Chapitre 14

1.1K 101 3
                                    

Je ne cache pas que le sommeil a été long à venir. Mon esprit n'a eu de cesse de se torturer et de se maltraiter en se remémorant chaque seconde de cette dernière soirée.

Et quand celui-ci est enfin arrivé, ce son mes songes qui ont pris le relais. Une nuit tourmentée par la culpabilité et les remords. Si bien que quand mon réveil s'est mis à sonner, je me suis sentie comme soulagée.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter toutes ces conneries. A cette allure, je ne tiendrais pas le coup une journée de plus. Il faut que je me préserve, quitte à devoir blesser certaines personnes autour de moi. J'ai énormément réfléchi à tout ça, et la réalité est telle, que je ne dois plus me voiler la face. Une seconde chance n'est pas envisageable dans mon cas. Si je suis encore ici, c'est que certaines personnes ont, à mon sens, mal fait leur travail.

Mais moi, je sais ce qu'il en est. Je suis peut-être physiquement libre, mais ma peine intérieure est loin d'être entièrement purgé. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je me remets sur le droit chemin en mettant chaque sentiment que j'ai pu éprouver de côté. L'acharnement fait partie de mes qualités premières, alors ce n'est pas le moment de m'en séparer.

Maintenant remonté à bloc, j'enfile ma tenue de sport et descends en trottinant jusqu'à la cuisine. Harold y est installé, vêtu seulement d'un bas de jogging. La vision est, certes, appétissante, mais mes bonnes résolutions sont encore trop fraiches pour me perdre si rapidement en chemin.

Son visage se placarde d'un immense sourire quand il prend soudain conscience de ma présence.

- Bonjour jolie créature. Comment fais-tu pour être si belle dès le réveil?

J'en ai croisé des dragueurs, mais il me semble que la palme lui revient haut la main.

- C'est tout simplement que je ne m'arrête jamais d'être belle.

Il rigole de ma réplique, et me propose ensuite gentiment de me servir un café.

- Non merci, ça sera après ma course. Tyler n'est pas là?

J'ai posé la question un peu précipitamment, mais Harold n'a pas l'air d'y avoir fait attention.

- Je ne l'ai pas vu depuis que je me suis levé. Il a certainement dû partir tôt pour travailler.

La première pensée qui me vient à l'esprit, c'est qu'il a essayé de m'éviter en partant le plus rapidement possible. En même temps, je ne peux l'en blâmer, ce qui s'est passé hier soir a dû vite lui faire passer l'envie de rester en ma compagnie.

- Je peux t'accompagner pendant ton petit footing?

Harold me sort immédiatement de mes pensées, et je réponds par l'affirmative à sa demande. Il part alors en direction des escaliers, pour je suppose enfiler une tenue adéquate. Seulement, quand je le vois revenir, une seule chose a été ajoutée à sa tenue précédente, ses baskets.

- Tu ne mets pas de Tee-shirt?

- Non beauté, ça te permettra d'admirer ce corps de rêve autant que tu le voudras pendant notre petite escapade.

Je commence déjà à regretter d'avoir accepté qu'il m'accompagne. Ce mec est vraiment hors norme.

- Bon, on va y aller avant que tes chevilles ne soient trop enflées pour courir.

Il sourit, et nous prenons la direction de la sortie. Harold prend les devants en se dirigeant vers un petit sentier à l'arrière de la maison. Nous sommes dans un premier temps silencieux, mais il finit tout de même par prendre la parole.

- Alors Joe, raconte-moi la vraie raison de ta venue ici.

- Sydney, ne t'a pas raconté?

Il secoue la tête de manière à me faire comprendre qu'il ne croit pas un seul instant à cette version.

Book of Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant