Chapitre 20

1.2K 60 7
                                    

Plus que deux semaines avant la rentrée, le 15 septembre...

Je parcourais la pièce du regard et soupirais. L'été était passé à toute vitesse, j'avais l'impression d'avoir vécu mille et une vies. Sam, les sorties, les escapades nocturnes, Alex...Tout cela en l'espace de deux mois...et maintenant, j'étais déjà installée à Paris...dans mon petit studio de 25 m2. Ma mère avait réussi à emménager l'espace de façon à le rendre à la fois fonctionnel et chaleureux. Nous avions placé mon lit ainsi qu'une petite commode dans un coin, puis un petit canapé et un meuble TV dans le coin opposé, donnant sur la rue. Ma salle de bain était minuscule mais toute mignonne. Idem pour la kitchenette et mon mini-frigo. J'avais l'impression de vivre dans une maison de poupées ! 

La veille, ma mère était rentrée dans le Sud, et j'avais passé ma première nuit à Paris, seule. Bizarrement, je n'avais pas été triste. Ces vacances m'avaient permis de grandir, je me sentais plus en phase avec moi-même. La rupture avec Alex avaient été à la fois difficile et révélatrice : je n'aurais jamais cru pouvoir être capable de prendre une telle décision, et laisser ma raison décider à la place de mon coeur...Depuis, nous nous étions un peu parlé, échangeant juste quelques textos au sujet de de nos nouvelles vies à Paris et Londres.

J'avais hâte de démarrer un nouveau chapitre, celui de ma vie étudiante. J'avais déjà commencé à lire les ouvrages de culture générale, mathématiques et philosophie. Je souriais intérieurement : j'étais extrêmement rigoureuse lorsqu'il s'agissait de mes études, et complètement irrationnelle lorsqu'il s'agissait de ma vie amoureuse ! 

Mes pensées furent interrompues par la sonnerie du téléphone. Ce devait sûrement être Marion. Elle venait de s'installer dans un studio à quatre stations de métro du mien. Elle voulait se rapprocher de Matt, ils étaient presque voisins ! Je courus attraper mon iPhone pour répondre à l'appel. A la vue du nom qui s'affichait, je le laissais brusquement tomber, choquée. 

SAM. 

Nous ne nous étions pas parlés depuis un mois, plus précisément depuis son retour de vacances. Lors de ma courte relation avec Alex, j'avais toujours réussi à l'éviter. Pourquoi m'appelle-t-il ? Sait-il que je suis à Paris ? Un vent de panique s'empara de moi. Et puis merde ! Comment se fait-il qu'il puisse me mettre dans tous mes états à chaque fois ?!!!! 

Je reprenais mon calme, et décidais de lire le message qu'il m'avait envoyé : 

VOICI LE DEAL PRINCESSE. MILLES EXCUSES, J'AI ETE UN VERITABLE SALAUD. ACCEPTE DE ME REVOIR POUR UN VERRE. SAM.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une heure plus tard, l'angoisse n'avait toujours pas disparu. J'avais essayé d'ignorer le texto en allumant la télévision, puis en surfant sur Internet. Mais rien, rien n'arrivait à me faire oublier tout cela, les mots se succédaient en continu dans ma tête : deal, désolé, le revoir. Je n'avais pas envie de pleurer, je n'étais même pas en colère, j'étais juste plongée dans un état de choc immense, incapable de bouger. Mais que t'arrive-t-il ? Je repensais à ces dernières semaines, je n'avais pas revu Sam depuis la boîte de nuit, depuis le soir où j'avais embrassé Alex devant lui. Je peux l'avouer aujourd'hui : malgré mon énorme crush pour Alex, j'avais quand même secrètement espéré un petit message de Sam, même une insulte...je voulais juste une réaction de sa part. Certes, notre histoire avait été très courte, mais elle m'avait profondément marqué. Je n'avais jamais été aussi heureuse, aussi épanouie. La rupture avec Alex était un peu difficile, mais j'avais fini par passer très vite à autre chose. Avec Sam, c'était différent, je me sentais trahie, salie...je me sentais profondément triste, comme si l'on m'avait arraché une petite partie de moi-même...

Deux heures après, j'arrivais à la conclusion qu'il fallait que j'accepte de le voir, pour obtenir des explications. Pour être parfaitement honnête, j'étais tiraillée entre l'idée de lui demander de rendre des comptes, et l'envie de juste le revoir. Ca me faisait très peur. Sam était un fruit dangereux qu'on avait envie de saisir et gouter, quitte à se blesser. Mais là, j'avais envie de foncer, sans me poser de questions. Je m'emparais de mon téléphone et répondais à son message : 

OK. OU ET QUAND ?

Message envoyé. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Trois heures plus tard, toujours pas de réponse. Il faisait déjà nuit, je n'avais pas mangé. J'étais juste assise sur mon canapé, les yeux qui regardaient le vide, ne prêtant pas attention à l'émission de talents musicaux que je ne ratais pour rien au monde d'habitude. 

Pourquoi te mets-tu dans ces états Lou ? Ca fait trois heures que tu es là, à attendre sa réponse avec inquiétude ! Bon sang ! C'est TOI qui est censée avoir le contrôle de la situation ! Et toi, comme une débile, tu as très vite accepté de le revoir. Je n'aimais pas du tout l'emprise que Sam commençait à avoir sur moi, il me faisait perdre mes moyens, et je n'arrivais pas à expliquer cela. Etait-il en train de jouer exprès avec mes nerfs ? C'est peut-être toi qui est en train de te faire des idées Lou, tu l'imagines en train d'attendre plusieurs heures avant de te répondre, alors qu'il pourrait tout à fait être occupé ! 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2h52. Mon téléphone vibra. Je m'étais endormie sur mon canapé, le téléphone posé sur ma poitrine. Je me réveillais immédiatement et ouvrais le message : 

DEMAIN. CHEZ MOI. J'ENVERRAI UN TAXI POUR TE CHERCHER. BONNE NUIT PRINCESSE.

Puis un autre :

TU ME MANQUES.

Ces phrases me firent sortir immédiatement de l'état de torpeur dans lequel je me trouvais. Mes sens étaient tous éveillés, Un frisson me parcourut tout le corps. J'avais l'impression qu'on m'avait injecté deux shots d'adrénaline. Et le pire...le pire c'est que je souriais. J'étais heureuse, euphorique. J'allais enfin revoir Sam ! Les comptes à rendre et le besoin d'explication avaient complètement disparus, j'étais juste comblée à l'idée de le revoir...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou à toutes et à tous, 

Comme vous pouvez le voir, Lou commence à se rendre compte de l'emprise qu'a Sam sur elle...flippant. 

Que pensez-vous de l'histoire jusqu'ici ? Que présagez-vous pour la suite ? 

Très hâte de connaître vos avis !!! :) 

Merci pour votre fidélité, à très vite ;) 

Lou.

Love me Lou : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant