heureux qui voit la mort (7)

39 4 0
                                    

Chapitre 7: Allez au diable!

Alex sortie de la chambre tout affolé.

-Il faut partir, maintenant!

-Pourquoi on vous suivrait? Demandais-je sérieusement

-Parce que je suis assez bien placé pour savoir que tu tiens à ta life et que ces putains de... Choses peuvent grimper sur les bâtiments! 

Les mots de mon frère résonnèrent dans mon esprit quelques secondes avant d'atteindre ma conscience qui me fit sursauter. Certes, je n'avais pas trop le temps de réfléchir mais il fallait quand même que je le fasse. C'est mon naturel.

 Mon arme à la main je regardais les autres se préparer. Dave était a côté de moi, tout près... Même un peu trop. Il me fit un clin d'œil qui signifiait beaucoup de choses du genre "ça te rappelle des souvenirs?" ou "T'inquiète pas, on est prêt". Je n'avais pas eu le temps de former un sourire sur mes lèvres qu'Alex et Adeline sortirent de la chambre avec leurs sacs. Malgré leur légère trahison, Dave et moi devions les protéger... Les plus grands veillent sur les plus petits et assurent leur sécurité. Nous sortîmes de l'appartement le plus vite possible et allâmes jusqu'au garage souterrain où était garée ma voiture. Une belle Berline Alpha Roméo qui allait bientôt être toute cabossée... Je n'osais même pas y penser. 

Une fois dedans avec tous les sacs Alex et sa "chérie" s'assirent derrière tandis que Dave vint à côté de moi ce qui me fit légèrement plaisir. Et, en dehors du garage, un troupeau de ces choses nous attendaient. Je n'avais pas eu une seule once de pitié en les écrasant. Pendant la route Adeline fit LA chose qu'il ne fallait pas faire. Nous faire chier à Dave et à moi. Car pour elle non plus j'allais être sans pitié.

-Bon. Il faut vraiment qu'on parle tous...

-Ta gueule Adeline. Lançais-je la plus calme possible.

-J'ai pas d'ordre à recevoir de toi...

-Ouais, mais là le problème c'est que tu ME fais chier alors ferme-la, c'est tout!

-Et pourquoi pas toi? 

C'était la phrase en trop! Celle qui m'a fait péter un câble, tellement que j'arrêta la voiture d'un coup sec et que je me retourna pour être en face d'elle. Non, je n'était pas non plus assise.

-Alors écoute moi bien. Si on est ici aujourd'hui c'est parce que mon idiot de frère m'a traînée jusqu'ici! Mais moi j'ai jamais demandé à être à tes côtés! Alors celle qui devrait fermer sa gueule ici c'est toi! Comprit?!

-...

-Merci!

Silence. J'avais obtenu ce que je voulais.

Je regarde la route depuis tout a l'heure et mon observation a finalement porté ses fruits. Je m'arrêta devant un magasin qui avait l'air en ruine et déjà pillé. Nous sortîmes de la voiture avec quelque chose pour se protéger sauf Adeline qui, elle pensait que tout irait bien et qu'elle pourrait de toutes façon compter sur son Alex... Dave et moi étions devant les autres, au cas où il devait se passer quelque chose.

 Le magasin s'appelait "bien manger chez Ben Angé" et visiblement Ben Angé avait un sens de l'humour assez... particulier. En poussant la porte, tout était en ruine, même les étagères, toutes parterres. Il y avait des corps décapités par tout. Des corps sans têtes, et des têtes sans corps! J'étais dégoûtées de voir tout ça. A force de rester là mes intestins n'allaient pas tenir le coup.

-Putain... M'entendis-je prononcer

-Calme... On restera pas ici longtemps. Me rassura Dave

Heureux Qui Voit La Mort (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant