Le repas venait de se terminer. La plupart des propositions pour reprendre quelque chose à manger par Molly Weasley furent refusées. En effet, tout le monde avait très bien mangé et ne pouvait plus rien avaler. On approchait des 21h, et la fatigue se faisait ressentir. En effet, à l'exception des époux Granger et des jumeaux, personne n'avait bien dormi cette nuit et le manque de sommeil se voyait sur leurs visages.
- Ce n'est pas qu'on n'est pas bien ici, mais on va y aller ... dit George en se levant de table.
- Déjà ?! s'étonna Mme Weasley.
- Ouais, quand on a su pour mini-ron, on a décidé de fermer la boutique plus tôt, alors demain on va y aller au petit matin pour ranger les produits qu'on a reçus ... ajouta Fred en se levant à son tour de la table.
- Oh ! Je comprends ...
Les jumeaux firent le tour de la table pour souhaiter à tout le monde une bonne soirée et une bonne nuit. Ils dirent aux parents d'Hermione qu'ils avaient été très heureux de les revoir, ce que dirent aussi Mr et Mme Granger. Ils dirent ensuite au revoir à leurs parents par un bisou sur la joue et précisèrent à leur mère que son hachis parmentier avait été succulent comme d'habitude. Ils se dirigèrent ensuite vers Ron, Hermione, Harry, Ginny et Hugo.
- Bon, les jeunes, on vous laisse ... les taquinèrent les jumeaux.
- Ouais, les vieux ! répliqua Ginny, d'un ton amusé.
Fred et George ricanèrent à cette réplique. Ils déposèrent un baiser sur la joue de leur petite sœur et d'Hermione en guise de bonsoir. Ils se tournèrent ensuite vers Ron et Harry:
- Bon, désolé les gars, mais à vous, on ne vous fait pas de bisou ... ajouta George d'une voix rieuse.
- Ben rassurez-vous, nous aussi, on ne vous fait pas de bisou ... dit Ron d'une même voix.
- Par contre au mini-ron oui ... ajouta Fred le sourire aux lèvres en se penchant sur un Hugo calme pour lui dire bonsoir.
Soudain Fred s'arrêta. Il se redressa, regarda Ron et Hermione et leurs dits d'un ton amusé:
- Je crois que mini-ron s'endort ...
Les jeunes gens se penchèrent sur lui et virent qu'il avait les yeux à moitié fermés.
- Oh, mon pauvre chéri, on n'avait pas fait attention ... dit Hermione d'un ton calme.
Ron qui avait Hugo sur ses genoux depuis le repas se pencha un peu plus sur lui et sourit. Il lui faisait beaucoup penser à lui étant petit.
- Je crois que nous aussi on va rentrer ... dit la brunette à l'encontre de tout le monde.
Les adultes ainsi que les jeunes gens acquiescèrent.
- Je vais aller chercher ses affaires, prends le ... dit Ron à l'encontre d'Hermione.
Les jeunes parents se levèrent de leurs chaises. La brunette prit son fils avec délicatesse dans ses bras pour ne pas le brusquer dans son sommeil quand celui-ci demanda, d'une voix endormie:
- Maman on est encore chez mamie Molly ?
- Oui, mais on va rentrer à la maison maintenant ... lui répondit la jeune maman d'une douce voix.
À l'entente de cette phrase, le petit rouquin qui était blotti tout contre sa mère, releva la tête brusquement, se frotta ses beaux petits yeux fatigués puis dit à sa mère en fronçant les sourcils:
- Non ! Je ne veux pas rentrer à la nouvelle maison !
- Pourquoi tu ne veux pas rentrer ? Lui demanda Hermione, étonnée.
Hugo regarda successivement son père et sa mère puis répondit à cette dernière d'un air mécontent:
- Je veux pas, parce que papa, il va rester là, et moi je veux pas ! Une maman et un papa qui sont namoureux et ben ils doivent habiter dans la même maison et faire dodo à deux ...
Tout le monde regarda le petit garçon étonné par ce qu'il venait de dire. Ils se mirent alors à rire de sa réponse qui selon eux était hilarante ! Hugo les regarda bizarrement puis se joignit à eux de bon cœur. Après avoir bien ri, Fred ajouta d'un ton amusé à l'encontre de son jeune frère:
- T'as compris Ron ? T'es namoureux d'Hermione, alors tu vas devoir faire dodo avec elle ...
- Ah Ah Ah ! Tu sais que t'es drôle des fois toi ? répondit le jeune papa, la voix remplie d'ironie.
Fred qui comprit que son frère se moquait en quelque sorte de lui, n'ajouta rien et se contenta de lui lancer un regard noir.
- Alors papa ? Tu vas venir à notre nouvelle maison ? Et tu vas faire dodo avec maman ? S'empressa de demander le petit garçon, les yeux remplis d'espoir.
Ron en avait très envie bien sûr, mais apparemment aucun son n'arrivait à sortir de sa bouche. Pourquoi ? Il n'en savait rien. Tous les yeux étaient braqués sur lui, attendant avidement une réponse. Il remarqua très bien cela et soudain les mots lui vinrent à la bouche.
- Euh ... oui je vais venir ...
- Ouais !!! s'exclama Hugo fou de joie.
Hermione qui était plus qu'heureuse de savoir que l'homme de sa vie allait dormir chez elle et avec elle, s'approcha de lui et lui déposa un doux baiser sur les lèvres. Ils se regardèrent, un énorme sourire sur le visage.
- Je vais aller raccompagner mes parents ... lui dit-elle d'un ton calme.
- Ok. Ben moi je vais rassembler les affaires du bonhomme et ... prendre un peu des miennes ... ajouta Ron dans un sourire.
Hermione acquiesça puis se tourna vers ses parents:
- Maman ? Papa ? Ça ne vous dérange pas si je vous raccompagne maintenant ? Leur demanda-t-elle gentiment.
- Bien sûr que non, ça ne nous dérange pas, on comprend très bien ma chérie. Répondit Mme Granger d'un ton calme.
La brunette sourit alors à ses parents. Ces deux derniers se levèrent de table puis dirent au revoir à tout le monde en prenant le soin de remercier Mr et Mme Weasley pour ce délicieux repas. Ils allèrent rejoindre Hermione qui passait Hugo à Ron.
- Nous voilà ma chérie... Dit Mme Granger.
- Oh ! Et bien je vais vous raccompagner ... ajouta-t-elle dans un sourire.
- Oui, mais on peut dire au revoir à Ronald et à Hugo quand même ? Lui demanda sa mère sur un ton amusé.
- Euh bien sûr ...
Mme Granger s'approcha de son petit fils et du petit ami de sa fille qu'elle espérait avoir comme beau fils un jour.
- Tu dis au revoir à mamie mon chéri ? demanda-t-elle à l'encontre d'Hugo.
- Oui. Répondit le petit rouquin en déposant un gros bisou sur la joue de sa grand-mère.
Mme Granger sourit à son petit fils avant de lui rendre ce même baiser. Elle se tourna ensuite vers Ron.
- Et bien ... bonsoir, Ronald, je suis très heureuse de t'avoir revu ... lui dit-elle dans un sourire avant de lui faire la bise.
- Moi de même, Mme Granger ... répondit le rouquin dans un sourire.
Mme Granger alla rejoindre sa fille laissant la place à son mari.
- Tu fais un bisou à papy ? demanda Mr Granger à l'encontre de son petit fils.
- Ben oui papy Peter ... répondit le petit garçon avant d'embrasser son grand-père sur la joue.
Mr Granger lui sourit et l'embrassa sur le front avant de s'adresser à Ron.
- Et bien je suis ravi de t'avoir revu mon garçon ... dit Mr Granger, en serrant la main du rouquin.
Ils se sourirent puis Mr Granger alla rejoindre sa femme et sa fille. Ils firent un signe de la main à tout le monde comme le firent les jumeaux et ils disparurent tous les cinq dans un "plop".
Ron et Hugo allèrent préparer leurs affaires pendant que Mme Weasley et sa fille débarrassaient la table et qu'Harry et Mr Weasley rentraient les chaises dans le Terrier.
Une dizaine de minutes plut tard, Hermione apparut dans le jardin. Elle fut étonnée de ne plus voir personne, elle en déduisit que tout le monde était à l'intérieur. Elle se dirigea vers la maison. Arrivée à destination, elle ouvrit doucement la porte d'entrée et sourit en les voyants tous attablés, en train de boire une tasse de thé.
- Oh, Hermione, te revoilà ma chérie ! s'exclama Mme Weasley.
La brunette entra dans la maison en prenant soin de refermer la porte derrière elle. Elle alla ensuite prendre place à table aux côtés de Ron et de son fils.
- Tu veux une tasse de thé Hermione ? demanda gentiment Arthur Weasley.
- Oh, non merci Mr Weasley, c'est gentil, mais ... j'aimerais rentrer, Hugo est épuisé ... répondit la jeune maman en regardant son fils à moitié endormi dans les bras de son père.
Tous les Weasley ainsi qu'Harry et Hermione regardèrent d'un air attendri le petit rouquin qui se blottissait un peu plus contre son père.
- Tu le prends ? Moi je vais prendre les valises, elles sont lourdes ... dit Ron à l'encontre d'Hermione en se levant de sa chaise.
- D'accord ...
La brunette se leva à son tour de sa chaise et prit son fils le plus délicatement possible dans ses bras. Celui-ci se réveilla et demanda d'une voix encore endormi à l'encontre de sa mère:
- On est à la nouvelle maison maman ?
- Non, pas encore mon ange, mais on va bientôt y être ... répondit Hermione, avant d'embrasser son fils sur le front.
Ron alla chercher les quelques valises et le sac à main d'Hermione qu'il avait rassemblé au pied des escaliers et vint rejoindre les deux amours de sa vie.
- Bon, eh bien, on va y aller ... ajouta Hermione à l'encontre de tous.
Les époux Weasley ainsi qu'Harry et Ginny acquiescèrent. Ron, Hermione et Hugo leur firent un signe de la main ainsi qu'un grand sourire en guise d'au revoir et disparurent dans un "plop".
Le jeune couple et leur fils apparurent devant une grande maison en briques rouges. Un grand portail ainsi que des barrières en fer forgé entouraient la maison. En voyant ce superbe endroit, Ron se demandait si Hermione ne s'était pas trompée de destination.
- Dis-moi Hermione, tu t'es pas trompée de maison ? Lui demanda le rouquin, intrigué.
- Non pourquoi ?
- Comme ça ... répondit Ron qui n'en revenait pas.
Hugo qui venait d'ouvrir ses petits yeux bleus remarqua qu'il n'était plus au Terrier. Il se redressa, se tourna vers l'endroit où ses parents regardaient et fut surpris de voir une si belle maison !
- C'est la nouvelle maison maman ? S'empressa de demander le petit garçon.
- Oui ... elle te plait ? L'interrogea Hermione, un sourire sur le visage.
- Ouais ! Trop trop belle ! On peut aller dedans ?
- Oui bien sûr ...
Hermione ouvrit le portail et ils prirent tous les trois le chemin caillouteux qui les mena tout droit vers l'entrée de la maison.
- Ron ? Fais voir mon sac s'il te plait, il y a la clef dedans ...
Le rouquin lui tendit son sac et la jeune femme y chercha la clef qui allait ouvrir la porte de la maison.
- C'est bon, je l'ai ! s'exclama-t-elle en sortant de son sac une petite clef de couleur argentée.
Elle l'entra dans la serrure, la tourna et un "clic" se fit entendre. Ça y est, la maison était ouverte ! Hermione fit quelques pas dans le noir puis appuya sur l'interrupteur situé sur le mur à côté de la porte.
- Waouh !!! s'exclamèrent Ron et Hugo d'une même voix en découvrant l'intérieur de la maison.
La brunette sourit puis les fit entrer. Elle posa son fils à terre, referma la porte derrière eux puis les regarda observer la salle de séjour. La pièce était d'une superficie incroyable ! Les murs étaient peints de couleur parme, un fauteuil de couleur beige et des meubles en bois faisaient ressortir cette magnifique couleur. Ron qui n'en revenait toujours pas posa les valises à ses pieds puis se tourna vers Hermione.
- Hermione, comment t'a fait ? Lui demanda curieusement Ron.
- Comment j'ai fait quoi ? L'interrogea-t-elle ne comprenant pas le sens de sa question.
- Ben comment t'as fait pour avoir cette maison ? T'as dû payer une fortune !
- Et bien pour tout te dire, j'ai su mettre de l'argent de côté et mes parents m'ont un peu aidée ...
- C'est superbe ... ajouta le rouquin en regardant tout autour de lui.
- Tu trouves ?
- Ouais ... je ne suis pas un expert en décoration, mais là j'avoue que je suis impressionné !
- Wahouuu ! Elle est trop belle la cuisine ! s'exclama Hugo qui avait commencé à visiter sa nouvelle maison.
- La cuisine ? demanda Ron.
- Oui ... viens voir ... lui dit-elle en le prenant par le bras pour le faire se dépêcher.
Ils traversèrent la salle de séjour à pas rapide et entrèrent dans une grande pièce de couleur grise et rouge.
- Ça rend super bien ! dit Ron ébahi.
- Anh ! Il y a des mousses au chocolat dans le frigo ! s'exclama Hugo.
Ron et Hermione se regardèrent et ricanèrent du comportement de leur fils.
- Je peux en prendre une maman ? S'empressa de demander le petit rouquin d'un air alléchant.
- Non ... tu en prendras une demain, tu vas aller au lit ... lui répondit la jeune maman d'un air sérieux.
- D'accord ... et ma chambre elle est belle ? demanda curieusement le petit garçon.
- Tu verras par toi même ... je vais aller vous faire voir tout ça ... répondit-elle dans un sourire.
Hermione se tourna vers la salle de séjour puis se dirigea vers un grand escalier en bois suivi d'Hugo. Ron, lui, traversa à pas rapides la grande pièce pour aller chercher les valises. Une fois les bagages en mains il rattrapa rapidement Hermione et Hugo qui étaient à la moitié des escaliers. Une fois à l'étage, Ron et Hugo suivirent Hermione qui se dirigeait vers un couloir à droite. Elle se stoppa devant une porte de bois blanc où était écrit à la craie blanche sur un écriteau noir "Chambre d'Hugo".
- C'est écrit mon prénom ! s'exclama le petit rouquin.
- Chambre d'Hugo, oui ... attention, j'ouvre ! dit la brunette en poussant la porte.
- Ben y'a rien ... ajouta Hugo.
- Attend que j'ouvre la lumière ... dit Hermione d'un ton amusé.
Ron se mit à ricaner, et Hugo prit honte en se rendant compte de la sottise qu'il venait de dire. Hermione ouvrit la lumière et Ron et Hugo furent émerveillés en voyant cette pièce riche en couleur ! En effet, comme dans son ancienne chambre, les quatre murs avaient leurs propres couleurs. Un vert, un jaune, un orange et un bleu. Hermione avait accroché sur le mur vert le tableau noir d'Hugo qu'il aimait tant. La bibliothèque, le bureau et l'armoire du petit garçon étaient disposés comme ils l'avaient été dans sa chambre à Paris. Il y avait deux choses que la jeune maman avait changées : son lit et un petit coffre pour ranger ses jouets qu'elle ne voulait plus voir traîner partout.
- Alors comment trouves-tu ta chambre, mon poussin ? Lui demanda curieusement Hermione.
- Elle est trop belle ! En plus t'as remis mon plafond magique ! s'exclama Hugo fou de joie avant de se jeter dans son nouveau lit à l'évidence très confortable.
Ron et Hermione s'avancèrent vers le lit où Hugo s'était déjà mis sous les couvertures.
- Pas besoin de te raconter une histoire ce soir ? Tu vas dormir tout de suite ... lui demanda Hermione.
- Non, pas d'histoire, mais ... papa, je peux avoir mon doudou, s'il te plait ?
- Ah oui ton doudou !
Ron qui avait toujours les valises en mains, les posa au sol et ouvrit celle où était rangé le doudou d'Hugo. Il le prit et le donna à son fils. Hugo le prit et le serra fort contre sa poitrine. La jeune maman et le jeune papa déposèrent tour à tour un doux baiser sur la joue de leur fils en guise de bonne nuit. Ron prit sa valise et ils sortirent tous deux de la chambre en laissant derrière eux un petit garçon qui devait déjà avoir rejoint les bras de Morphée.
Hermione referma délicatement la porte derrière elle. Seuls dans le couloir, le jeune couple se regarda droit dans les yeux le sourire aux lèvres quand Ron ajouta:
- C'est super tout ce que tu as fait Hermione ... ta maison est vraiment magnifique ...
- Merci. Lui répondit-elle le sourire aux lèvres avant d'embrasser tendrement son rouquin.
La brunette rompit le baiser. Elle regarda Ron intensément puis lui prit la main.
- T'as pas vu le mieux ! lui dit-elle en le tirant vers la gauche du couloir.
- Le mieux ? C'est quoi ? Lui demanda curieusement le rouquin.
- Notre chambre !
- Quoi ?! s'exclama Ron en arrêtant la brunette dans sa marche.
La jeune femme se tourna vers l'homme de sa vie et l'interrogea du regard.
- Notre chambre ? Lui demanda le rouquin qui voulait des explications.
- Euh ... ben je ... répondit-elle en baissant la tête.
- Tu veux dire quoi par là Hermione ? L'interrogea-t-il d'un ton sérieux.
La brunette releva la tête, le regarda dans les yeux puis lui dit sur un ton calme:
- J'avais pensé que peut-être tu aimerais vivre avec nous, mais si tu ne veux pas je le comprendrais très bien ...
Ron n'en revenait pas ! La femme qu'il aimait depuis toujours lui proposait de vivre avec elle et leur fils. En voyant Ron sans réaction, Hermione se mit dans la tête qu'il n'en avait pas vraiment envie. Déçue, elle lui lâcha la main, se retourna et prit la direction de sa chambre. Ron sortit de ses pensées et la rattrapa par le bras ce qui obligea la brunette à se retourner.
- Hermione attend ...
- Attendre quoi ? Que tu me dises que tu n'en as pas envie ? Je vois très bien que c'est le cas donc pas la peine de me le dire ... le coupa-t-elle, déçue.
- Quoi ? Mais pourquoi je n'en aurais pas envie ? C'est ce dont je rêve depuis que je me suis rendu compte que je t'aimais ... répondit Ron de la sincérité dans la voix.
Le rouquin lui lâcha le bras. La brunette lui sourit en même temps qu'elle versa quelques larmes.
- Hermione ? Pourquoi tu pleures ? Lui demanda le rouquin inquiet.
- Parce que ... parce que je suis heureuse ! lui répondit-elle avant de se jeter dans ses bras.
Ils restèrent ainsi quelques minutes, quand Ron lui proposa, en desserrant son étreinte:
- Et si tu me faisais voir NOTRE chambre ?
- Oui !
Hermione entraîna Ron vers une autre porte, similaire à celle d'Hugo. Elle la poussa et ouvrit la lumière ce qui laissa apparaître une magnifique décoration. Ron resta sans voix. Cette chambre était tout simplement superbe ! Les murs étaient peints d'un blanc éclatant ! De longs rideaux couleur bordeaux cachaient une grande fenêtre en bois. Se trouvait près de la fenêtre un grand lit à baldaquin avec une petite table de nuit où étaient posés un réveil et une photo de lui et Hermione enfermé dans un joli cadre doré. Sur le mur face au lit se trouvaient une commode et une grande armoire où étaient rangées la plupart des affaires de la brunette. Ron n'en revenait pas d'une telle chambre ! Il complimenta alors la jeune femme:
- Tu as un don pour la décoration, c'est magnifique !
- Merci ... lui dit-elle, ravie de son compliment.
- De rien ...
- Je vais aller me mettre en pyjama ... installe-toi ...
- Euh ... si tu veux, je peux dormir sur le canapé ...
- Pourquoi ? lui demanda-t-elle, étonnée.
- Ben ... euh ... je ne sais pas, ça ne fait pas longt ...
- Ron ... un papa et une maman, ça doit faire dodo ensemble ... et rassure-toi je serais sage ... le coupa-t-elle, d'un ton amusé.
- Ouais t'as raison ... dit le jeune homme, un sourire au coin des lèvres.
- J'ai toujours raison, Ron ... ajouta-t-elle dans un clin d'œil.
Ron secoua sa tête en souriant et la regarda sortir de la chambre. Il prit alors son pyjama soigneusement rangé dans sa valise et se changea. Il prit le cadre posé sur la table de nuit dans ses mains puis sourit en se voyant chatouiller Hermione. C'était la photo qu'Harry avait prise juste avant qu'ils ne s'échangent leur premier baiser. Il le reposa puis s'allongea sur le lit. Il regarda le plafond en se disant qu'il avait une chance incroyable. Une dizaine de minutes plus tard, la porte de la chambre s'ouvrit doucement, laissant apparaître une jeune femme brune de toute beauté dans sa nuisette couleur nacrée. Ron se redressa dans le lit et la contempla les yeux pétillants. Hermione s'approcha de lui, le voyant sans réaction, elle lui demanda, inquiète :
- Ron ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- il y a que ... t'es resplendissante ... lui répondit-il dans un sourire.
Hermione rassurée lui rendit son sourire. Elle s'avança plus près de lui et lui vola un baiser. Elle contourna ensuite le lit et alla se mettre sous les couvertures. Ron en fit de même, mais il prit soin avant d'éteindre la lumière à l'aide de sa baguette qu'il avait posée sur la table de nuit. La lumière à présent éteinte, Hermione s'approcha de son rouquin adoré et l'embrassa amoureusement avant de se blottir tout contre lui. Ron l'entoura de ses grands bras et ferma les yeux. Il les ouvrit quand il sentit une main passer sous son marcel et lui caresser le torse.
- Hermione ? Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda-t-il, intrigué.
- Je te caresse le torse ... j'ai pas le droit ? L'interrogea-t-elle à son tour.
- Si, mais ...
- Mais quoi ?
- Je croyais que tu allais être sage ?
- Et bien j'ai menti ... avoua-t-elle avant de se redresser et de l'embrasser à nouveau.
Elle rompit le baiser quand Ron lui dit d'un air coquin:
- Tu me crois si je te dis que j'ai décidé de ne pas être sage non plus ?
- Oui je te crois ...
Le jeune homme sourit puis desserra son étreinte. Il se pencha sur elle et l'embrassa amoureusement. Hermione enroula ses mains derrière sa nuque. Leur baiser devint soudain langoureux. Ron passa sa main gauche sous la nuisette de la jeune femme ce qui provoqua chez elle un frisson. C'est alors qu'ils continuèrent ce qu'ils avaient commencé la veille dans la chambre d'hôpital.

YOU ARE READING
Une Énorme Erreur
FanfictionRésumé : L'histoire se passe après la fin de la septième année d'études de notre trio. (Je ne parle pas de la bataille de Poudlard mais évoque certains passages des premiers films). Le trio va être séparé à cause de la voie que chacun d'entre eux au...