Dis le

1.1K 89 17
                                    

Antoine était rentré chez lui après avoir passé le trajet à s'énerver auprès de Nyo qui n'arrêtait pas de se moquer de lui et de conduire comme un cinglé. Il programma un réveil ' 9heures... Non... 9h30.... Je suis sérieux là?.... 10h30 ouais!' Suite à ça s'il s'endormit aussitôt en pensant à la soirée qu'il venait de passer qui était vraiment étrange.
Le lendemain son téléphone sonna comme prévu à 10h30, il grogna avant de l'éteindre mais étant une personne toujours très ponctuelle au lieu de se lever pour se préparer il se rendormit aussitôt. Quelques temps plus tard il se réveilla pour la deuxième fois mais cette fois ci il se leva, il descendit dans sa cuisine avant de regarder son portable ' 11 HEURES?!' Il s'attrapa les cheveux quand il vit l'heure qu'il était. Il courra jusque dans sa salle de bain, il prit une douche rapide avant d'enfiler les premiers vêtements qu'il attrapa dans son armoire. Il manqua de tomber plusieurs fois dans ses escaliers alors qu'il essayait d'enfiler ses chaussures, il attrapa sa tasse de café avant de partir de chez lui et de monter en voiture. Il démarra mais c'est une fois en route qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas l'adresse de Mathieu ' Putain! Je vais pas l'appeler pour lui demander je vais passer pour un con!' S'énerva Antoine en pilant au milieu de sa rue. Il attrapa son téléphone et composa de le numéro de Nyo, une sonnerie... Deux... Trois.... ' Décroche s'il te plaît...'
- Allô?
- Putain Nyo sauve moi la vie! C'est quoi l'adresse de Mathieu?
- Attends attends attends. Parle doucement... Qu'est çe qu'il t'arrive?
- Mathieu.
- Ouais?
- Son adresse? Demanda Antoine en attrapant un morceau de papier pour noter
- 12 rue de la gare.
- Merci! À plus!
- Attends! Pourquoi tu n'es pas encore là bas?
- Mon réveil...
- Ah oui c'est vrai... Bon aller je te laisse appelle moi si il se passe des choses! Ria Nyo
- Ta gueule... Aller bonne journée! S'exclama Antoine en raccrochant. Il se mît en route vers l'adresse que lui avait indiqué Nyo, plus il s'approchait de chez Mathieu plus il stressait mais il ne savait pas pourquoi. Il venait de se garer mais il se mît à regarder dans le vide en pensant puis se mît à parler tout seul. ' Bon... Tu es là maintenant... Pourquoi déjà? Ah oui pour aider ton ami dans son déménagement.... Alors pourquoi je me retrouve à parler tout seul comme un con?!' Il secoua la tête et sortit de sa voiture avant de rentrer dans l'immeuble il se trouva face à la porte de chez Mathieu il ferma les yeux et inspira un grand coup avant de sonner. Il attendit quand il entendit un grand bruit derrière la porte, il rentra.
- Math' t'es là?....Oh bordel! Ça va?! S'exclama Antoine qui en entrant vit Mathieu par terre
- Putain de cartons! Enfants du démon! Grogna Mathieu en se passant une main sur le visage
- Eh bah... Tu as avancé à ce que je vois... Ria Antoine
- Eh ta gueule hein! C'est quoi pour toi 'le plus tôt possible' 12h30?
- Désolé c'est...
- Ton réveil?
- Ouaip'
- C'est ça... Bon au lieux de rester comme un con viens m'aider! Soupira Mathieu en se relevant
- J'arrive chef! Rigola Antoine en avançant dans l'appartement
Ils commencèrent par ranger tout le matériel informatique, caméra, ordinateur, consoles... Ils s'attaquèrent ensuite au meubles 'faciles' à monter... tellement faciles d'ailleurs qu'ils y passèrent presque tout l'après-midi.
- 02 dans 13A qui va avec 36F... Ok je reste calme... Calme... Soupira Antoine alors qu'il avait des pièces dont il ignorait l'utilité entre les mains.
- Mec... On s'est trompés je crois... A12 ça doit aller avec 45B et pas 22F...
- Calme... Je reste cal.... BORDEL JE COMPREND RIEN! S'énerva Antoine en jetant les pièces TIENS! DOIGT! Ajouta t-il en faisant un doigt d'honneur au mode d'emploi
- Je pense qu'on va arrêter! Ria Mathieu en voyant Antoine aussi énervé Bon café?
- Bière.
- Alcoolique.
- Ouais.
Antoine s'affala sur le canapé en soupirant, Mathieu lui donna sa bière. Antoine se mît à fixer Mathieu qui souriait en buvant son café.
- Mec, comment tu fais pour rester aussi zen! Sérieux tu ne t'énerve donc jamais? Demanda Antoine
- C'est rare quand je m'énerve... Soupira Mathieu
- Je sais bien mais là c'est juste impossible de ne pas vouloir brûler toutes ces planches...
- D'ailleurs les seules fois ou je me suis réellement énervé dans ma vie c'était après toi. Ria Mathieu en baissant la tête
- Pourtant je suis moins con et stupide que ces saloperies de modes d'emplois...
- Oh que si.
- Je t'emmerde Sommet.
- Mais non tu m'adores! Ria Mathieu qui ressentit aussitôt de la gêne suite à cette phrase, Antoine lui riait nerveusement mais était dans le même état que son 'ami'.
- D'ailleurs mec je peux te poser une question?
- Non. Répondit directement Mathieu
- Pourquoi tu acceptes de me re parler d'un coup comme ça? Demanda Antoine sceptique
- Bah quoi? On est grands, adultes et responsables on peut bien enterrer la hache de guerre non?
- J'aime pas beaucoup être pris pour un con tu le sais ça?
- Pourtant tu....
- Nan ta gueule. Rigola Antoine
- Bah écoute tu demandes je te réponds.
- Mouais... Bon je vais pas tarder moi! Ajouta Antoine en se levant
- Merci mec d'être venu... Répliqua Mathieu en se dirigeant vers l'entrée
- Boah tu sais je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide... Mais au moins j'ai fais acte de présence!
- C'est déjà pas mal! Contrairement à d'autres dont je ne citerai pas le nom. Ria Mathieu
- Tu sais Nyo peut être utile aussi des fois!
- Ouais... Des fois...
- Bon aller à plus mec! S'exclama Antoine en sortant de l'appartement. Il commença à descendre les escaliers quand il entendit Mathieu le rappeler.
- Antoine! Attends!
- Oui?
- Enfaite si je t'ai fait venir c'est pour une bonne raison.
- Haha je savais que....
Antoine n'eut pas le temps de répondre que Mathieu se jeta sur lui. Il ouvra en grand les yeux en sentant des lèvres de poser sur les siennes, il hésita à reculer mais se laissa aller et passa une main dans le dos de Mathieu. Il fit déçu quand Mathieu stoppa le baiser d'un coup.
- Je... Non laisse tomber c'était une mauvaise idée. Marmonna Mathieu avant de reculer pour rentrer dans son appartement mais Antoine lui attrapa le bras
- Attends... Tu ne vas pas me laisser sur ça?
- Antoine... Lâche-moi... Soupira Mathieu
- Mais... Non... Me laisse pas!
- Lâche-moi bordel! S'énerva Mathieu en se dégageant avant de rentrer dans son appartement mais Antoine le rattrapa bien décidé à ne pas rester seul. Pourquoi tu t'accroche laisse moi!
- Non! Je ne veux pas revivre le même mois que je viens de subir!
- De quoi tu parles? Soupira Mathieu qui voulait juste rentrer chez lui
- Il y a un mois tu es parti me laissant seul avec ma connerie et plus je voulais te parler plus tu me repoussais et plus je m'accrochais à toi! Alors là tu me tombes dans les bras et tu crois vraiment que je vais te laisser partir? Ria légèrement Antoine
-Ce n'est pas ce que tu veux tu me l'as dit toi même...Et pourquoi tu rigoles?
- Je rigole car tu ne m'as jamais vraiment admiré et tu as souvent eût honte de moi, tu as toujours été supérieur à moi et pourtant quand je suis devant toi tu perds tous tes moyens. Ajouta Antoine en souriant légèrement
- Mais qu'est ce que tu racontes! C'est pas vrai! Répliqua Mathieu en reculant pour de bon
- Mais bordel c'est normal! Il n'y a pas de honte! Et je pense que tant qu'on n'assumera pas on n'avancera pas.
- J'ai toujours assumé ce que je ressentais moi. Je te rappelle que le problème vient de toi Daniel?
- Tu assumes quoi Sommet?
- J'assume tout... J'assume le fait de t'aimer comme un dingue, j'assume de ne voir que toi sur cette terre alors qu'on est 7 milliard. Quand on est en convention et que tu prends la parole j'assume de te regarder et de boire tes paroles! Tu as débarqué dans ma vie il y à 10 ans sans prévenir et tu m'as volé mon cœur... J'assume de perdre mes moyens quand tu es face à moi car bordel... Bordel tu me fascines car contrairement à ce que tu penses je t'admire pas et te respecte énormément. Alors je suis peut être fou ou stupide de penser à toi et de m'accrocher chaque putain de jours de ma vie mais moi je pense surtout que je suis juste amoureux. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de t'oublier... Je t'ai rayé de ma vie après le lycée mais quelque chose me rappelais tous les jours que quelque part j'avais échoué en étant tombé amoureux de toi... Mathieu sortit son porte feuille pour montrer une photo à Antoine qui ne bougeait pas. C'était une photo de lui et Mathieu, c'était Seb qui avait prise la photo le premier jour de leur voyage en Espagne.
- Tu... Tu l'as gardée... Tout ce temps? Antoine avait pris la photo avec une main tremblante
- Oui et je l'ai regardée tous les jours. Même si je te déteste et que je ne voulais plus te voir je m'étais promis de ne jamais la déchirée ni de la jetée... Soupira Mathieu en reprenant la photo Donc moi j'ai toujours assumé.
- Moi aussi j'assume!
- Alors dis le. Mathieu venait de lever les yeux pour plonger son regard dans celui d'Antoine qui resta sans rien dire face à lui.
Après avoir attendu un peu Mathieu soupira et rentra chez lui pour de bon laissant Antoine seul sur le palier qui n'avait rien dit et qui resta sans bouger pendant plusieurs minutes. Il regagna sa voiture et rentra chez lui, prit d'une grande fatigue il se coucha directement pour pouvoir se déconnecter un peu de cette vie qui l'empêchait d'être heureux.

----------------------------------------------
Heey 😁 Boaaaah ce que c'est niait... Et je crois bien que le chapitre d'après le sera aussi... Encore plus même... 😂 Sinon j'espère que ce chapitre vous a plus! J'essaye de faire un peu plus long pour les derniers chapitres... Bref je vous dis à treeees bientôt pour la suite! 😘

Back To SchoolWhere stories live. Discover now