Devoir 1

4 0 0
                                    

Ça y est, ce n'est plus une possibilité mais bien un fait. Mon visage vient d'apparaître à l'écran, et bien que j'espérais que ce ne soit pas le cas, je sais que c'est le mieux pour nous. -je souris à l'idée de pouvoir apporter un peu d'espoir à notre foyer- Bien que nous soyons des quatre, l'atelier de couture que dirige ma pauvre mère fait peu à peu faillite, et la boulangerie de mon père n'est pas assez rentable pour les cinq bouches à nourrir de notre famille. Et puis dans quelques années, lorsque Kim et Lina grandirons, elles auront d'autres besoins auxquels nous ne pourrons pas répondre. -à cette seule pensée mon cœur se serre-.

-Hailee, pourquoi as-tu l'air si triste ? N'étais-ce pas toi qui avait insisté pour y participer ? s'inquiète ma mère. -J'étais surprise, te connaissant, que tu veuille faire la Sélection. Dis-moi que ce n'est pas dans le seul but de nous aider que tu en as exprimé le vœu. Je sais que dernièrement c'est un peu compliqué, mais nous allons nous en sortir.

-Ne t'inquiètes pas, ma petite maman, j'en ai vraiment envie. je lui répond en la rassurant.

-Bien, si tu le dis, mais je doute que tu ne l'ai vraiment fait par envie. me dit-elle tristement. -Tu ne devrais pas te préoccuper tant de cela, tu es si jeune.
-Nous n'avons de quatre que le titre, et non la vie, tu le sais très bien. Je ne peux pas prétendre ne pas avoir conscience de notre situation.

Je vois ses yeux s'embuer.

-Nous ne sommes pas pauvres Hailee, tu n'avais pas à te forcer pour nous.

-Tout ce qui compte c'est que maintenant tout ira bien, je n'ai même pas à rester jusqu'à la fin. finis-je par dire fermement, en me levant de mon fauteuil.
Je ne peux supporter plus longtemps l'air chagriné de ma mère, cela me fend le coeur.

Je décide d'aller lire tranquillement dans ma chambre, pour me changer les idées.
Je lis les lignes unes à unes sans réellement les comprendre, j'ai l'esprit ailleurs, je me souviens du jour où nous avons reçus la lettre. J'étais allée vérifier le courrier, et en faisant cela étaits tombée sur la belle enveloppe du Palais Royal, je m'étais précipitée jusque ma chambre pour l'ouvrir. Après m'être interrogée plusieurs minutes sur ce que j'allais en faire, je décidai de remplir le formulaire, puis annonçais mon intention de participer à La Sélection à ma mère, en évitant soigneusement ses questions.

Dans le fond, faire partie de cet événement ne m'horripile pas tant que ma mère le croit, parce que je sais qu'en l'intégrant je rend service, d'une certaine manière, à la nation, et de plus je peux peut-être rencontrer des personnes qui plus tard me seront chères, et qui sait ? Le prince peut en faire partie. Je m'attend aussi bien à tout, qu'à rien, je me laisse porter. Tout ce que je sais c'est que ce sera sûrement une expérience enrichissante, par laquelle je pourrais découvrir une manière, différente de la mienne, de vivre en ce monde.
Ce qui me déplaît en fait, c'est ce côté télé-réalité et compétition, que je trouve puéril, mais je m'y ferais, avec certitude, bien vite.
Mes parents ne devraient pas s'en faire tant pour moi, car après tout, je vais, pendant une durée indéterminée qui à mon avis ne sera pas bien longue, vivre comme une princesse.
Alors que je tente de me replonger dans ma lecture, de petits coups se font entendre à la porte, avant que la porte ne s'ouvre, laissant apparaître le visage préoccupé de mon père dans l'entrebaillement.
-Entre papa. lui dis-je gentiment.

-Hey. me salue-t-il en s'approchant.

-Hey. je lui souris. -Viens t'asseoir avec moi. dis-je en tapotant une place sur mon lit.

-Ça va ? demande-t-il en prenant place près de moi. -Ta mère m'a demandé de venir voir comment tu allais.

-Elle s'inquiète trop, je vais parfaitement bien, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas.

-Tu es sûre ma Lilee ? Moi aussi j'ai été étonné de ta soudaine envie de t'inscrire à La Sélection.

-Honnêtement papa, je vais bien, je te l'assure. Bien sûr que j'ai été motivée par le fait que tout cela pouvait nous aider énormément. Mais je ne le prend pas non plus comme un sacrifice, je suis sûre que j'y apprendrai beaucoup de choses.

-Je te crois sur ce point là, mais il est évident, que, te connaissant comme si j'étais ton propre père - ce qui est d'ailleurs le cas - si nous n'avions pas été dans cette situation, tu n'aurais même pas  dénié t'y intéresser. Et je sais, pour les mêmes raisons que j'ai déjà énoncé, que même si cette compétition t'avais répugné au plus haut point, tu t'y serais inscrite malgré tout.

-C'est vrai, je ne le nie pas.

-Le problème est là Hailee, tu ne peux pas t'effacer de cette manière, pour aider chaque personne qui en ressent le besoin. Tu dois apprendre à savoir faire la part des choses, à savoir parfois penser à toi. Tu es jeune encore, c'est à nous que reviens le devoir de nous préoccuper de ce genre de problème. C'est bien d'en avoir conscience, mais ne prend pas tant d'avance, car le temps passe vite, tu le sauras bien assez tôt.

-Je suis majeure, je penses qu'il est temps pour moi de commencer à prendre de vraies responsabilités.

-Tu travailles déjà bien assez comme ça, nous voulons prendre soin de toi pleinement, jusqu'à ce que tu décides de voler de tes propres ailes.

- Oui, je comprend ce que tu veux dire, mais je ne sais pas si j'arriverai à rester sans rien faire les prochaines fois où vous aurez besoin de moi, parce que oui, admettez le, vous avez besoin de mon aide, je le sais, et ça ne me dérange pas, ce serait inhumain de vous refuser cela.

-Tu as raison, mais nous t'aimons trop pour que tu nous fasses tant passer avant toi. il me regarde avec un mélange de fierté et de tendresse. -Tu ne te rend pas compte de la chance que nous avons de t'avoir ma Lilee.

-Tu n'imagines pas à quel point je vous aime.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 29, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Candidate: Hailee JeongWhere stories live. Discover now