Epilogue

4.9K 385 111
                                    

Je ne me rappelle que vaguement ces derniers jours. Quand je ferme les yeux, je vois ce regard, ses yeux chocolats désormais vides. Par ma faute. Ils me hantent, ils sont là, dans mes rêves, dans mes cauchemars, ils ne disparaissent que quand je suis dans les bras de Zayn, alors j'ai décidé d'y passer mes journées pour échapper à la culpabilité qui a fait de moi sa meilleure amie sans me laisser le choix. Cependant quand ses yeux se retrouvent finalement devant moi et que je ne peux les éviter, je n'ai d'autre choix que de les affronter, de faire face à Liam.

C'était en revenant du parc où j'ai passé l'après-midi avec Zayn. Une portière a claqué brutalement et la minute d'après, je me retrouvais nez à nez avec le châtain. Son apparence n'est plus aussi soigné comme elle l'était toujours et cela me serre le cœur. Il a d'énormes cernes, une barbe datant de trop de jours pour que ça soit sexy et surtout, des yeux bien trop inexpressifs.

- Depuis combien de temps ? Demande-t-il.

Sa voix est rauque et j'ai l'impression que me parler lui demande un effort surhumain.

- Ce n'était pas prévu, je dis à la place.

Il serre la mâchoire et son regard devient plus sombre.

- Hannah m'a tout dit mais j'espérais que ça sorte de ta bouche.

Evidemment qu'elle l'a fait. Elle n'a cessé de me mettre en garde et m'a promis de tout lui raconter si je lui faisais du mal et qu'il lui demandait qu'est ce qu'il s'était passé entre Zayn et moi. Je ne suis pas surprise qu'elle l'ait fait, ni même qu'elle en est parlé avec Harry et Waliyha et qu'aucun d'eux ne me parle.

- Est-ce que tu as couché avec ?

J'ai beaucoup réfléchi à ce moment de confrontation, à cette inévitable question et j'ai préparé un pathétique mensonge pour essayer de limiter les dégâts mais les mots refusent de sortir de ma bouche. Derrière son regard sombre, il y a un garçon blessé qui pensait que tout allait bien et qui découvre qu'il a, d'une façon, été pris pour le con de l'histoire.

Je ne peux pas lui mentir, je ne veux pas. Il mérite de savoir et de toutes les façons, il aurait fini par le découvrir. Après ce qui s'est passé, les gens ont commencé à parler et de multiples rumeurs ont pris forme, la principale étant que pendant que je sortais avec le gentil et mignon Liam Payne, je couchais avec l'irrésistible et bad boy Zayn Malik. On m'accusait de ne pas avoir pu choisir et d'avoir pris les deux, jouant les salopes. Seulement, je m'en foutais car Zayn et moi savons réellement ce qu'il en est et je veux que Liam sache aussi car il est autant concerné que nous.

Je ne réponds pas à sa question car je sais que le fait que je n'ai pas répondu est une réponse à ses yeux. J'inspire plutôt et me lance :

- Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Nous n'avons rien vu venir et Zayn n'a pas fait ça pour te faire du mal. Ce n'est pas quelque chose que j'ai prévu, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Ce n'est-...
- Tu es comme Sharon, me coupe-t-il, son visage exprimant le dégoût.
- Il ne faut pas que tu penses à ça, tu te rappelles de ce que je t'ai dit ? Qu'un jour tu trouveras une qui te mérite ?
- Cette fille, je pensais que c'était toi et ça ne l'était pas.
- Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, tu es gentil, tu trouveras forcément la fille qu'il te faut.

Soudain, ses yeux se voilent et débordent d'une colère que je ne lui connaissais. Il franchit la distance qui nous sépare en quelques secondes et m'attrape par les bras pour me secouer. J'en reste abasourdie.

- Gentil ? Je l'ai été, je fais du bénévolat, j'aide, je suis là pour les gens quand ils ont besoin de soutien et regarde qu'est ce que je récolte. Elles disent toutes ça, que je suis romantique, que je suis fidèle, sympa et agréable et pourtant elles me trompent quand même. Vous êtes toutes pareils, des menteuses égoïstes. J'ai aimé, j'ai donné ma confiance, j'ai été raisonnable et qu'est ce que j'y gagne en retour ? Aimer peut faire mal parfois, je le sais mais dans mon cas, j'ai l'impression que c'est tout le temps mais il n'y avait que ça que je sache faire, putain. Est-ce que ça veut dire que je suis voué à être déçu et trahi pour toujours ? Est-ce que je recevrais toujours des coups de couteau dès que je tourne le dos ? J'aurais tout le temps ce sentiment de ne pas suffire et de ne pas être le modèle parfait comme ils le disent tous car si je l'étais, quelqu'un m'aimerait vraiment.

Burning Desire {Zayn Malik}Where stories live. Discover now