Je crois en toi

54 7 9
                                    

- Hémorragie interne ?

- Non.

- Traumatisme crânien ?

- Oui.

Je ne vois rien. Je ne pense à rien.

- C'est triste, tout de même.

- Pourquoi ça ?

- Après le choc qu'elle a subi, tu crois vraiment qu'elle a une chance de s'en sortir ?

- Moi, je pense que oui.

- Tu n'en sais strictement rien.

La voix s'éloigne. Une porte claque.

- Écoute.

L'autre voix se rapproche.

- Après... ton accident, beaucoup se sont inquiétés pour toi. Nous faisons notre possible pour que tu y arrives, alors je vais te demander une chose...

Elle marque une pause.

- Tout le monde croit en toi, ma petite, alors bats-toi.

Un accident... Je n'arrive pas... Le vide s'empare de moi...

*****************

Un gros bruit. Des cris étouffés.

- Lili !

Je sens un poids sur moi.

- Coline, arrête, bon sang !

- Ma chérie, viens ici, tu vas lui faire mal...

Les voix sont si familières...

- Ma Lisa, on est venus te voir dès qu'on a pu... Les infirmières nous ont informés de ce que tu avais...

La voix se brise. J'entends des pleurs.

- Ta sœur est très triste, tu sais... Nous aussi...

Elle renifle. Ma sœur...

- Ma chérie...

Elle pleure. Ils pleurent tous... ma sœur Coline et... mes parents... J'ai comme l'impression qu'une main presse la mienne...

- Je... On croit en toi, ma chérie... On croit tous très fort en toi...

Je cède à nouveau, sans que je ne puisse lutter...

*****************

- Lisa ! Lisa, bon sang !

Je sens un souffle chaud sur mes joues. La voix est inquiète.

- C-c'est moi, Lisa...

Je... Je reconnais ce timbre...

- Oh ! Mon dieu, que tu es pâle... Et tout ça à cause de cette maudite moto ! Je hais les motos...

Sa voix est mélangée de colère et de tristesse... Oui, l'accident... L'accident de voiture... La moto qui nous est rentrée dedans... Tout me revient, maintenant...

Un liquide coule sur ma peau... Serait-ce des larmes ? Sans doute les siennes...

- Et voilà que je pleure, maintenant... Je ne suis pas très coriace...

N-non... Je... je le fais pleurer... Et les larmes sont le signe de la souffrance...

- Je... je sais que tu ne m'entends peut-être pas, mais je voulais te dire... tu me manques, Lisa... Tu me manques plus que tout...

Non ! Je ne veux pas le faire pleurer. Je ne veux pas le faire souffrir...

- Et... Je... je crois en toi.

Je sens un léger baiser se déposer sur mes lèvres. Les siennes sont mouillées par les larmes. Je ressens comme une envie dans ma poitrine de répondre à ce baiser... Il est prêt à partir... Un cri déchirant résonne en moi... C'est le cri que je ne peux pas pousser... Non ! Je veux être forte ! Je veux être forte et me réveiller ! Je ne veux pas continuer à le voir souffrir... Je ne veux plus sentir son désespoir !

Une force soudaine s'empare de moi. La lumière m'éblouit. Il se retourne, et je me noie dans le bleu de ses yeux.


NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant