Listen to the sound of silence pt.2

90 8 3
                                    


Dans un appartement en plein centre-ville, un jeune homme dormait comme un loir dans son lit. La lumière du jour qui traversait la pièce par les rideaux tirés ne le dérangeait visiblement pas. Il était emmitouflé dans ses couvertures, lassant uniquement dépasser ses cheveux châtains, et souriait comme un bien heureux. Rien n'aurait pu le déranger. À part peut-être la sonnerie stridente de son réveil. Réveil qui alla faire un baptême de l'air peu de temps après avoir commencé à sonner. Le jeune homme encore endormi s'étira, couinant tout en s'extirpant du bien-être de son lit douillet. Un regard vers l'horloge lui fit remarquer qu'il était presque seize heures. Seize heures ? S'il était encore dans les limbes du sommeil il y a quelques instants, maintenant, il faisait des allers et retours entre sa chambre et la salle de bains, tout en jurant comme un charretier.

«-Pourquoi ce fichu réveil n'a pas sonné plus tôt ? Je vais être en retard !»

Une fois prêt, il courut dans la cuisine pour prendre quelque chose à grignoter. En tournant la tête vers le salon, il put voir son meilleur ami devant la télé. Il s'empressa d'aller lui frotter les cheveux.

«-Tu aurais pu me réveiller imbécile ! Dit-il avec une moue vexée sur le visage.»

Son meilleur ami ne lui répondit que d'un grand sourire lui mangeant la moitié du visage.

«-Aish, comment je peux t'en vouloir quand tu fais cette tête ? Il lui claqua un bisous sonore sur la joue avant de se relever. J'y vais, à plus ! Dit-il tout en enfilant ses chaussures.

La porte passée et refermée derrière lui, il descendit les escaliers en courant, manquant plusieurs fois de se retrouver face contre terre. Une fois dehors de son immeuble, il se dirigea vers le centre-ville afin de retrouver son rendez-vous.

BaekHyun se gifla mentalement. Ce n'était pas un rendez-vous, juste une sortie entre amis. Même s'ils ne se connaissaient même pas il y a deux semaines. Il faudra qu'il pense à remercier Kris pour lui avoir présenté LuHan -bien qu'en réalité, le grand brun ai présenté LuHan à ChanYeol. Le chinois était une personne très amicale et ils avaient de suite sympathisé, se trouvant des centres d'intérêts communs. LuHan pouvait sembler très sensible, voir carrément fleur bleue, mais en fait, c'était tout l'inverse : malgré son gabarit, il était très doué en sports, que ce soit le basket ou le foot, et quand il piquait une colère, mieux valait ne pas rester trop près d'après Kris. BaekHyun se sentait chanceux d'avoir rencontré quelqu'un comme lui, il l'aimait beaucoup. Un peu trop peut-être. Deux semaines avaient suffi à le faire tomber éperdument amoureux du jeune chinois. Alors lorsque LuHan lui avait proposé une sortie rien que tous les deux, sans Kris ni ChanYeol, le coréen avait sauté sur l'occasion.

Le cinéma en vue, BaekHyun accéléra le pas pour arriver au plus vite près de l'homme qui occupait ses pensées. Il s'arrêta devant les guichets, regarda autour de lui pour s'apercevoir que le chinois n'était pas encore là, du moins c'est ce qu'il pensait. Quand deux bras l'encerclèrent par derrière et le soulevèrent légèrement, il ne put retenir un cri un peu aiguë de sortir de ses lèvres. Il se retourna vivement quand il fut relâché pour voir que LuHan était mort de rire.

«-Ne te moques pas ! C'est pas drôle, j'ai eu la peur de ma vie moi ! Il se mit dos au chinois pour le bouder, mais une fois encore deux bras encerclèrent sa taille et la bouche de LuHan se retrouva près de son oreille, le faisait frisonner.

-Désolé petit Baekie, je ne voulais pas te faire peur. Je m'excuse alors ne boude pas, il accompagna ses paroles d'un bisous sur la joue du coréen avant de le lâcher et de lui faire un sourire éclatant qui fit rougir BaekHyun.»

Après de longs débats pour savoir quel film était le meilleur, ils s'installèrent sur les sièges de la salle avec un pot de pop-corn pour BaekHyun et un soda pour LuHan. Le film était assez captivant et bien dosé niveau action, bien qu'il ait aussi une part de romantisme. La nuit commençait doucement à tomber lorsqu'ils sortirent du bâtiment. D'un commun accord, ils se dirigèrent vers un petit restaurant, chacun choisissant son repas : Jajangmyeon pour LuHan et Bulgogi pour BaekHyun. Les plats finis et payés, ils vagabondèrent dans les rues calmes de la ville tout en discutant de tout et de rien. BaekHyun était heureux de passer du temps avec celui qu'il aimait, même si ce dernier ne lui rendait pas ses sentiments. Tant qu'ils restaient amis, ça lui suffisait amplement.

OS BaekHan ~  Listen to the sound of silence pt.2Where stories live. Discover now