Chapitre 7

4.2K 315 37
                                    

La cloche l'interrompis dans ses réflexions. Elle n'avait pas cours. Elle décida donc d'aller à la bibliothèque de l'école, chercher des informations sur cette "société de l'ombre".

-Bonjour. Vous n'auriez pas des livres qui parlent de la "société de l'ombre", par hasard ? Demanda t-elle à la bibliothécaire en entrant dans la salle silencieuse.

Le visage de cette dernière se ferma, elle perdit son sourire et fronça les sourcils.

-Qui vous a parlé de ça ? Demanda t-elle, suspicieuse.

-Je l'ai entendu par hasard dans une conversation. Répondit Alex.

-Ce n'est pas le genre de chose dont on parle comme ça, sans raison, mademoiselle, et je ne veux rien avoir à faire avec ça !

Voyant que la dame était peu disposée à parler, Alex abandonna et se décida donc à chercher seule. Elle fouilla minutieusement chaque rayons, sa curiosité ayant été déployé par le mutisme obstiné de la bibliothécaire. Elle fit les rayons d'histoires jusqu'à ceux de biodiversité en passant par la cuisine, les langues, même les dictionnaires. Rien. A première vue, aucun livres ne faisaient mention de cette société. Elle en feuilleta autant que possible, mais elle n'eus même pas le temps de finir le premier rayon que la cloche sonna. Le temps passait beaucoup trop vite !
Elle fut obligé d'abandonner, presque sûr que cette bibliothèque ne l'aiderais en rien dans ses rechercher.

Elle avait Français, l'un des cours qu'elle détestait le plus.

Elle entra dans la salle, suivant les autre élèves, et choisit une place, au fond. Mélanie vint se placé à coté d'elle.

-Salut ! Chuchota t-elle.

-Salut.

Le prof arriva. Il était assez petit, avait les cheveux gris-blanc, mais son visage paraissait jeune. Il faisait partie de ces gens à qui on ne peut pas donner d'âges. Il avait l'aire gentil.

-Bonjour. Nous allons finir la leçon d'avant-hier. Je sais que nous accueillons une nouvelle élève et je vous demanderais donc de rattraper nos leçons sur l'un de vos voisin. Ajouta-il en me regardant.

La première impression d'Alex était apparemment la bonne : ce prof était vraiment sympa. Il pris du temps à lui faire un petit résumé de ce qu'ils avaient fait depuis le début de l'année. Elle compris aussitôt que le niveau de cette école était beaucoup plus élevé que celui de son ancienne école.

-Bien, vous aurez un devoir à faire en groupe de deux. Il est à rendre le mois prochain. Vous choisirez au moins deux auteurs des plus connue de la littérature qui étaient également des magiciens. Vous récapitulerez leurs œuvres, et chercherez celles qu'ils ont écrit sur la magie. Tout est sur cette feuille.

Il fit passer un papier dans les rangs expliquant en détail le devoir. C'était à la fois complexe et simple.

-Il n'y aura pas grand chose sur les œuvres portant sur la magie dans les bibliothèques humaines ou sur internet. Comme vous le savez, notre gouvernement essaye un maximum d'évité que l'existence de la magie ne soit dévoilée. Heureusement, nous avons une bibliothèque publique relié au gouvernement. On y trouve presque tout ce qu'on peut rechercher sur la magie depuis son origine. Si vous ne la connaissez pas, elle n'est pas très loin, venez me voir à la fin du cour pour que je vous donne l'adresse.

Le prof continua de parler un peu du devoir, puis demanda au élèves de faire les groupes. Alex se mis avec Mélanie.

-Dis, Tu sais ce que c'est la société de l'Ombre ? Demanda discrètement Alex à son amie.

-Oui, tout le monde connais, mais on évite d'en parler. C'est une société qui a choisi une voie peu recommandable, tous ses membres sont des magicien. Où Est-ce que tu a entendu parler de ça ?

L'école des sans noms -EN PAUSE-Where stories live. Discover now