Jace Lubigton

187 20 5
                                    

Jace Lubigton POV  :

La troisième épreuve est enfin terminée, et à l'instar de nombreux champions, je suis extrêmement désappointé. Ce test s'est révélé à la fois ridicule et décevant, ce qui me laisse de mauvais poils. Et que dire du champion de Morgand ! Cet homme en surpoids qui m'est tombé dessus à peine ai-je franchi les portes. Instinctivement, et sous l'effet d'un mépris certain, je lui est aussitôt envoyé un uppercut dans la mâchoire, au niveau de l'apophyse. Hors de question que cet individu me dévie de ma trajectoire. J'ai beau ne pas me trouver à Scarrt, au commandement d'une base et de milliers d'hommes, je ne tolérerai pas qu'un misérable étriqué ne me déséquilibre. Je l'ai tout de suite reconnu à son nez épaté et ses joues granuleuses :

Simon Boulavy _ champion de Morgrand _ titulaire au poste de garde de rang quatre _ choisit par les propres-soins de l'empereur Albus Duncan, dirigeant des terres polaire du contient Nord.

Après que les espions de ma Nation m'eurent rapporter un dossier comptant chacun des 309 participants à la compétition, il y a de ça sept jour, je me suis consacré une nuit entière à relever chaque nom, pays et informations importantes des profils établis. Car l'information est la clé de la victoire. Elle abouti à la mise au point de stratégies opérationnelles aux chance de réussites sûres. Je suis bien placé pour parler : je suis tout de même général de premier ordre. 

Mais revenons, cet insecte a tenter bien malgré-lui de me dévier de mon chemin, ce qui lui causera une sérieuse blessure pour la motricité de sa mâchoire. N'était-il donc pas fichu de tenir debout comme n'importe quel homo-sapiens ? Visiblement non. Je ne me retenir un soupir défaitiste. 

Mon dieu, comment de tels incapables se sont retrouvés désignés comme représentants de leur pays respectifs ? C'en est risible.

Bref, l'épreuve a enfin pris fin. Je suis à présent dans un couloir adjacent qui mène vers mes quartiers. Je ne veux qu'une chose, regagner ma chambre et compléter une pile de papiers administratifs qu'un messager s'empressera d'envoyer par la suite à Scarrt. Mon remplaçant provisoire _du à ma nomination en tant que champion_ est un incompétent. Je ne comprends pas comment mon père, le chancelier Hernani m'est assigné un tel demeuré !  

Mmm... Quoi que, j'en ai une vague idée.

J'ai entrepris de moi-même _à sa grande surprise_ à participer à cette compétition mondiale, au risque de laisser le commandement de mon district au profit d'un subordonné pendant quelque temps. Cela ne lui a pas vraiment plus, mais le potentiel que je représentais pesait en ma faveur. Il y a une très grande chance que je remporte la victoire, ce qui offrira un prestige et une influence non-négligeable à Scarrt. Pourquoi s'en priver ? Je suis un excellent élément. Je suis son fils, je suis un général, je n'ai que 19 ans : autant montré au monde entier le remarquable soldat que je suis ! 

Mais en réalité, cette compétition n'est qu'une opportunité. Rien de plus.


_Lubington ! m'interpelle alors une voix féminine, ce qui a le don de me ramener à la réalité.


Je pivote avec une lenteur calculée, et ne peux retenir le sourire moqueur qui s'impose à moi. Mais que vois-je ? N'est-ce pas trois petites emmerdeuses ? 


_Bonjour petits chiens d'Irlonde, les saluais-je d'une voix pénétrante. Cela faisait bien longtemps que nos chemins ne se sont croisés, ne trouvez-vous pas ? 

_ Ne commence pas sale vipère, s'enhardis aussitôt et sans surprise le champion Lièse Ackernar.  Qu'est-ce que t... 


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 19, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Survivre dans l'arèneWhere stories live. Discover now