xx UGM 1 xx

4K 127 150
                                    

Décembre, un mois de fête, un mois magique. Pleins de couleurs, pleins de décorations, pleins de cadeaux.

J'adore ce mois !

Et donc, en ce premier jour de décembre, je me promène dans les ruelles de Séoul, admirant toutes les belles guirlandes accrochées aux vitrines des magasins.

En levant les yeux, je pus observer de faux rennes illuminés qui courent d'une fenêtre à une autre, ainsi qu'un père noël accroché sur la cheminée d'une petite maison.

Je marchais toujours quand devant moi.. j'aperçus au centre de la grande place sur laquelle je venais d'atterrir un géant et magnifique sapin de noël. Il se faisait habiller de boules de multiples couleurs, de guirlandes à lumières, à franges, et autres décorations par pleins de petites mains. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à en faire partie.

Je m'en rapproche et rencontre mon chef, je lui demande ma tenue de travail ainsi que le matériel nécessaire, c'est nonchalamment qu'il me donne un déguisement de lutin ainsi que des guirlandes.

Je vais au vestiaire, qui sont en fait une cabine d'essayage d'un magasin de vêtements sur la place, et enfile mon costume qui me va comme un gant -ironie-, et me met à la tache.

À ce travail, j'y passe les deux jours suivant avec un sourire et une motivation d'enfant, tout prêt à recevoir ses cadeaux. Bon, moi je ne recevrai pas un super jouet ou des bonbons, mais juste assez d'argent pour offrir des cadeaux à ma famille et passer de bonnes fêtes.

Au bout de presque une semaine, j'ai des courbatures aux bras. Aujourd'hui j'ai dû un peu plus travailler, ma collègue n'était pas là, je l'ai donc remplacé. Lorsque j'eus enfin ma pause, je suis rentré dans un bar proche, me suis affalé sur une chaise et j'ai commandé une boisson chaude.

Je suis crevée !

J'étalai mes bras sur la table et commençai à fermer les yeux en ne pensant à plus rien...

Je fus sortit de mes rêveries lorsqu'une main s'est posée sur mon épaule. En un sursaut et avec une rapidité inestimée, je me suis retournée pour me trouver, face à face, avec un jeune homme déguisé en père noël...

J'avais déjà vu ce garçon plusieurs fois avant, mais jamais je ne lui ai adressé la parole. C'est donc la première fois qu'on se retrouve Face To Face comme ça..

D'ailleurs, il est plutôt mignon...

"- Bonsoir ! lui dis-je en me remettant droite.

- Bonsoir, je croyais que tu étais dans les pommes, mais t'as plutôt l'air épuisée.

- Oh, m'en parles pas !

- Ça ne te dérange pas si je m'assois avec toi ?

- Ah, euh oui ! Vas-y ! "

Je retire mon sac d'habits du fauteuil d'en face pour lui laisser la place afin qu'il puisse s'asseoir.

Quel beau sourire !

"- Je... Je m'appelle Mark. dit-il en s'installant. "

Il entremêla ses doigts, il n'est pas très à l'aise apparemment. Juste après sa phrase il lève la main pour commander du Cola au serveur.

"- Moi, c'est Sae Jeok. lui dis-je simplement avec un grand sourire.

- C'est un beau prénom !

- Merci ! Mark c'est pas mal non plus. "

Pff. Quel cliché de conversation !

Je ne savais pas trop quoi dire d'autre. Il sembla réfléchir un instant puis claqua son index avec son pouce.

"- AH ! Tu sais que Sae Jeok, en anglais pourrait se dire "Say a Joke" ?

- Hhm... C'est vrai ! Je n'y avais jamais fais attention. Je marquai une pause. Hhm... Je pense qu'on peut enlever nos déguisement, du moins nos couvre chefs. dis-je en enlevant le mien.

- Ah oui ! J'avais oublié ce petit détail.."

Il enleva son chapeau de père noël, et je pus enfin voir complètement son visage, ainsi que ses cheveux ébouriffés et de couleur violet clair.

Violet clair ... ?

Il passa une main de façon timide dans ceux-ci et le serveur arriva enfin avec nos boissons en mains. A croire qu'il avait fais exprès de mettre du temps, parce qu'il n'y avait pratiquement personne.

"- Merci ! dis-je en me penchant. "

Pendant que je touillais pour mélanger le sucre à la boisson, Mark chuchota quelque chose dans l'oreille du serveur et celui-ci partis un sourire au lèvres.

"-T ... Aurais-tu le temps de venir faire un tour dans le centre avec moi, me demande Mark. Pour.. Voir quelques magasins ou alors juste faire... connaissance ? "

Pour je ne sais quelle raison, peut-être à cause de son sourire d'ange, de sa petite bouille ou de sa voix assez grave... ou bien même de son regard, mais mon visage s'est mis à rougir.

Je pris son Cola et en bu une gorgée afin de me rafraîchir et espérer que cette chaleur dans mes joues redescende...

Tout ce que j'ai obtenu c'est un large sourire sur les lèvres de Mark ainsi qu'un hochement de ses épaules qui n'a fait qu'augmenter l'intensité de chaleur dans mes joues.

"- Ça va ? me demanda-t-il sans reprendre la canette que je lui tendais. Si t'en veux encore vas-y ! dit-il d'un air amusé.

- Non, non, merci... Ça ira, j'ai eu... Une envie soudaine de Cola, mais ça va mieux. "

Il rigola un peu en tournant la tête.

Pendant qu'il ne regardait pas je me frappai la tête sachant la gourde que j'ai étais. J'aurai très bien pu dire que j'avais avalé de travers !

Ah non ! On n'est pas en train de manger...

Ou alors que j'avais chaud ?

Il fait 10 degrés ...

Il récupéra enfin sa boisson et la termina en une gorgée. Une goutte coula le long de son menton.

Je ne pu m'empêcher de prendre une serviette qui était sur la table, et de m'approcher de lui pour la lui enlevé, car il ne l'avait apparemment pas sentit. (Quel cliché, ahlala)

Mais... Juste au moment ou je touche sa peau, une second main beaucoup plus ferme m'attrape et me tire sur le côté, ce qui, d'ailleurs, me fait tomber.

Mon patron !

"- Ça fait une heure que je te cherche partout ! Je te paye pas pour draguer les autres employés ! Et toi, Mark ?! Vas travailler toi aussi ! Non, mais c'est quoi ça ? Pour la peine, votre paye à tout les deux sera divisée par 2 ! Mais quel bande de gamins, vous êtes de plus en plus fainéants ces temps-ci...

- T'as pas envie de partir ? me dit le beau père noël en ignorant ce que disait le patron.

- Mais ...Tu es fou ? On ne sera pas payé ?

- On s'en fou, allez viens ! J'sais pas toi mais j'en ai marre de me déguiser moi ! me dit-il en se levant.

- Euh... Je ...! "

Il me prend par la main et on s'enfuit en courant dans une direction inconnu, j'avais pris le soin de récupérer mon sac juste avant qu'on s'échappe.

D'un côté: j'espérais que ce soit la direction de chez lui qu'on prenait.

ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ

Baby-Ji, dit moi par message si tu ne veux pas que je continue. Vu que ça t'appartenait à la base.
1 sur 8

✔ U GOT ME • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant