31.

237 33 31
                                    

Chapitre dédié à Oceane500   ! (À partir de maintenant, je dédicacerai chaque futurs chapitres au plus beau commentaire, je pense.)

*
"

-J'suis devenue barge quand j'étais avec toi. L'amour est pas censé avoir cet effet là, je peux pas recommencer.
-C'est toi qui est en train de me rendre barge Effy, et c'est précisément l'effet que l'amour est censé avoir. " - Skins.

Niall n'attend pas la suite. Il a comprit qu'elle en avait déjà dit beaucoup pour ce soir. Sa main se déplace maladroitement sur la joue de Chelsea qui remonte ses petits yeux bleus dans celui du blond. Il la regarde, des instants passent avant qu'il craque.

Il pose ses lèvres, pour la seconde fois, sur celle de la jeune femme.

Elle ne bouge pas. Juste elle suit le mouvement. La première fois où ils se sont embrassés, c'est Niall qui la fait. Et la seconde, c'est également lui. Chelsea est perdue ; c'est elle qui a avoué ses sentiments, pas lui. Il n'a rien répondu d'ailleurs. Il a préféré laisser le silence comme réponse.

Pourtant, cela fait deux fois qu'ils posent ses lèvres sur la blonde.

- Tu joues à quoi, Horan ? Lance soudainement Chelsea, retirant ses lèvres de l'emprise de celle du jeune homme en face d'elle.

Il grimace, soupire puis se repositionne sur la banquette sur laquelle ils sont assied tout les deux. Il regarde dans le vide de la pièce. Souffle brusquement et fortement avant de se lancer :

- Je ne t'ai pas répondu la dernière fois, mais..

Il s'arrête. Chelsea le fixe, le coeur battant. Ce qu'il y aura après son "mais" peut tout changer. Tout ce qui se trouve après un "mais" fait peur aux gens. Ils pensent tous que ce mot est négatif. Que si un "mais" se faufile dans une conversation, alors tout ira mal. Mais pourquoi la suite ne pourrait telle pas être positive ? Les gens sont toujours trop pessimistes. Ils ne voient que le mal partout. Ne pensent qu'aux pires situations sans essayer de croire que ça pourrait se passer plus joyeusement.

Ils passent leur vie à rêver en pensant aux pires.

- Mais quoi, bon sang ! S'impatiente la jeune femme.

Elle en peut plus. Elle n'aime plus les mystères. Elle n'aime plus les secrets. Elle n'en veut plus des mensonges. Elle en veut plus des-

- Mais je t'aime.

Les "mais" peuvent être beau, aussi, il ne faut pas croire tout ce que disent ceux qui vous entourent. La plupart sont stupides.

Chelsea tremble. Niall regarde le sol, puis finalement relève ses yeux pour affronter la réalité, pour affronter sa révélation. Mais il n'y a rien à affronter. Chelsea ne bouge pas. Elle semble avoir le regard perdu loin dans la pièce. Comme si elle était déconnecté du monde pour aller dans le sien. Elle a toujours été ainsi, au final. Un petit être rêveur et pas très compris par les grandes personnes. Il n'y avait que son père qui semblait la comprendre. Il la regardait toujours avec un tendre sourire.

Aujourd'hui, il n'est plus là pour le faire. Il n'y a qu'elle et ses souvenirs pour lui rappeler qu'elle a été comprise un jour.

Niall saisit maladroitement la main de Chelsea. Elle tremble. Sa couleur blanchâtre en inquiètent quelques uns parfois. Pour Niall, c'est ce qui fait tout son charme. Elle ne réagit pas durant une longue minute. Finalement elle enlace en retour la grande main du blond et resserre ses petits doigts sur les siens géants et tout abîmés par la guitare. Elle ne le regarde pas. Elle se laisse juste tomber sur le torse de Niall. Celui-ci sursaute légèrement au départ. Puis il l'enlace et ferme ses yeux. Sa tête est posé sur le crâne de la jeune femme.

Elle s'est calmée, son corps ne tremble plus. Sa main n'a plus l'air frêle dans ceux de Niall. Leurs mains sont posés sur le ventre de Chelsea, et on ne perçoit que leurs respirations. Un fragment de musique de l'autre pièce se fait tout de même percevoir doucement.

- Alors on est quoi au juste ? Deux poussières qui s'aiment dans ce monde si grand ? Ou bien on est rien, ou alors des ados stupides et trop à fleur de peau avec des futurs "je t'aime" et des baisers fougueux ?

- Je ne sais pas, il hausse ses épaules soupirant de soulagement discrètement à l'entente de la douce voix de la jeune femme. Dans lequel veux-tu être toi ?

Il l'aperçoit sourire.

- J'aime bien l'idée d'être des ados stupides. On peut faire n'importe quoi quand on est jeunes, elle rit doucement.

Niall sourit, en embrassant son crâne. Il resserre son étreinte sur le petit corps riant.

- Alors, nous le sommes, je suppose.

Les rires de Chelsea redoublent. Elle finit par s'arrêter en souriant le regard sur le mur en face d'elle.

- Fais moi visiter ton monde, un jour, il demande finalement, sa voix rauque trahissant sa fatigue.

《 Help me ! 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant