Chapitre deux

2 0 0
                                    

♦ NARRATION ALYA ♦ MARDI 13 MARS 2013 ; 8h52.


Un peu de parfum et ça y est, suis enfin prête pour le lycée. Je sortis de la salle de bain, pris mon sac au passage et descendis les escaliers. Je pris une pomme dans la corbeille à fruit, le sachet où un petit-pain au chocolat s'y trouvait et sortis de ma maison. N'ayant toujours pas de voiture ainsi que mon permis, je devais me rendre au lycée à pied ou en bus mais malheureusement pour moi aucun bus ne passe dans ma rue, il passe seulement à dix minutes de chez moi, alors autant aller à pied, ça revient au même. J'avançai dans les rues, écouteurs dans les oreilles tout en mangeant ma pomme et mon petit pain. Arrivés à un passage piéton, une voiture s'arrêta dessus m'empêchant de passer. Il le fait exprès ou bien ? J'allai contourner la voiture, quand le carreau du conducteur se baissa laissant apparaître la tête de Justin. Sa bouche bougea signifiant qu'il me parlé, mais je ne comprenais pas, j'avais encore mes écouteurs.



▬ Pardon, tu disais ? J'avais enlevé un écouteur.
▬ Tu veux monter ? Il lâcha un petit rire.
▬ Oh non, ça ira, c'est juste à trois minutes et puis j'aime bien marcher.
▬ J'insiste.Je regardai l'heure sur mon téléphone et vis qu'il était déjà 9h. Si il me reste trois minutes de route, j'arriverai à 9h03 au lycée et je me taperai un retard (même pour trois minutes, oui) dont une heure de colle. Lycée trop sévère sur les retards. Bon d'accord.
Justin souriait. Je contournai son Audi r8 et montai côté passager. La chaleur dans la voiture me fit un bien fou.▬ Cadeau ? regardant partout dans la voiture.
▬ Ouep pour mes dix-sept ans.
▬ J'aimerai avoir pareil.
▬ C'est pas gagné pour tout le monde d'avoir cette voiture.
▬ Ouais soufflant. Tes parents sont millionnaires ou... ?
▬ Non mon père est le directeur d'un magasin où ils vendent ces voitures, donc il a eu une petite réduction. ▬ J'aimerai avoir un père comme toi tiens. Dis-je en rigolant.Justin tourna quelques secondes le regard vers moi et voyant ma bouille de gamine, il explosa de rire. Je rigolai à mon tour et m'enfonçai encore plus dans le siège. Je continuai de manger mon petit-pain quand je pensais à Justin, il est là à côté de moi, en train de sentir l'odeur de mon petit déjeuner, sans y goûter. Je lui passai alors un bout et il le prit en me remerciant.▬ Tu as français là ?
▬ Ouep, toi aussi je suppose ?▬ Tu supposes bien demoiselle.Mon dieu mon crush est juste à côté de moi, je suis dans sa voiture et son parfum est tellement parfait. Que demander de mieux ? Un baiser de celui-ci peut-être ? Non c'est beaucoup trop tôt... ♔ 09h05.Nous avons seulement cinq minutes de retard, j'espère que le professeur acceptera. Nous courûmes désormais dans les couloirs pour arriver à notre salle qui se trouvaient au troisième étage, comme par hasard. Pas le temps de passer au casier pour prendre les livres et feuilles d'après, je ferrai sans.▬ Je toque, tu parles.▬ Et pourquoi moi ?
▬ J'aime pas parler en public, tu le sais.
▬ Quand t'es en retard presque tous les jours, tu fais comment ?
▬ Je prend mon courage à deux mains.
▬ Bah alors f...
▬ Bon Bieber et Collins, ouvrez cette fichue porte et arrêtez de vous chamailler pour des bêtises comme celles-ci.Merde. En même temps vu comment on gueulait en rigolant, on ne pouvait pas passer inaperçus. Justin ouvrit la porte et je baissai automatiquement la tête quand je vis tous les regards sur nous. Ryan, le meilleur ami de Justin ne put s'empêcher de siffler. Je roulai des yeux et viens me placer devant Justin qui lui c'était installé devant son meilleur ami.Ce qui est en italique est en français.▬ Bien, Alya peux-tu me réciter la leçon d'y hier ?Et merde, j'ai carrément zappé ça. Cette fois-ci Justin ne pouvait pas me souffler les réponses étant donné qu'il est hyper nul en français.▬ C'était la quelle déjà ?
En français s'il te plaît.
▬ Hein ? je grimaçai.
Peux tu me parler en français ?
Moi pas comprendre.
▬ Une phrase en entière, ça serait mieux.
Moi pas comprendre Je.
▬ Je vois... Tu sais dire quel mot en français alors ?La vérité c'est que je retiens que les gros mots et insultes. Mais j'oublie leur signification.▬ J'suis vraiment obligée de le dire ?
▬ Non tu vois je te demande quelque chose mais faut pas y répondre.Ok, il se fou de ma gueule.Ta gueule. tout le monde rigole. Merde, putain, salop.▬ Hm... il plissa des yeux je vois. En temps normal je t'aurais viré d'avoir dis ces mots insultants mais regardant Liam [ce n'est pas Liam Payne] étant donné que c'est ce stupide Liam qui t'a soufflé ces mots, ça sera lui qui sera virer !Hein ? Que se passe-t-il ?▬ Mais.. mais monsieur !
▬ Y'a pas de "mais monsieur", tu es viré point.
▬ Putain. Murmura-t-il.Je le regardai d'un air désolé. Le pauvre, pour une fois qu'il ne faisait rien. ▬ Monsieur ! Il dit vrai. Il n'a rien fais.▬ Ah bon ? croisant les bras alors pourquoi il chuchotait ?▬ Je parlai à Zac.
▬ Raison de plus pour être viré, on ne doit pas parler quand un de ces camarades adresse la parole au professeur.
▬ Mais... Dit-on tous les deux.
▬ Oh et puis j'ai changer d'avis, toi aussi mademoiselle, tu l'accompagneras en permanence.Je ne répliquai pas. Je me levai en soufflant et pris le mot que le prof me tendait. Je sortis de la classe accompagnée de Liam.▬ Il est fou ce prof.
▬ Il est fou et énervant.
▬ Il n'aime pas avoir tord.
▬ Ouais, il nous a viré pour rien.
▬ Pour rien ? Tu rigoles j'espère ? Tu l'as traité de salop et tu lui as dis ta gueule !
▬ Ce n'était pas adressé à lui. Explosant de rire, De toute façon je ne sais même pas ce que ça voulait dire.
▬ T'es conne. m'ébouriffant les cheveux.Mais ils ont quoi avec mes cheveux sérieux ?▬ On va en perme ?
▬ Tu m'as pris pour qui ?
▬ Je sais pas haussant les épaules à un élève peu-être?
▬ Rah, madame la petite fayote avec les profs. T'as quand même pas cru que j'allais faire ce qu'il nous a dis ou quoi ?Sur le mot, le professeur a noté « Copier 60 fois "je ne dois pas insulter mes professeurs, encore moins en français" faites le en permanence » bref, ce prof est taré, il nous demande de faire une punition comme en primaire, écrire en français, puis Liam n'a rien fais -ni insulter- et il le fait copier quand même.▬ On fait quoi alors ?
▬ On sort ?
▬ Si on y arrive.
▬ HEY, ARRÊTEZ VOUS ! voyant qu'on allait sortir.On se retourna en même temps et je vis Justin arriver jusqu'à nous en courant. Mais qu'est ce qui fait ici lui ? il n'est pas censé être en cour ?▬ BIEBER ATTEND-MOI.

Bieb's FeelingWhere stories live. Discover now