Deuxième chapitre.

413 10 0
                                    


Redrum venait d'arriver à l'endroit où se trouvait Hannibal, toujours face aux Kage qui semblaient attendre. La venue de cette nouvelle inconnue leur donnait le présage que des nouvelles arrivaient en même temps qu'elle. Et ils n'avaient pas tout à fait tord. Dès qu'elle fut arrivé à sa hauteur, Hannibal enlaçait l'épaule de la brune, la tirant vers lui en lui tapotant doucement le dos. Il lui jetait alors un regard pleins de questions, ne délogeant ses yeux de leurs cibles qu'au bout de quelques minutes seulement.

- Raconte nous tout, susurrait-il alors.
- Naruto est sauvé, il est aux côtés de Minato, avec Kakashi, Sakura et Gaara. Makkura est en train de soigner Sasuke, le reste de son équipe est arrivée et elle compte sur l'aide de l'Uzumaki pour le tirer complètement de son état.
- Très bien, annonçait-il en hochant la tête. Les festivités vont pouvoir débuter.
- Quelles festivités ? Grognait le Tsuchikage.
- Il faut bien que quelqu'un aille stopper Madara, non ?

Et sur ces mots, les assassins quittaient le quatuor de Chefs, prenant la même direction que celle que le commanditaire de ce massacre avait pris. Ils étaient deux, mais seule Makkura pourrait sceller la situation. Et ils comptaient également sur la puissance de Naruto pour les aider. Ils avaient beau être forts et posséder des capacités encore inconnues de l'Uchiha, ils n'avaient pas l'égal de ces combattants de légendes. Et ça, ils le savaient réellement bien.
Hannibal avait, depuis le début de cette guerre, catalogué l'inquisiteur de celle-ci de pauvre homme totalement fou. Mais en réalité, plus le temps passait, et plus ils remarquaient que les desseins du coupable et les siens étaient les mêmes en certains points. Ils cherchaient à faire de ce monde un monde meilleur, et tant pis si cela comprenait le fait qu'il y aurait sans aucun doute des pertes humaines.Flash-Back : Hannibal Ikari Saeki.

Il se trouvait lui aussi dans la même pièce que Redrum. Où peut-être était-ce une autre. Celle-ci n'était pas aussi austère que l'autre, elle semblait même être accueillante. Néanmoins, l'homme qui lui faisait face se tenait de la même manière que celui qui avait reçu la jeune fille. Comme s'il s'agissait d'une statue, même lorsqu'il parlait, rien ne bougeait chez lui. Durant des années, Hannibal s'était demandé s'il s'agissait de quelqu'un de réellement vivant ou non. Puis il avait finit par se résigner à résoudre cette étrange énigme.

- Tu sais ce que tu seras, plus tard, mon enfant ?
- Oui m'sieur ! Je serais une Bénédiction. Je tuerais ceux qui font le mal pour créer un monde de paix.
- C'est exactement cela. Tu ne devras cependant pas te tromper, ce n'est pas celui qui est à terre qui est forcément la victime. Et celui qui porte les coups n'est pas non plus l'agresseur par obligation. Tu dois apprendre à lire dans le coeur des hommes. A savoir qui des deux combattants veut le bien ou le mal, tu comprend cela ?
- Oui m'sieur.
- Bien, nous t'apprendrons à lire dans leur coeur, une prochaine fois.

Fin du Flash-Back.

Makkura n'avait pas bougé d'un poil. Elle était resté stoïque devant l'assaut de l'Uzumaki. Elle savait qu'elle ne craignait rien, et, devant ses gestes, elle entonnait alors d'une voix simple :

- Si tu me blesse, si tu me touches, ou si même tu me tues, il meurt avec moi. Mon poison est du genre très taciturne, si tu me touches il réagit. On est d'accords sur ce point ?

Néanmoins, ce n'était pas cela qui l'avait stoppé net dans son mouvement. Karin n'en savait rien avant que la Rose ne soulève ces mots, mais Suigetsu avait empoigné le bras de sa coéquipière. Il ne tenait pas particulièrement à la vie de la nouvelle arrivante, mais il tenait à ce que Sasuke s'en sorte vivant. Et, à son avis, si les soins cessaient, il n'avait que peu de chance s'en sortir, même avec la présence de l'Uzumaki qui pouvait le sauver. L'Uchiha semblait léthargique, comme profondément endormi, et ne serait donc pas en mesure de croquer le derme de la rousse. Le vieux serpent était resté de marbre, souriant devant l'insolence de la jeune ninja-médecin. Une chose était sûre, elle n'avait pas froid aux yeux, et il regrettait de ne pas l'avoir fait sienne bien avant cela.

- Encore combien de temps ? Demandait l'Hozuki.
- C'est bientôt fini. Il faut juste le mettre sur le dos. J'espère seulement..., annonçait-elle avant de stopper net.
- Quoi ?! Tu espères seulement quoi ? Vociférait Karin.
- Que le coeur n'a rien. Sinon, il faudra continuer encore un moment. Et chaque seconde que je perds ici devient cruciale. Ils vont avoir besoin de moi, là-haut, et je n'y suis pas à cause des conneries de Madara.
- Dépêches-toi, reprenait Suigetsu d'une voix plus tendre quoiqu'un peu autoritaire.

Elle acquiesçait alors, tournant l'Uchiha pour diriger son visage vers la voûte céleste. Un court instant, elle le regardait alors, se mordant le bord de la lèvre inférieur avant de pousser un soupir surprenant. De nouveau, le faible halo verdâtre englobait ses mains, celles-ci plaçaient pile sur l'organe vital du brun. Il devait tenir. Naruto était quasiment tiré d'affaire, mais si Sasuke ne survivait pas, ils avaient un sacré malus sur les bras.
Quelques minutes passèrent, et rien ne se produisait. Le sang aux bords des lèvres du ténébreux avait séché, formant une croûte carmin. Quant à son visage, il palissait de minutes en minutes. Makkura se mordait derechef les lèvres. Elle craignait d'avoir échouer. Elle en était même quasiment sûre. C'était foutu.

Naruto avait repris ses esprits, quoiqu'un peu encore sonné. Et Sakura venait de se jeter à son cou, pleurant à chaudes larmes sur l'épaule du blond. Elle avait eu peur de le perdre comme jamais. Cette fois la mort avait été on ne peut plus proche. Et lorsqu'Hannibal et Redrum arrivaient à leur hauteur, elle sentait une vague d'inquiétude montait en elle. Et Sasuke ? Qu'advenait-il de lui ? Elle n'en savait rien, mais elle espérait que les nouveaux arrivants sauraient éclairer sa lanterne.

- Et les autres ? Tentait-elle. Et.. Et Sasuke ? Finissait-elle par dire.
- Makkura est avec lui, tonnait la voix dure de Redrum.
- Il ne craint rien, alors, reprenait Gaara.
- Presque rien, corrigeait un Hannibal au visage fermé.

Mais ils s'étaient tout deux trompés. Et Makkura avait dû abandonné. Agenouillée devant le corps du dernier des Uchiha, elle contemplait son torse immobile, son visage livide et surtout, cette enveloppe corporelle sans vie en elle. Il était mort. Et peu à peu, elle sentait tout l'espoir qu'elle avait placé en leur intervention s'en allé. Dans un dernier geste complètement vain, elle posait son oreille contre son torse, espérant entendre ne serait-ce qu'un faible petit battement qui pourrait la rasséréner un temps soit peu. Elle n'attendait que cela, rien qu'un petit mouvement encourageant.

-

Voici donc le second chapitre. En espérant qu'il sera à la hauteur du premier. A votre avis, qu'en est-il du sort de Sasuke ? Vivant ou définitivement mort ?
La réponse dans la suite ! =)   




Au sein de la guerre.Where stories live. Discover now