3. Angela

7 1 0
                                    

Je me réveillai. Quelques minutes plus tard, j'ouvre les yeux et m'assois sur le canapé sur lequel, quelques jours plutôt, je suppose, on m'avait couchée. Un fauteuil du même design que le sofa est placé juste à côté du canapé, de façon à ce qu'il soit juste devant moi quand je suis assise. Sur ce meuble dormait cet homme mystérieux avec un livre dans la main, il était sûrement en train de lire avant de s'endormir. Je mis mes pieds par terre et me leva, mais dès que je fus debout, je m'écroulai sur le tapis avec un bruit assourdissant. Le supposé Marc se réveilla et me regarda pendant un moment ébahi. Il posa son livre, se leva et marcha vers moi. Il me prend par les aisselles et me soulève du sol pour me replacer sur le canapé. Je me laisse faire, car je n'ai pas assez la force pour m'obstiner ni me débattre, mais cette fois-ci il me posa sur le fauteuil et lui s'assit sur le canapé.

-Je vois que tu t'es réveillée, commence cette voix si familière, mais si lointaine en même temps.

-Combien de temps ai-je dormis?

-Deux jours, quatre au plus.

Encore. Ce visage, ce sourire, cette façon de parler.

Mais pourquoi, pourquoi je n'arrive pas à mettre la main dessus? Cette personne m'est très proche, mais c'est qui? Je ne connais pas de garçon qui soit très aimable avec moi. C'est très frustrant. Et si c'était... Je crois qu'il a deviné à quoi je pense.

-En effet, Angela. Tu as raison, c'est bel et bien moi. Marc Strake, ton frère.

Ça m'a pris un peu de temps avant de réaliser que c'était lui. Je saute dans ses bras, désormais ouverts et prêts à m'accueillir. Il me donne un gros câlin et nous nous asseyons côte à côte sur le canapé. Tout cela sans chacun quitter le regard de l'autre. Une bonne vingtaine de minutes se sont écoulées depuis notre réunion. Je savais que j'allais devoir assister à une séance de questions, mais pour une raison, j'étais heureuse de partager les évènements passés durant ces derniers jours.

-Alors?! Elle vient cette histoire, ou pas.

-Je ne sais pas par quoi commencer.

-N'importe où, tant que tu m'expliques ce qui se passe.

Je débutai mon long récit.

TraquésWhere stories live. Discover now