7

5K 457 6
                                    

Je ne sais pas où je vais. J'ai rejoins Kayn et nous volons depuis des heures. J'ai mal aux ailes et je suis épuisée. Je me posai sur le dos de Kayn, me je ne me transformai pas, pour ne pas peser trop lourd. Je m'endormis, les serres agrippées à la crinière de mon compagnon.

Un hennissement me sorti du sommeil quelques heures plus tard. Au loin, une ville s'étendait, quelque chose cloche, mais je ne comprend pas quoi... Kayn se donna une poussée et atterri dans la forêt qui entourait la gigantesque amas de bâtiments. La ville est une ville morte, ce qui veut dire que je suis très éloignée des contrées elfiques. Il n'y a personne dans les bâtiments, se ne sont plus que des ruines, malgré que quelques habitations aient l'air en un seul morceaux.

J'ai cherché un moment un endroit pour dormir et me suis dit qu'une petite maison ferait l'affaire. Je ne sais pas ce qui s'est passé ici, mais ça a été brutal. Il y a du sang sur les murs, des squelettes partout... Je pense qu'ils ont été attaqués, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai étudié les cadavres et les os sont immanquablement elfique, mais ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il y a des habitations de style elfe de soleil et d'autres de style elfe noir... Et elles ont toutes été construites à la même époque, ce n'est pas un massacre qui à finit par une prise de possession de la ville. Ils vivaient tous ensembles.

Plus tard, après avoir visité quelque maisons, j'ai trouvé une bibliothèque qui avait été épargnée par le temps et ce que j'y découvrit me laissa sans voix. Il y avait un registre rempli d'événements importants qui ont eu lieux ici.


-Inauguration de la ville des Sang-mêlés, jour 1.

-Discours sur l'égalité des races, jour 20.

-Grande fête du solstice d'été, jour 25.

-Conflit entre Jake et Marte qui fut réglé le jour 32.

Et bien d'autre encore, mais je m'intéressai plus aux dernières pages.

-Missive provenant du pays des elfes de soleil nous demandant de nous rendre et de cesser toutes activités, jour 1365.

-L'armée du royaume des elfes de soleil à été aperçue par un pégase à quelques centaines de kilomètre au nord de la ville, jour 1367.

-Évacuation de la ville en cours, jour 1368.

Malheureusement, je crois que l'évacuation n'a pas été assez rapide, mais je peux espérer que certain des habitants aient survécus...



La demi-elfe...Where stories live. Discover now