◘ Imagine : S.O.S. ; Combat terminé (Neal Caffrey)

49 2 0
                                        

Bon, j'aime pas trop faire des notes d'auteur au début des textes, tant pis pour cette fois. Premièrement, MERCI à ceux qui suivent le livre un d'Infinity ça me fait trop plaisir ! (On a atteint les 4K ! YEAH !) Deuxièmement, il y a un autre gif en lien externe parce que je ne savais pas lequel choisir alors voilà les deux ! Enfin, il y a des Flash Back en italic et en gras ! J'espère que celui-ci vous plaira ! Ca sera peut-être la base d'une futur histoire qui sait... La chanson commence à 0:12 ! Enjoy :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu claques la porte de ton appartement. Ton sac tombe violement. Ton cœur est lourd, tes joues sont chaudes et humides. Tes doigts sont froids, mais le reste de ton corps est brûlant. Tu trembles légèrement. Après avoir monter tes stores, tu fais glisser ton manteau de tes épaules puis le jettes sur le canapé. Tu frottes ton visage en reniflant. Malgré tous les meubles, l'espace te paraît vide. Vide. Comme toi. Cette journée est et sera probablement la pire de toute ta vie. La question qui avait donné un but à ton existence vient de trouver une réponse. Tu soupires profondément. Le soleil se lève. Un trou béant vient de se former au plus profond de ton être. Le ciel se teint de rose, d'orange et de bleu. Tête contre la baie vitrée, ton crâne devient un étau pour tes pensées : il se resserre autour de tes souvenirs oppressants. Tu surchauffes. Ton poing se contracte. Tu veux crier, pleurer, être enlacé pour être réconforté.

-Arrête s'il te plaît ! Viens, descends je t'en prie... Me laisse pas comme ça...

Des sanglots secouent ton corps. Tu t'approches lentement du rebord du toit. Les buildings new-yorkais inondent la nuit de différentes nuances de lumières. C'est une soirée fraîche. Un homme est dos à toi, prêt à sauter. Le vent fait voler sa veste, tout comme tes cheveux. Tu tends ta main en sa direction.

-Je t'en supplie... Pas après tant d'efforts...

Derrière toi, Caffrey et un agent viennent de te rejoindre, tu ne t'en rends pas compte. Neal est inquiet pour toi. Il est tout aussi triste que toi. Il sait ce que tu traverse et veut t'aider au mieux. Mais à ce moment précis, tout ce qui t'importe, c'est de résonner et sauver ton père, qui venait d'avoir de gros ennuis avec le FBI.

Les larmes remontent, alors que tu retraces tout le chemin que tu as parcouru pour en arriver jusque là. Tu te revois entrain de convaincre ta mère de te laisser entrer au FBI. Elle était heureuse et anxieuse, mais prête à te laisser partir. Puis le jour où tu as reçu ton titre d'agent fédéral. Elle était là encore. Tu ne l'avais jamais vu sourire comme ça. C'en est suivi de ta mutation à New-York. Elle était émue. Tu as quitté Chicago et ta mère pour retrouver coûte que coûte, celui sans lequel tu ne serais né. Tes jambes ne supportent plus le poids de ta tristesse, mais aussi de ta rage naissante. Tu te laisses glisser le long de la vitre et te mets en boule. Elle avait toujours été avec toi. Même si des centaines de kilomètres vous séparent, elle est là, avec toi, pour toujours. Le verre est mouillé par des larmes noires.

Un nouveau pas réduit la distance entre vous deux. Derrière, Neal te suit, pour éviter que tu fasses la même bêtise que ton père. Ta main toujours tendu, tu t'arrêtes, à bout de souffle. Les sanglots t'étouffent. Un coup de vent te fait vaciller. Tes yeux sont gonflés.

-Papa... un sanglot te coupe, Je t'en supplie...

Il se tourne sa tête. Enfin il te prête de l'attention. Tu vois une lueur d'espoir.

Le Livre à tout à faire ^^Where stories live. Discover now