nuit mais personne ne parut y croire. Quelques jours plus tard, l’homme se retrouva en proie à une étrange maladie dont aucun médecin ne parvint à déterminer la nature et peu de temps après, il mourut.

La ville recruta alors un nouveau gardien, qui connut la même mésaventure. Une nuit, alors qu’il patrouillait, il croisa la vieille femme fantomatique, qui se précipita sur lui et le battit furieusement. Tout comme son infortuné prédécesseur l’homme tomba gravement malade mais contrairement à lui il survécut, et les médecins en restèrent perplexes. Embarrassées par ces attaques spectrales, les autorités municipales tentèrent d’étouffer l’affaire mais des rumeurs commencèrent à courir qu’un fantôme vengeur errait dans le parc et plus personne ne voulut y monter la garde.

Depuis, les bancs sont toujours détériorés, la ville les fait régulièrement réparer, et personne ne s’approche plus du parc à la nuit tombée. La légende raconte que si vous croisez la vieille femme et que vous parvenez à échapper à ses griffes, alors elle vous tuera probablement d’une autre manière… une manière qu’aucun médecin ne saura expliquer.

Histoires Épouvantes [Compilation 1]Where stories live. Discover now