Chapitre 6

569 58 63
                                    

Point de vue de Abby

Pan !

Pan !

Ces bruits résonnent en moi comme une cloche dans une église. Je n'entends que cet écho et je me perds dans un tourbillon de vide. Ma vue se brouille et l'ange que je vois auprès de moi disparaît petit à petit. J'ai envie de tendre la main pour le garder, mais mes membres ne m'obéissent plus. Mon corps est inerte, mes pensées sont bloquées et seul ce bruit incessant vient déranger le calme qui s'était instauré en moi.

Le calme.

D'un seul coup j'avais ressenti cette sensation se dissoudre en moi. Je pense que l'ange qui était à mes côtés y était pour beaucoup. Cet archange aux yeux perçants marron était penché au dessus de moi, me caressant le visage, me murmurant des mots doux, son souffle chaud près de mon visage, me comprimant le ventre.

Pourquoi une telle douleur ? Le cri qui est à la frontière de ma gorge refuse de sortir. Il est comme bloqué par une force invisible. Une force qui me broie intérieurement. Une force qui refuse que je me batte et qui contre chacun de mes essais pour revenir vers la lumière. Cette lumière que j'ai aperçue, que je veux suivre, que je veux embrasser pour enfin me sentir libre et vivante. Cette lumière qui émane tout autour de mon ange.

Bip !

Bip !

Bip !

De nouveaux bruits viennent gâcher ce calme ambiant. J'essaye de me concentrer pour savoir d'où ils proviennent mais je n'y arrive pas. Ma tête est prise dans un étau et mes muscles ne répondent pas. Je suis dans un brouillard épais et je ne vois rien à l'horizon. Ni mon ange, ni ma lumière. Rien. Le néant. Le vide se présente sous mes pieds. Je suis au bord d'une falaise et je n'ai qu'un pas à faire pour que tout cela s'arrête. Un tout petit pas.

Est-ce que je peux y aller ? Est-ce que je dois résister à cet appel si tentant ? Si je me laisse tomber, que trouverai-je en bas ? La paix ? Le bonheur ? Ne dois-je pas continuer à me battre encore une fois ? Une dernière fois ? Toutes ses questions se bousculent dans ma tête et je ne vois pas les réponses se profiler devant moi.

- Abby ?

Cette voix ! Cette magnifique voix, suave, grave et sexy. Elle ne m'est pas inconnue ... Je me concentre dessus, j'essaye de m'y accrocher de toutes mes forces.

Des papillons dansent autour de moi. Je les ai déjà vu. Ils ressemblent à ceux que j'ai libéré. Ils sont gracieux. Ils se mettent derrière moi, et essayent de me pousser dans le vide. De nouveau j'entends cette voix.

- Bébé, reste avec moi. Ne m'abandonne pas.

Je recule un peu, bravant la petite force des papillons. Je sens quelque chose sous mes pieds. Je regarde le sol, il est juché de pétales de roses noires. Des gouttes de sang tombent dessus. Je lève les yeux au dessus de moi, mais rien. Je baisse la tête, le sang coule de mon ventre.

J'entends de nouveau une voix. Elle est différente et celle-ci me provoque des frissons d'angoisse, de peur. Je tremble. Je suffoque. Les papillons me poussent de plus en plus fort. Cette voix que j'aime tant, m'appelle, me supplie. La voix démoniaque me terrorise. Les papillons. Le sang. Les roses. Le vide. La falaise. Tout se bouscule. J'ai la tête qui tourne. Il approche. Il arrive. Il est là.

Hugo.

Je plonge.

Mes yeux s'ouvrent d'un seul coup, comme si je sortais d'un mauvais rêve. Ils s'habituent difficilement à la lumière de la pièce.

Love and destiny - tome 2Where stories live. Discover now