Chapitre six

39 6 0
                                    

il est maintenant 19 heures

la porte qui étais verrouillé est maintenant ouverte nous laissant passer et déambulé dans les couloirs sombres.

Sinh marchais à mes côté ainsi que Gwenaëlle et Jack.

une question me trotte dans la tête depuis que je les ai vus

"- Vous êtes là depuis combien de temps ? " je posais cette question, la tête droit, marchant d'un pas assuré.

"- Je dirais 3 jours " me dit Gwenaëlle

"- Moi, je crois hier " me dit jack en me regardant de ses grands yeux.

je regardais Sinh qui lui aussi regarde droit devant lui.

"- Et toi ? " dit-je insistante

"- 2 semaines, j'étais le premier " dit-il stricte, sans même un quelque chose dans la voix qui pourrais faire penser a un sentiment.

nous ne parlions pas, on marchais ainsi que les autres adolescents présent dans le hangars nous servant de chambre, on approchais de la grande porte quand Gwenaëlle me glisse un mot a l'oreille ;

"- Chaque soir, depuis 2 jours, ils appellent une personne. "

"- Ha et c'est pour quoi faire ? "

"- On ne sais pas, les deux qui sont partit ne sont pas encore revenus pour nous le dire " me dit-elle doucement, comme apeurée " je pense que c'est parce qu'on est soigné et qu'on peux partir "

"- Et qu'est qu'on pourrait avoir comme maladie pour rester ici ? "

"- je n'en sais rien... "

sur ces derniers mots, nous entrons dans la salle centrale, dite " salle des festivités ". il y avais des places portant notre nom, Jack étais devant moi, les deux autres étaient plus loin.

il y avais un grand choix de nourriture ; poulet, pommes de terres, hachis de bœuf, et d'autres mets, je me demande pourquoi je n'ai pas oublier le nom des objets et des aliment, par contre mon passé on peux bien me le sortir de la tête !

Ross, ce lève, brandit un verre et une cuillère a café, donne de petits coups au verre a l'aide de son ustensile, pour attirer notre attention.

"- Bonjour a vous ! je voudrais vous présenter une nouvelle arrivante ; Mélodie ! " dit-il en posant son regard sur moi "Ce seras la dernière, allons ma puce, lève toi, ne sois pas timide ! "

je me lève, sous le regard pesant des membres de l'assemblée, un frissons parcourt le long de ma colonne vertébrale, les personnes qui accompagne Ross ont le regard vide de toute humanité, comme a l'image de leurs chambres blanches, ces personnes sont comme clonées...

j'ai peur de cet endroit,

je ne sais pas se qu'il me prends, mais mes jambes a mon cou, je court vers la porte, aussi vite que possible mais un garde me prend par le bras et me ramène a ma place

"- allons, ne nous quitte pas aussi vite ! " me dit Ross d'un regard amusé " je n'ai même pas finis mon discourt, ce serai bête de partir maintenant ! "

"- Je ne partirais pas si je comprenais ce qu'on fait ici ! j'en est déjà marre de tous ces mystère et secrets à la con ! " hurlais-je

"- Voyez, Kent, qu'avez-vous mis dans son verre ? " Dit le vieillard en s'adressant au cuisinier qui surveillais la salle a lafus de quelconque demande

"- Rien monsieur,je n'oserais pas ! " dit le cuisinier inquiet pour sa personne " je vais lui changé son verre ! "

il prit mon verre, je relevais la tête, tout le monde me regarde, le rouge me monte au joue par la honte, le docteur James, elle, m'observais beaucoup, elle me fait peur, elle a le même regard de clone que les autres employés de Ross.

"- Bien, mademoiselle, attendez la fin de ma requête avant de partir dans vos quartiers, bien évidement, il n'y que la ou vous pouvez allez, de n'importe quel façon " dit l'homme vraiment étrange qu'est le ... commandent ? je ne sais pas, mais c'est lui qui a l'air d'avoir le pouvoir, ou alors c'est un sous-chef, le chef est surement en train d'observer tout nos fais et gestes, sans aucune exception

je pivote sur moi-même, a la recherche d'un signe d'observation, le garde m'a lâché et est repartit a sa place d'origine, prêt de la porte.

"- Voyons, Mélodie, arrêté de vous faire remarquer et de gigoter comme un asticot ! "

a cette remarque je m'assois et écoute Ross, même si mon esprit part ailleurs.

"- Merci, alors, je disais avant d'être coupé ; Bienvenu et prend bien tes marques, comme chaque jours, depuis peu, nous vous laissons sortir après un petit examen, nous vérifions si vous êtes apte a sortir et ne plus tombé malade comme vous l'avez été, aujourd'hui, cette chance appartiens a John ! "

le John en question se lève, le sourire au lèvres, il tapa dans les mains de ces amis, heureux pour lui. il était heureux de partir et de plus retourner dans cet hangar. il était assis a côté de Sinh, qui lui, ne souriais pas, il fixais quelque chose ou plutôt quelqu'un, je ne sais pas trop bien.

"- Allons jeune homme, suivez moi, nous allons faire des examens, vous, continuez de manger, resté pour manger le dessert et ne partez pas tout de suite, bien a vous, bonne nuit " dit Ross a notre attention.

et les deux hommes sortirent suivis des clones et du docteur James

il ne restait plus que les gardes, j'observais toujours les personnes qui m'entours quand Kent, le cuisinier et sa troupe nous apportèrent le dessert.

Human ExpérienceOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz