Julie

5.5K 295 10
                                    

Apres les cours, j'accompagne Sarah qui d'ailleurs est chargé de housse comprenant les différentes tenues qu'elle a créé, chez la directrice de Nous Management qui va prendre des photos de sa collection et je suis le mannequin que Sarah voulait. Je ne sais toujours pas si j'ai bien fais d'accepter mais il est trop tard pour revenir en arrière. Nous arrivons quelques minutes plus tard devant un grand bâtiment avec au moins une cinquantaine d'étage, nous entrons par l'entrée principale pour nous annoncer à l'accueil. La secrétaire nous fait patienter quelques minutes puis une dame d'environ 30 ans se dirige vers nous dans un tailleur chic et une paire de louboutin aux talons vertigineux, même sa coiffure est impeccable. Elle nous fait la bise et commence à parler avec ma meilleure amie.

- Oh Sarah je suis contente que tu ai pu venir. Des j'ai vu les modèles que tu m'as envoyés j'ai tout de suite su qu'il fallait que je te rencontre pour un éventuel travail ensemble. D'ailleurs qui est le mannequin que tu as choisis ?

- C'est Julie ma meilleure amie. Me présente Sarah devant Léna qui me toise d'un regard examinateur. Ce qui est très gênant au passage.

- Hum plutôt jolie, un visage harmonieux, je dirais 1m70, oui je pense que ça devrait le faire. Suivez-moi nous allons bientôt arriver pour la séance photo.

Apres avoir longé un couloir qui me semble interminable, nous arrivons enfin dans une pièce où un photographe est train de finaliser le décor. Je tourne la tête vers ma meilleure amie qui l'air excité et je suis contente de la voir comme ça. Léna me met entre les mains de maquilleurs, coiffeurs ... Je me retrouve donc assise dans une chaise avec pleins de gens autour de moi qui s'activent à une vitesse folle. La coiffure et le maquillage terminé je me dirige vers une dame qui m'aide à enfiler une des robes que Sarah a crée. Mais au moment d'aller rejoindre le photographe je suis incapable de bouger car tétanisé par la peur d'être totalement ridicule. Voyant que je ne viens pas, un homme arrive vers moi mais se stoppe un instant pour me détailler de la tête au pied d'un regard admiratif ce qui me fait rougir automatiquement.

- Vous êtes magnifique mademoiselle. Si vous voulez bien me suivre.

Je le suis pour me placer au niveau de fond blanc sous le regard émerveillé de ma meilleure amie qui me fait un pouce avec sa main. J'écoute donc le photographe qui me donne des astuces pour paraître plus naturelle et petit à petit j'oublie le monde autour et me lâche complètement pour le plus grand bonheur de Julio Sanchez celui qui me prend en photo. Les différents essayages s'enchaînent les uns à la suite des autres. J'entends des applaudissements ce qui montre la fin de la séance, je suis complètement usée et mes pieds me font mal à cause des talons que j'ai dû porter toute la journée. Sarah vient me prendre dans ses bras :

- Oh ma puce tu étais absolument splendide ! Sans vouloir me vanter celle qui les a créés est plutôt douée ah ah ! J'ai vu les photos et tu es si radieuse que j'ai du mal à croire qu'il y a quelques jours tu étais au bord du gouffre.

- C'est que j'ai lâché prise et cela m'a fait un bien fou si tu savais.

On est en train de rire quand Léna s'approche de nous enfin plus particulièrement de moi pour me tendre sa carte et me dit d'une voix douce :

- Eh bien vous avez ce gène en vous jeune fille, je vous laisse ma carte pour que je puisse éventuellement vous contacter a nouveau pour un prochain shooting. Quand à vous Mlle Fords votre collection est splendide et nous la mettrons dans tous les magazines de mode de la ville mais aussi les afficher sur grand écran pour promouvoir votre collection. Vous avez un sérieux talent et je vous recommande de continuer dans votre passion. Sur ce mesdemoiselles je vous dis à bientôt.

A la sortie de l'agence je vois William qui nous attend avec son éternelle bmw noire. Il a mît ses rayban ce qui lui donne un côté mannequin, il ne passe pas inaperçu aux yeux des jeunes filles qui le regarde sans gêne. Sarah ne regarde que lui c'est comme si plus rien n'existait autour d'eux mais il détourne vite le regard pour monter et nous faisons de même. Cependant ce qu'ils ne voient pas c'est que quelqu'un les espionne et prend plusieurs photos de Julie.

Mon garde du corps et moi. [ En Pause]Where stories live. Discover now