Prologue/ Chapitre 1

4.4K 162 34
                                    

Jeux

Prologue

Il existe plusieurs définitions au mot «jeu». Selon le dictionnaire, on indique que ce mot signifie un « divertissement, activité physique ou intellectuelle, non imposée et gratuite, que l'on fait dans le seul but de s'amuser ». Cette description n'est pas toujours vraie... Par exemple, pour deux acteurs aussi connus que Janessa Woodbloom et Braydan Ambrose, le jeu est une chose assez naturelle puisque c'est ce qu'ils font tous les jours : acter, jouer un rôle. Ils apprendront toutefois qu'il existe une multitude d'autres jeux et que parfois, on ne peut pas toujours en sortir gagnant...

Chapitre 1
Point de vue de Jane

-Comment pouvons-nous arranger ceci? finis-je par demander avec une pointe de nostalgie dans la voix.

Les yeux de Kai, d'un vert émeraude exquis, glissèrent sur mon visage. Il prit une mine dépitée en m'observant : tout le monde pouvait sentir les émotions qui émanaient de ce garçon si facilement. Il n'avait pas peur de démontrer ce qu'il ressentait, pas du tout. C'est ce qui était censé me plaire chez lui.

-Caitlin, m'interpella-t-il avec une petite voix.

Un sanglot s'étrangla dans ma gorge tandis que je me jetai dans les bras de Kai. Je soupirai de soulagement lorsqu'il referma ses bras autour de ma taille. Il était beaucoup plus grand que moi : je lui arrivais au menton, ce qui me permettait de parfaitement me caler contre son corps.

-Je ne sais pas, finit-il par répondre. Je ne sais pas comment nous allons régler tous ces problèmes, mais...

Il s'interrompit alors que la porte s'ouvrit brusquement, nous pétrifiant tous les deux. Nous tournâmes la tête vers la personne qui venait d'entrer, qui se trouvait à être ma demi-sœur. Son visage, rouge de colère, était déformé par une grimace. Je hoquetai, m'éloignant de Kai du plus vite que je le pu. Cependant, la main de mon ami se referma sur la mienne malgré tout, ce qui provoqua encore plus la colère de ma demi-sœur.

-Espèce de... Que faites-vous ici! cria Alexia en serrant les poings.

-Alex, s'il te plaît..., murmurais-je en sentant mon menton trembler.

-Toi tu la fermes, déclara ma demi-sœur.

Elle tourna ses yeux vers Kai et s'avança vers lui.

-Nous devons discuter. Immédiatement, rugit-elle à mon ami.

-Coupez!

Mes épaules se relâchèrent immédiatement et je lâchai la main de mon « petit ami » aussitôt. J'essuyai les fausses larmes qui ruisselaient sur mes joues.

-La scène était super! déclara le producteur, David, en souriant de toutes ses dents.

Il se leva de sa chaise tandis que l'équipe de production applaudissait en souriant aussi. Il venait nous faire son compte-rendu, comme à l'habitude.

-Bravo, nous lança David en passant sa main dans ses cheveux grisonnants. Mara, tu fais vivre le personnage d'Alexia comme jamais. Nous ressentons ta colère à des kilomètres à la ronde, ce qui est un don exceptionnel. Ce doit être ta meilleure scène à présent.

Mara, qui jouait le rôle de ma demi-sœur, esquissa un sourire et repoussa ses cheveux bruns derrière son oreille. J'étais au courant que Mara, en dépit du fait d'être actrice, était quelqu'un de très gênée, et qu'elle rougissait sûrement. Toutefois à cause de sa peau légèrement sombre, nous ne voyions pas beaucoup le rouge sur ses joues. David se tourna vers moi, un sourire béat au visage.

Jeux[Pause]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن