Chapitre 1 -

14 0 0
                                    


15 Mars 2015.


La route défilait. Il faisait nuit. À l'intérieur du car, seuls quelques chuchotements ou des ronflements bruyants brisaient le grand silence. Tournant la tête à gauche, vers ma meilleure amie, Mandy dormait la bouche grand ouverte. Je m'étirai, ayant le bras droit étourdi à cause de sa tête qui l'avait désigné comme coussin officiel. Je jetai un regard en arrière. Mes autres amis n'étaient pas mieux. Seule Angel dormait « normalement ». Les deux garçons étaient au même niveau que Mandy. Nous n'étions pas encore arrivés. Bientôt. Mes yeux se fermèrent. Le sommeil allait arriver. Je ne savais ni l'heure, ni où nous étions, mais une chose est sûre, c'est que nous sommes en Angleterre.


Les cris du professeur d'anglais nous réveillèrent. Celui-ci continua durant deux bonnes minutes. Après une énième tentative de me rendormir, on me pinça la joue, attirant plusieurs rires. Je détestais les réveils comme ça. J'ouvris mes yeux, et tombe sur Kurt. Cet homme est le typique cliché du beau-gosse. Beau, sportif et populaire, comme dans les films américains. Fronçant des sourcils,et donnant gentiment un coup de pied pour l'écarter et afin de quitter le bus, cet idiot joua une scène, et malgré moi je finissais toujours par rire.


« Comment oses-tu me blesser ainsi ? Dit-il, d'un ton dramatique.


- Ce n'est pas une grande perte, dis-je tout en le regardant de haut en bas. ».


Mon rire s'échappa aussitôt en voyant la tête dépitée qu'avait Kurt.Le professeur nous insista à descendre, ordre auquel nous obéissons sans broncher. Nous étions ici juste pour un mois, nous aurions un« correspondant » avec qui on a jamais parlé qui nous invitera chez lui, ou elle. Et le mois prochain, ce sera à notre tour, mais en France. Dès que ce « voyage » avait été proposé, moi, Mandy, Angel, Kurt et Tanguy avions réservé nos places. Oui, tous ensemble. Nous étions inséparables, et depuis longtemps, comme une famille.


Les professeurs attirèrent l'attention sur eux pour faire passer un message, après deux, trois tentatives, ils réussirent leur objectif. La professeur d'Histoire se racla la gorge avant de commencer à parler :


« Bonjour cher élèves, j'espère que vous aviez passé une bonne nuit. Je vais vous expliquer comment va fonctionner votre séjour en Angleterre. D'abord, pour votre correspondant. Nous n'allons pas décider de qui ira avec qui. Voulant miser sur l'originalité, c'est vous qui allait choisir votre correspondant. Nous avions pensé que ce serait une bonne première approche pour chacun d'entre vous. Pour choisir, vous rentrerez dans le bus où les Anglais seront déjà installé, seuls. À vous de bien choisir. De plus, chaque Dimanche,de huit heures à dix-neuf heures, nous nous rejoindrons à la place de la ville pour partir visiter un monument ensemble. N'oubliez pas.Je ne vous répète pas les règles de base, vous n'êtes plus au collège. Maintenant, filez manger, nous vous rappellerons quand ils seront arrivés. ».


Sans plus attendre, nous partons trouver un endroit convenable pour prendre notre petit-déjeuner dans la bonne humeur. Nous trouvons rapidement une table assez grande pour cinq personnes. Malgré l'absence du soleil, il faisait assez chaud. M'installant la première sur la table, Tanguy et Mandy se mirent à ma gauche et à ma droite tandis qu'Angel et Kurt s'installèrent face à nous. Nos conversations se centrèrent sur le choix de nos correspondants. En réalité, j'étais stressée par ce système. Et si je tombai sur un psychopathe, tueur d'adolescentes brunes, comme moi ? Un mauvais frisson tandis que Kurt parlait.


« J'espère que les anglaises sont belles, j'aimerais bien m'en faire, affirma-t-il.


- Roh, un peu de politesse Kurt ! Dit Angel en fronçant des sourcils.


- Moi, un garçon m'irait bien. Tant qu'il a un joli petit cul, répondit Tanguy, entraînant des rires et un souffle d'exaspération autour de la table ».


Me remettant de mon fou-rire, je lançai un regard à Tanguy avant de lever les yeux. Comment décrire Tanguy ? Brun, drôle, et gay. Oui, notre « groupe » est très divers. Le fait qu'il soit gay ne m'a jamais gênée. Je suis très ouverte d'esprit, remercions mes parents.


Même pas un quart d'heure plus tard, un bus arriva. Tout le monde, dont nous, se dépêchèrent de se rapprocher et nous nous m'étions en ligne. Personne descendirent, après deux minutes, un homme fit son entrée. Costume et manière de « riche », il serra la main brièvement à nos professeurs avant de leur parler. Ensuite, il nous jeta un regard, semblant nous juger rien qu'avec ses yeux bleus clairs. Je sentais que lui et moi, nous allons absolument pas nous entendre. Un feeling raté. L'anglais remonta dans le bus, et nos professeurs se retournèrent vers nous. Ça semblait être le moment.Me grattant la nuque, signe que j'étais angoissée, j'entendais dire une dernière fois les règles qu'il fallait respecter. La professeur d'Histoire s'arrêta face à moi, et inspecta chacun de mes amis.


« Allez,je vous laisse l'honneur de choisir votre correspondant. Comme vous êtes chanceux. ».


Après une remarque sortie par Tanguy, ce fut moi la première à rentrer dans ce bus. Tous les regards étaient portés sur moi. Je détestais être le centre d'attention comme à ce moment. Je savais que Mandy était derrière. Elle me soutiendrait si je tombais dans les pommes.Du moins, je l'espère. Allant vers le fond, un blond aux beaux yeux bleus attira mon attention. Ce sera lui. Le blond me souriait, et ce sourire était simplement angélique. Après un regard en arrière,je m'assis à ses côtés. Mandy se mit à ma droite, près d'un garçon bouclé qui a de jolies fossettes quand celui-lui avait souri en voyant ma meilleure amie venir. Kurt, lui, s'assit derrière moi avec un brun musclé, deux sportifs ensemble, Tanguy avec un jeune homme qui semblait joyeux, encore une paire. Puis Angel avec un homme qu'on pourrait qualifier de « bad-boy » avec son style vestimentaire et son expression faciale. Par contre, là, ce sont les opposés. Comme moi et mon nouveau correspondant.


Je le regardais, et lui aussi. Il avait même gardé son sourire.


« Salut, je m'appelle Niall.


- Moi c'est Alanna.


- Enchanté de te connaître


- De même ».



▬▬▬▬▬▬▬


Ma première fanfiction, qui se tournera vers l'un des groupes anglais du moment : Les One Direction! 

Je le dédis à ma meilleure amie, car seule elle est ma motivation pour écrire. 

J'espère que vous aimez, tchuss!





You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 09, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

HappilyWhere stories live. Discover now