Chapitre 3 ✔💫

1.6K 86 1
                                    


Je suis devant la porte, je prends une grande inspiration et je sonne. Sans grand étonnement c'est Karine la maman de Lucas qui m'ouvre.

- Coucou ma puce, comment tu vas ? Tu as changé depuis la dernière fois. Elle me prend dans ses bras en même temps. C'est un peu comme ma deuxième maman, elle a toujours été là pour moi quand mes parents ne l'étaient pas.

- Bien et vous ? je l'ai toujours vouvoyé.

- Bon Kim, depuis tout ce temps tutoie-moi, je tant pris.

- Oui excuse-moi.

- Bon maintenant que tu es là je dois te dire quelque chose. Elle a changé de tête en un rien de temps, elle a pris cet air sérieux qu'on détestait avec Lucas étant enfant. Quelque chose est arrivé et je ne suis pas encore au courant.

- Euh d'accord, je t'écoute.

- Suis-moi au salon, je vais tout t'expliquer.

Une fois au salon elle m'indique de m'asseoir et me propose à boire, je refuse poliment et l'incite à commencer.

- Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit avant mais je ne trouvais pas les mots, et puis c'est trop gros pour être dit au téléphone.

Je m'inquiète de plus en plus je sais que c'est à propos de Lucas rien qu'à la façon dont elle me regarde depuis le début. Je commence à me faire des films dans ma tête. Elle prend une grande inspiration et me dit :

- S'il te plaît ne me coupe pas.

J'hoche simplement la tête, et elle reprit

Cela est arrivé durant l'été, celui qui a suivi ton départ dans le sud. 5 semaines après pour être exacte. Au début Lucas n'allait pas du tout bien, il se renfermait sur lui-même, il est devenu dépressif. 2 de ses amis les plus proches, on réussit à le faire sortir de la maison après 2 semaines. Par la suite, Lucas ne faisait que sortir pour faire la fête, il ne rentrait pratiquement plus à la maison, ou s'il rentrait à la maison il était complètement bourré. Les quelques premières fois, je n'ai pas réagi, je pensais que c'était une passade, mais tous les soirs la même chose se produisait. Pour rien n'arranger vous ne vous envoyiez pratiquement pas de message. Je ne te juge pas, loin de là tu le sais très bien, je me doute bien que la séparation a été dure pour toi aussi, mais avant que tu partes vous ne pouviez pas passer une journée sans vous voir, ou même vous appelez alors que vous habitiez pratiquement à côté.

Elle reprit sa respiration. Je tentais de reprendre la mienne également, inconsciemment je la bloque, j'appréhende tellement la fin de cette histoire. J'ai peur de la vérité.

Donc ce soir d'Août, il est sorti comme à son habitude depuis 3 semaines, et au milieu de la nuit, mon téléphone à sonner pour m'annoncer que mon fils était à l'hôpital après un grave accident, qu'il l'impliquait avec une voiture. Lui n'était pas en scooter mais à pied. Il fallait que je me rende au plus vite à l'Hôpital. Je me suis précipité là-bas. Quand je suis arrivé, on m'a simplement indiqué qu'il se trouvait en salle d'opération. Une infirmière était venue me dire qu'il avait le genou droit de cassé, ainsi que le poignet et le coude gauche. Et qu'il avait subi un gros choc au niveau de la tête.

Les larmes me montent aux yeux, au fur et à mesure de son récit. Je n'arrive pas à y croire, il a subi tout ça après mon départ. Je me sens coupable de son accident, je n'ai pas le temps de continuer ma réflexion que sa mère reprend.

Des policiers étaient également venus, pour me dire que le conducteur de la voiture avait un fort taux d'alcool dans le sang et qu'il avait été arrêté. Tu te rends compte lui il n'avait rien. Après 8 heures d'attente dans cette pièce à m'imaginer le pire, un médecin est arrivé... Il m'a dit que mon fils avait survécu à l'intervention et que maintenant il était dans un coma profond. Il ne savait pas s'il allait se réveiller un jour. Je suis allé le voir tous les jours, pendant plus d'1 an. A force, j'ai sympathisé avec les médecins, alors un jour son médecin principal m'a demandé si je savais pourquoi il avait autant bu. Il était bien au-dessus du seuil autorisé en plus il était mineur... Je leur avais alors dit que sa meilleure amie était partie, et qu'il ne l'avait pas supporté. Chaque fois que j'allais lui rendre visite après le travail, je lui parlais de tout et de rien. Je suis désolé de ne pas t'avoir appelé pour t'informer de son état mais je n'avais pas le courage, et puis ce n'est pas une nouvelle qu'on annonce au téléphone... Quand tu lui envoyais des messages c'est moi qui répondais voilà pourquoi ils étaient toujours très courts. Il y a 1 mois, quand j'étais au travail, mon portable a sonné, on m'a annoncé le réveil de mon fils. Il avait enfin rouvert ses magnifique yeux bleus. Ce jour, le 1er octobre.

Oh le jour de mon anniversaire.

Sauf qu'après plus d'un an de coma, la personne garde des séquelles. Lucas en a eu, peu mais elles sont conséquentes pour certaine personne, évènement.

C'est à ce moment-là que je revois son regard triste, elle marque une longue pause avant de reprendre.

Je suis désolé Kim, Lucas a effacé tous vos souvenirs durant son coma. Il ne se rappelle de rien.

Je me sens vide, mon monde s'effondre, la seule personne qui me connaît par cœur, a tout vécu avec moi ne s'en rappel absolument pas.

- Je suis choqué, je.. Tout ce qui est arrivé c'est de ma faute en vrai, je n'aurais jamais dû partir d'ici. Il ne se souvient pas de moi, et toutes les photos de sa chambre... *Je pleure, mon Meilleur ami ne se souvient pas de moi*

- Une semaine avant son accident, il est rentré complètement bourré et il a retiré toutes les photos de vous dans sa chambre. Le lendemain à son réveil il sent voulait mais il n'a jamais eu le courage de les remettre, ça lui fessait trop de mal.

- D'accord. Il est où maintenant ?

- Il est parti samedi dernier à Nîmes. Il ne sait pas pourquoi, mais pour lui il fallait absolument aller là-bas. A son réveil les médecins ont fait toute une batterie de test afin de stimuler sa mémoire. A chaque fin de séance, il posait une question au médecin, celle-ci avait toujours un rapport avec Nîmes soit Toi. Tu es toujours dans son esprit. Quand il a pu sortir de l'hôpital, il m'a simplement dit qu'il voulait finir le lycée à Nîmes et que 2 copains venaient avec lui. Nous avons préféré rien lui dire sur ton existence à Nîmes car quand je lui ai parlé de toi la première fois, il ne savait pas du tout qui tu étais et il s'énervait. Je n'ai pas trop insisté, j'ai décidé de laisser faire les choses. Vous êtes des âmes sœurs, vous vous retrouverez toujours. Donc inconsciemment il voulait te voir, maintenant ça fait une semaine que je n'ai pas de nouvelle de lui, j'espère que tu vas le revoir et le faire revenir à la raison.

- A Nîmes, il faut que je le retrouve... Il est en terminale maintenant ?

- Non avec son coma ils l'ont repris en première, mais toi tu es en Terminale ?

- Ah non j'ai redoublé ma Seconde à Nîmes

- D'accord. Il se fait tard je te propose de dormir ici le temps que tu veux, après tout tu y as déjà passé les 3/4 de ta vie ! Oui avec Lucas on se connaît depuis la maternelle et comme mes parents n'étaient jamais chez moi *ça n'a pas beaucoup changé* j'étais toujours chez lui.

Je me dirige vers la chambre de Lucas après avoir souhaité une bonne nuit à Karine. Je prends un de ses tee-shirt pour dormir, ça sent encore son odeur. Maintenant que je suis dans son lit je me pose une question *sa mère m'a dit qu'il c'était réveillé le premier octobre, c'est le jour de mon anniversaire* alors est-ce que c'est une coïncidence ou c'est du pur hasard ? Je ne crois pas au hasard. Je m'endors avec les souvenirs de Lucas et moi dans cette chambre qui d'ailleurs n'avait pas changé mis à part la disparition des photos qui tapisser le mur en face du lit.


✔💫

-Judoookate 🐨

Mon Meilleur Ami, m'a oublié ! (Terminée✔💫)Where stories live. Discover now