Le baiser

1K 51 1
                                    

Point de vue : Ian

Debbie arriva à l'heure prévue. Je la traina jusqu'à ma vieille chambre d'adolescent et je remarqua un des magazines de mon frère au sol. J'espère bien que Mickey ne l'a pas vu. Je m'empressa de le planquer sous lit en n'oubliant pas que il fallait que je lui passe un savon ce soir. Debbie s'impatientait et se demandait pourquoi je lui avait donné rendez-vous. Je prit la parole:
"Écoute Debbie. Je sais que je n'aurais pas dû te mentir à propos de ton frère. Je sais que tu as entendu et compris ce qui se passait avec ton frère. Je voulais t'annoncer que..."
Debbie se rapprocha rapidement de moi, se saisit de ma joue et me déposa un doux baiser sur les lèvres. Je la repoussa lentement.  Je ne m'attendais pas DU TOUT à ce qu'elle m'embrasse. Après tout ce que nous avons fait ensemble, elle m'EMBRASSAIS. Je repris compte de la situation très vite. Il fallait que j termine ma phrase.
"Debbie laisse moi finir ce que j'allais dire.
- D'accord.
- Je voulais t'annoncer que je suis comme ton frère. Je suis gay."
Son expression changea immédiatement. La tendresse et la compatissance avait laissé place à la surprise et la colère.
"Quoi ? dit-elle la voix brisée par les sanglots.
- Je suis désolé. Je penserais jamais que notre histoire irait plus que de l'amitié.
- Je veut plus te voir pour le moment. Tu vois, le temps que j'accepte cette idée. Je te promet pas que notre amitié durera. Mais je sais que je t'aime et que je ne te lâcherai pas.
- D'accord. Je t'attendais.
- Si ça ne te gêne pas je vais m'en aller."
Je la laissa partir sans prendre la peine de me relever du lit. Je venais de perdre ma meilleure et unique amie.

**************

Point de vue : Mickey

Ian m'avertis que je pouvais sortir. Ce que je fis. Je le retrouva allongé sur le ventre sur son lit les mains devant les yeux. Il ne pleurait pas mais il avait l'air détruit. Je m'assis au bord du matelas et frotta doucement son dos comme pour lui dire : "Raconte-moi tout, je ne te laisserais pas tomber."
Il resta dans la même position et m'expliqua ce qui était arrivé. Je resta interdit devant les actes de ma petite sœur. Elle avait embrassé Ian. Même si un baiser ne signifie rien, celui-ci était différent. Je commençais à apprécier ce grand roux aux yeux verts. Il se releva, les joues empourprées et les yeux de la même couleur qu'une bouteille de vin rouge.
"Tu dois d'ennuyer à force que je raconte mes problèmes sentimentaux.
- Pas du tout. Tu ne m'ennuie pas du tout."
Je pris sa main dans la mienne. Je sais que c'est fou et que je suis pas ami avec lui depuis longtemps mais j'avais le sentiment de lui ressembler quelque part.
"Appelle-moi quand tu veut Ian. On pourra aller traîner dans un bar avec des fausses cartes d'identité ou taper des gens. Comme tu veut. "
Je pris ma veste pour partir mais Ian me retenais par la main. Il souris curieusement.
"Pourquoi ne pas y aller maintenant ?
- Tu aimes les risques Gallagher."
Il s'habilla proprement sous mes yeux et on a filé dans la rue.

The luck you got // GallavichOù les histoires vivent. Découvrez maintenant