Chapitre 31

1.5K 105 6
                                    

Je me mis à sangloter encore plus dans ses bras et enfouis ma tête contre sa poitrine. Il me regarda.

- Je vais tout régler, mon ange.

Il me serra fort dans ses bras avant de m'embrasser sur le front.

- S'il-te-plaît, ne fais rien... dis-je doucement, d'une voix presque inaudible

Il se décala et me regarda dans les yeux.

- Quoi ?

- Ne fais rien à ton père ! Je t'en prie !

- Tu rigoles !? Je ne vais pas le laisser dans son coin après ce qu'il nous a fait ! dit-il coléreux

- Oui, oui je le sais. Mais je voulais dire, la violence ne résous rien ! Cela aggrave même les choses ! Alors, je t'en prie, ne fait rien que tu puisses regretter par la suite !

Il cligna des yeux quelques fois et je sentis ses muscles se décontracter. Il souffla avant de répondre :

- Tu as raison...

Je lui souris.

- Mais je suis tellement énervé ! Je n'arrive toujours pas à croire que tous ce qu'il m'a raconté depuis ce temps n'étaient que des mensonges !

- Il te manipule depuis le début Jorge... intervînt sa mère, les yeux rivés au sol.

- Comment !?

- Depuis l'histoire du mariage... Je l'avais obligé à prendre sur lui pour te pardonner et je pensais que cela avait marché mais visiblement non ; il m'a avoué ce matin qu'il jouait la comédie et qu'il ne t'avais jamais pardonné.

Je vis une larme rouler sur la joue de Jorge. Elle avait touché son point faible : son passé. Il n'avait pas fait beaucoup de choses glorieuses durant son adolescence mais il a changé et son père est incapable de le voir ! J'essuyai délicatement sa joue à l'aide de mon pouce et collai mes lèvres aux siennes dans un bref baiser.

- Tu ne dois pas t'en vouloir Jorge ! Tu as changé, je l'ai vu et je le vois ! C'est juste ton père qui a un coeur aveugle ! rajouta Helena

Il baissa la tête.

- Je ne sais pas...

- Non, je ne suis pas d'accord ! dis-je

Jorge redressa soudainement la tête totalement surpris.

- De quoi ? dit-il confus

- Je sais ce que tu penses Jorge, mais tu as tors ! Tu es entrain de trouver des excuses à ton père car tu t'en veux pour les erreurs que tu as commises ! Mais ça, c'était le passé ! Tu l'as accepté, tu as changé et maintenant tu vis le présent ! Je ne vais pas laisser cet affront faire écrouler tous ce que tu avais construit mentalement ! Il en est hors de question ! dis-je plus furieuse que jamais

Il me souris difficilement. Il savait que j'avais raison mais il ne supportait pas l'idée de s'être fait berné de la sorte par une personne qui comptait dans son coeur, son père.

- Je... je pense qu'on devrait rentrer ? dit-il en m'interrogeant du regard

-  Oui, c'est une bonne idée ! confirma Helena

- La nuit porte conseils ! dit-elle avec un sourire assez forcé

Je lui souris à mon tour et alla chercher mes chaussures que j'avais enlevé - je n'aimais pas être à l'intérieur en chaussure - et me releva brusquement. Je fus prise de vertiges tout d'un coup et m'appuyai contre le mur en basculant l'étagère. Jorge débarqua à la minute près et m'attrapa. Je ne me souviens pas de ce qu'il me disait, je n'entendais pas bien. Après quelques minutes, ma vue se clarifia et j'entendis Jorge me parler.

- Tini ? Martina ? Tu m'entends mon ange ? Répond-moi ! dit-il tout paniqué

J'ouvris la bouche afin de lui répondre mais je fus prise soudainement par des nausées. Je couru aux toilettes et remis tout ce que j'avais pu ingurgiter pendant la journée. Jorge m'avait suivis et m'avait relevé les cheveux.

- Mon ange, tu es malade ? dit-il doucement

- Non, enfin je ne pense pas. C'est à cause de ma grossesse et de tout ces événements. Je me sens mal ! dis-je en me retournant et en me collant à son torse

- Qu'est-ce que tu as ? Mal au ventre ? Il faut aller à l'hôpital ?

Je secouai la tête.

- J'ai juste mal à la tête et des vertiges. On peut rentrer à la maison ?

- Oui, oui bien-sûr ! On rentre de suite !

Il se leva et alla chercher mes chaussures et me les mis. Il alla chercher mes autres affaires et vint me porter afin de m'amener jusqu'à la voiture.

Une seule chose trottait dans ma tête à ce moment-là. Était-ce à cause du bébé ou était-il en danger ?

Podemos hacerloWhere stories live. Discover now