Épilogue.

17 4 4
                                    

Épilogue.


Trois ans ... Trois ans qu'aucunes gouttes de pluies n'a touchées le sol en Corée... Plic...Ploc.

Je me suis inscrit à la fin de mon lycée dans une université ou l'on étudie la musique traditionnel coréenne tandis que mes amis ont choisis une autre université mais en rapport avec la musique, malgré que nous avions été séparés, je continue à les voir de temps en temps.

Ces jours-ci, je n'ai plus le moral à rien, juste à aller en cours et revenir à mon appartement près du campus.Même si ma baisse de moral existe depuis déjà bien longtemps que je ne compte plus les années. J'ai essayé de me changer les idées en allant à divers soirées mais rien à faire, mon moral est toujours aussi bas. J'ai aussi suivis des conseils de mes amis de l'université, plus fou les uns que les autres mais rien à faire. Je reste déprimé et me refermes presque sur moi- même, alors que j'avais enfin réussi à re-sourire.

Je suis comme 'coincé' dans mon état à la limite de la dépression. Aujourd'hui Yongguk m'a donné rendez-vous dans un café non loin de mon appartement. Il était rare qu'il m'invite seulement moi. Preuve que mon état l'inquiétait.

Je m'extirpai de mon lit, pris un sweat gris à capuche trop large pour moi et un slim noir troué au niveau de mes genoux. Une tenue représentant mon état : c'est à dire ' en désordre'.

Je ne pris même pas la peine de me coiffer laissant mes cheveux 'vivre' comme je le disais souvent puis enfila une paire de chaussures noires et me dirigea d'un pas lent vers le café.

Je vous avouerai que sortir en ce moment n'était plus trop mon fort aussi, je préférais lézarder chez moi devant un bon film sous ma couette alors que le printemps montre le bout de son nez ainsi que le beau temps. En clair, je ne voulais voir personne et encore moins sortir voir mes amis mais connaissant Yongguk il serait venu me chercher chez moi et m'aurais descendu par les oreilles pour me faire 'respirer l'air pur de Séoul'.

Baliverne ... L'air pollué plutôt ... Mon dieu ! Je ressemble de plus en plus à un ermite grincheux et insociable ... Je passai une main dans mes cheveux emmêlés et m'asseyais lourdement sur la banquette du café attendant mon ami qui par dessus tout était en retard.

J'en profitai pour observer les gens souriant autour de moi. ' Sourire' ... Ce mot provoque en moi tellement de choses ... De la colère en passant par la joie mais pour finir à de la tristesse ...

Je déposai ma tête sur la table en bois devant moi en laissant pendre mes bras tout en regardant à l'extérieur du café... ' Purée ... Qu'est ce qu'il est long Yongguk ... J'ai le temps de mourir ' - me dis je à moi même.

Je soufflai bruyamment en fermant mes yeux seulement quelques secondes puis quand je les rouvris, je remarquai une nouvelle personne dans mon champ de vision. Une jeune femme aux cheveux blonds s'était installée sur la terrasse du café. Un chapeau m'empêchait de distinguer son visage qui selon moi devait être aussi attrayant que sa silhouette parfaite.

Ses cheveux couleurs or voir plus encore .... Un teint de porcelaine ... Impossible, il s'agit surement d'un mannequin étranger que j'ai du voir dans un des nombreux magazines de mode que j'ai chez moi. 'Moi connaitre une fille pareille ... Pff c'est juste stupide. En plus c'est une étrangère et à part le coin de la rue et l'université je ne connais pas d'autres endroit ... Et voila le ahjusshi en moi refait surface ... '

Étrangement, la jeune demoiselle assise à la terrasse ria aux éclats... Pourquoi rit-elle ? M'aurait elle entendus ? Non ! Je me fais une idée ... Je voulus me relever que mon dos fit un bruit bizarre me coinçant à 90° degrés ... Je souffrais silencieusement et me résignais donc à garder ma position précédente donc à regarder la jeune demoiselle attablée à la terrasse. Mon cellulaire tinta, signe que je venais de recevoir un message, je le pris en main et le lut :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 20, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Rain SoundWhere stories live. Discover now