➳ Chapitre 2

1.2K 108 6
                                    

— Bien ! commença Misses Jones, notre professeure d'anglais afin d'obtenir le silence. Comme vous le savez, vous aurez des correspondants. Pour ce faire, vous allez compléter vos profils pour que nous puissions trouver quelqu'un qui vous ressemble, et que les mésententes soient limitées.

   Elle distribua des feuilles. Nous n'étions qu'une vingtaine dans la salle. Le lycée avait sélectionné sur dossier et lettre de motivation celles et ceux qui participeraient à l'échange. J'avais eu de la chance. Beaucoup.

— Donc, reprit-elle, vos correspondants arriveront mi-novembre et repartiront mi-février. Vous, vous irez là-bas mi-mai et repartirez mi-août.

— Mais comment va-t-on faire pour la comédie ? demanda une voix

— Je m'arrangerai avec vos professeurs, ne vous inquiétez pas. Lise, c'est bien ça ?

— Oui, répondit celle-ci. Elle avait de grands yeux bleus -semblables aux miens pour ce qui était de la couleur- et de longs cheveux rouges ondulés qui lui donnaient un petit air rebelle.

  Je jetai un oeil à la feuille qu'il fallait remplir : nom, prénoms, date de naissance, lieu où l'on habite, activités extrascolaires, métier que l'on souhaite faire, repas préférés, loisirs, habitudes, etc...

Quelques dizaines de minutes plus tard, les feuilles étaient ramassées et formaient un petit paquet sur le bureau. Nous dûmes écrire une petite présentation de nous même sans donner notre nom et la mettre dans un chapeau, pliée. Chacun dût tirer au sort une présentation, la lire tandis que la classe tentait de deviner. Dès que quelqu'un trouvait, il piochait un nouveau papier. Par chance, j'échappai à cela. Hors de question que tout le monde me regarde bizarrement.

— J'espère qu'ils trouveront quelqu'un qui me ressemble ! dis-je à Alice en sortant de la salle.

Alors que celle-ci allait me répondre, Lise l'interrompit brutalement :

— Honnêtement, ça m'étonnerait qu'ils trouvent quelqu'un comme toi ! J'ai vu une partie de ton profil, un conseil, ne rêve pas trop ! Tu as menti pour avoir un profil comme ça !

Sur ce, elle tourna les talons.

— Mais pour qui elle se prend ? s'exclama Alice, tandis que j'écarquillais les yeux

— Excusez-la, elle n'est pas toujours gentille, fit une voix fluette

— Ça, tu peux le dire ! lui rétorqua Alice

— Moi, c'est Clara, reprit la jeune fille. Elle avait de longs cheveux châtains clairs et des yeux marrons.

— Vous verrez, avec le temps, elle sera plus sympa.

— J'espère ! lui répondis-je.

Clara me sourit avant de s'éloigner en sautillant.

— Elle a l'air plutôt gentille.

— Qui ?

— Clara ! Pas Lise ! s'écria Alice, avant de partir en direction de la salle de musique, tandis que je la suivais.

— Je ne comprends pas, j'ai juste répondu aux questions... J'ai le droit d'être intéressée par toutes les formes d'art sans exception, expliquai-je à ma colocataire, toute penaude

La musique avant tout (1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant